La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

La boîte à idées de Viviane

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par Viviane »

Nouveaux essais de photo, avec ce modèle exposé à Colmar. Il n'est pas de saison : un oiseau de printemps.
Base du poisson, très peu de plis ajoutés. Un peu de wet folding pour faire tenir les couches de papier sur les côtés de la tête.

Dernière modification par Viviane le 24 oct. 2014, 17:57, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par Tomas »

superbe modèle très minimaliste ! il fallait y penser :D bravo un modèle très :jap:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par Viviane »

Ah, merci Thomas :D Retrouver un peu du style japonais dans cette photo : rien ne pouvait me faire plus plaisir !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par -sebl- »

trés mignon cet oiseau !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par KarineS »

Oh encore du tout mimi!!! :lov:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par Viviane »

Merci Sebl et KarineS :D En fait, l'oiseau est assez quelconque, c'est la branche fleurie juste à côté qui donne du charme :mrgreen:

Je me concentre sur la photo et sur ce type d'effet. J'attends avec impatience de pouvoir discuter avec Maître Papygami sur le sujet à Lyon :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par Viviane »

Je n'ai pas encore résolu tous les nouveaux problèmes d'informatique et de photo que j'ai rencontrés. C'est pourquoi je suis en retard (par rapport à ma galerie Flickr) pour présenter ici mes modèles.

Toujours des variations de l'éventail. Et autre question : faut-il mettre autant de nénuphars sur la photo ? Mon idée était de faire dans le style d'une vraie mare avec des nénuphars, il y en a toujours trop et on dirait que ce n'est pas facile de circuler pour les poissons :mrgreen:

Dernière modification par Viviane le 30 oct. 2014, 07:53, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par madfolder »

:|
Dernière modification par madfolder le 14 nov. 2014, 18:53, modifié 1 fois.
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par Viviane »

:D Ah, Madfolder, tu n'es pas avare !

Bon, j'ai essayé de mettre une photo plus petite de cet oiseau, sinon ça fait poster :lol: . Mais ce n'est pas encore au point :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par Viviane »

Ensuite, voici mon orchidée dont j'ai déjà parlé. Terminée grâce au papier de Hilli Zenz en décembre 2013.

Pour info, voici une photo du 1er brouillon en décembre 2012

Exactement le genre de photo qui à mon avis ne vaut pas d'être publiée, sauf à titre documentaire comme ici, pour montrer qu'il y a eu pas mal de travail après le jour où j'étais toute contente d'avoir trouvé mon idée :D
Les papiers sont rigolos et je m'étais bien amusée, mais je ne tenais pas encore vraiment le modèle :wink:
En fait j'ai dû plier pour l'expo de Soupetard 12 hirondelles de Sipho Mabona, et c'était tellement répétitif qu'à un moment j'ai dévié de la base pour aboutir à cette fleur :cc: 1/2 base de la grenouille étirée.

Enfin, mes petits "oiseaux nocturnes". Je ne les ai pas appelés "Grand duc" car la morphologie du vrai hibou n'est pas du tout respectée... De même, le pliage bizarre à l'arrière-plan n'est absolument pas un tronc d'arbre mort :mrgreen:
1/2 base du moulin à vent.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par Viviane »

Et pour terminer ce soir, un coq très simple sur une base du poisson, avec une petite fantaisie dans la crête. Derrière, un éventail pour lui donner un air grandiose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par KarineS »

:lov: WOW :lov: Juste génial!!

Tes pliages son nickels et tes mises en scène impeccables!!

:lov: :lov:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par Viviane »

:D Lire un message de KarineS le matin, c'est bonne humeur garantie pour la journée ! You made my day, comme disent les Anglais.
Tu es vraiment adorable :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par Viviane »

Je persévère dans le style mignon tout plein : voici une petite souris

Pour répondre à une question de Barth, voici la base

Ce n'est pas une base du poisson, sinon ou ne pourrait pas avoir les yeux ET les oreilles, il faudrait choisir :jap:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par madfolder »

:|
Dernière modification par madfolder le 14 nov. 2014, 18:53, modifié 1 fois.
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par chtikechtakelaguelak »

Très mignonne j'aime beaucoup la souris aussi mais avec la photo vue du dessus j'ai mis du temps à déchiffrer la tête : j'ai d'abord cru qu'il y en avait une sur l'autre (peut-être une piste originale à creuser ?). Une petite vue de profil serait possible ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par Viviane »

madfolder a écrit :J ' adore, J ' adore, J ' adore, J ' adore, J ' adore, J ' adore, J ' adore, J ' adore, J ' adore, J ' adore, J ' adore, J ' adore, J ' adore, ...
:lol: Merci Madfolder pour cette franche manifestation d'enthousiasme ! Moi aussi ça m'a fait cet effet-là après les premiers essais. Ensuite, il a fallu pas mal de boulot pour rendre l'ensemble assez net... Les brouillons du diagramme sont terminés. Pour la mise au propre j'en ai d'autres en attente :jap:

Chtik, tu me feras toujours rire ! Tu dois adorer regarder les formes dans les nuages, non ? Moi aussi j'aime bien :D Je vais te dire : j'exposerai cette souris à Lyon et tu pourras toi-même faire la photo idéale :wink:

Allez, je vais continuer à faire mes valises :yipi:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par chtikechtakelaguelak »

Viviane a écrit : Chtik, tu me feras toujours rire ! Tu dois adorer regarder les formes dans les nuages, non ?
Et pas seulement que dans les nuages ;-)
Je verrai donc à Lyon le profil de la bête
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par KarineS »

Ouuu!!! Choux choux!! :lov: :lov:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par Viviane »

Eh bien Chtik, heureusement que je te connais sinon je serais impressionnée par ton air de défi :lol:
Je sais que tu es quelqu'un de très sympa, ainsi que unerose... je me souviens que tu avais été hyper tatillon sur ce forum avant Colmar et finalement très charmant sur place :)
Il y a quelqu'un d'autre qui t'a adoré à Lyon l'an dernier, c'est Michael Trew, d'ailleurs il a posté sur son Flickr une série de super photos de toi (je ne donne pas le lien car je sais que tu es très à cheval sur la discrétion). Tu pourras gentiment d'ailleurs lui demander de les enlever mais ce serait dommage, elles sont super ! Il y en a de moi aussi que j'aime beaucoup !

KarineS : alors là, quelle est la traduction ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Message par KarineS »

Ouuu!!! Choux choux!!: Groupe d'onomatopée signifiant que ta souris est trop belle pour dire quoi que ce soit d'autre ;)

J'aime d’ailleurs beaucoup son petit coté "cartoon" avec ses petits yeux noirs :)
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par Viviane »

Ah, KarineS, tu enrichis mon vocabulaire francophone :D

Au sujet des yeux, c'était justement l'idée de trouver un regard et de construire un animal autour. Ces yeux tout petits et ronds donnaient un regard de souris mignonne-gentille qui m'a bien plu. Alors qu'habituellement on a un regard de rat plutôt renfrogné quand on fait des replis sur une petite zone de papier, non ?

Même projet pour le masque de chat. Mais là c'est difficile d'obtenir une forme stable et qui évoque vraiment le chat. D'où les difficultés du modelage...
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par chtikechtakelaguelak »

Viviane a écrit :Eh bien Chtik, heureusement que je te connais sinon je serais impressionnée par ton air de défi :lol:
Je sais que tu es quelqu'un de très sympa, ainsi que unerose... je me souviens que tu avais été hyper tatillon sur ce forum avant Colmar et finalement très charmant sur place :)
Il y a quelqu'un d'autre qui t'a adoré à Lyon l'an dernier, c'est Michael Trew, d'ailleurs il a posté sur son Flickr une série de super photos de toi (je ne donne pas le lien car je sais que tu es très à cheval sur la discrétion). Tu pourras gentiment d'ailleurs lui demander de les enlever mais ce serait dommage, elles sont super ! Il y en a de moi aussi que j'aime beaucoup !
Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta phrase mais si je peux résumer la mienne ce serait "cultiver son imagination quel que soit le support" ;-)

Je suis content de voir que Michael se souvient de moi aussi bien que je me souviens de lui (qui pourrait l'oublier en l'ayant cotoyé ?) j'espère qu'il pourra être présent cette année, ainsi que Peter stein, un aure "cocotte-trotter" vivant en Allemagne et assidu des rencontres européennes.
Allez tiens, ça vaut le coup d'un petit coup de pub pour sa chaîne youtube : le Père-Noël 2.0 est fort sympathique :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par Viviane »

chtikechtakelaguelak a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta phrase
Eh bien Chtik, admettre que tu ne comprends pas est déjà un grand progrès :)

Tout le monde a des moments de confusion. L'important est de ne pas rester sur des idées fixes comme par exemple dans le cas des yeux des modèles de Sébastien auxquels tu trouvais toujours à redire. Quand Sebl te l'a fait remarquer avec gentillesse, tu as fini par comprendre, et finalement la discussion a apporté des idées nouvelles et intéressantes pour tout le monde :D

Cette valise, quel boulot :yipi:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: La boîte à idées de Viviane

Message par chtikechtakelaguelak »

Euh oui la Vie recèle bien des mystères qu'on ne peut percer... on dérive du sujet initial de l'interprétation des formes dans les nuages et ailleurs... quoique :siffle:

J - 1
:yipi: :yipi: :yipi:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre