La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Origami Créations

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Pacorigami
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2014, 15:28
Galerie

Re: Origami Créations

Message par Pacorigami »

Merci pour vos commentaires et vos conseils :D , pour la bosse, c'était plutôt le fait que je la trouvais pas très jolie qui me gênait, c'est une grosse accumulation de couche, la partie froissée c'est parce que je pense que le papier est trop fin: le modèle est fait de telle manière que le corps du loup bicéphale (je ne connaissais pas l'expression) est composé que d'une seule couche, du coup pour le modelage c'est pas terrible.
plitoujours a écrit :Tu devrais plus accentuer la bosse Sur la nuque en creusant le dos et Rentrer l'arriere du ventre comme un lévrier (moins accentue bien sûr)
J'ai essayé de rentrer l'arrière du ventre comme sur la plupart des canidés en faisant un repli qu'on peut voir dans le prolongement des pattes, mais ça suffit pas, et j'ai essayer de creuser le dos mais là encore il faudrait un papier qui modèle très bien (ou utiliser le wet-folding) pour le creuser encore plus, mais je suis carrément d'accord avec toi, ça ferait plus stylé et plus réaliste.
Pacorigami
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2014, 15:28
Galerie

Re: Origami Créations

Message par Pacorigami »

Voici le CP du dragon, en haut à droite, la tête, à l'opposé, la queue, en haut à gauche et en bas à droite, les ailes, puis les pattes au quatre bords en croix (+) de la feuille. Le pliage est plutôt simple à condition d'avoir un papier fin et d'au moins 35x35 cm. Le pli en forme de rosace au milieu sera surement le pli le plus dur à faire; en effet le plus gros défi sera d'éliminer l'énorme bosse dont le centre de la feuille est la pointe, pour cela, ne faites surtout pas de "open sink", mais faites "simplement" un "reverse fold", cela rabattra la bosse vers la tête (ou la queue, j'ai jamais essayé mais ça doit marcher aussi bien), ce pli entraînera magiquement un écartement des pattes avant et arrière et un rabattement des ailes vers le haut (ce sont les deux carrés que l'on voit sur chaque partie des ailes sur le CP).

Image
……………...|______|
…………………1/8
Voilà la partie de la tête…

Image

…Et une partie des ailes repliées en carré pour mieux voir les détails

Image
Dernière modification par Pacorigami le 01 sept. 2014, 13:17, modifié 1 fois.
Pacorigami
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2014, 15:28
Galerie

Re: Origami Créations

Message par Pacorigami »

Voilà, j'ai enfin pu replier un ancien modèle plus vieux que le dragon et le loup qui est un de mes préférés: le roi phacochère, baptisé ainsi en raison des nombreux détails décoratifs sur sa tête. Il est plié avec une feuille Tant 40x40cm en wet-folding (enfin j'ai essayé car je ne suis pas un adepte de cette technique), à partir d'une base trouvée à peu près par hasard.

Image

Image

Image
Verrouillé