La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les créations de Jérémy

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Les créations de Jérémy

Message par BsK64 »

Salut à tous !

Je me suis mis à réaliser mes propres modèles depuis peu de temps. J'ai toujours eu cette envie, mais la "création" pure me faisait peur de par sa complexité de prime abord. C'est en relisant Origami Design Secrets de R.J.Lang, que j'ai eu le déclic pour me lancer dedans.

Mon tout premier modèle vient d'un thème assez populaire en origami : un dragon (diagramme : http://jorigami.fr/downloads/diagrammeDragonV1.pdf )

Mais maintenant je suis motivé pour me lancer dans une série plutôt particulière. Étant joueur assidu de StarCraft 2 (un jeu de stratégie en temps réel), j'ai envie de créer des modèles et leurs diagrammes des unités de son univers. Il existe déjà quelques créateurs qui se sont frottés à ces modèles ( https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=origami+starcraft+2 ) mais très peu de diagrammes sont disponibles.

J'ai commencé par l'une des plus connues : un zergling ( image ) .
Voici le premier résultat :
Image
Image

Avant de démarrer un nouveau modèle, je prendrai le temps de faire le diagramme complet du dernier que j'ai créé, et je vous le mettrai à disposition comme pour le dragon (:
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Pacorigami
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2014, 15:28
Galerie

Re: Les créations de Jérémy

Message par Pacorigami »

Pas mal pour un premier essai, faut dire que t'as choisi une bestiole dur à représenter en pliage. Cependant tu devrais pouvoir mettre plus de mouvement dans les "bras" et les sortes de crochets de ton zergling, et je trouve ton modèle un peu trop aplati, un peu plus de 3D serait mieux surtout au niveau de la queue, mais bon tout ça ça va s'améliorer à force d'accumuler les essais et de gagner de l'expérience ( tu vois c'est comme un jeu vidéo en fait :D ).
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Les créations de Jérémy

Message par plitoujours »

Ta structure est parfaite mais il ne manque que le modelage. Il y a 3 éléments qui me dérangent: les cornes, la tête et les bras. Observe bien à partir d'une image et sculpte les vraiment
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Les créations de Jérémy

Message par lamomiee »

bravo pour t'etre lancé :)

merci pour le diagrame du dragon et pour ta bebete je ne peux rien en dire trop debutante :)
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Re: Les créations de Jérémy

Message par BsK64 »

Pacorigami a écrit :Pas mal pour un premier essai, faut dire que t'as choisi une bestiole dur à représenter en pliage. Cependant tu devrais pouvoir mettre plus de mouvement dans les "bras" et les sortes de crochets de ton zergling, et je trouve ton modèle un peu trop aplati, un peu plus de 3D serait mieux surtout au niveau de la queue, mais bon tout ça ça va s'améliorer à force d'accumuler les essais et de gagner de l'expérience ( tu vois c'est comme un jeu vidéo en fait :D ).
C'est vrai qu'au niveau du modelage final il reste pas mal de travail pour avoir un meilleur rendu 3D. Je me suis vraiment concentré sur la structure globale (la partie qui me paraît la plus difficile à mettre en place en premier lieu).
plitoujours a écrit :Ta structure est parfaite mais il ne manque que le modelage. Il y a 3 éléments qui me dérangent: les cornes, la tête et les bras. Observe bien à partir d'une image et sculpte les vraiment
En effet je me suis rendu compte que la tête était beaucoup moins étendue sur l'image d'origine (je pourrai peut être étendre les griffes au dessus en réduisant la tête).
lamomiee a écrit :bravo pour t'etre lancé :)

merci pour le diagrame du dragon et pour ta bebete je ne peux rien en dire trop debutante :)
N'hésite pas à donner la première impression qui te vient à l'esprit même si tu débutes (:

Merci pour vos réponses !
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Les créations de Jérémy

Message par lamomiee »

ca a deja ete dit : ca manque un peu de rondeurs :)

on devient visuellement exigeant a regarder tout ce qui se plie :)
Répondre