La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Tentatives de création par Torcol

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Torcol
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2014, 23:22
Galerie

Tentatives de création par Torcol

Message par Torcol »

Bonjour à tous,

Voici un modèle que j'ai commencé il y a 2 mois environ et j'ai enfin trouvé le temps de le finir. Il s'agit du Masque Mojo, un des masques présents dans le jeu The Legend of Zelda : Majora's Mask. J'ai mis une image de l'original pour comparaison.

Les feuilles sont beaucoup trop courtes, de plus, je ne peux pas faire tout le changement de couleur sur les feuilles latérales. C'est à mes yeux le plus gros problème de ce modèle. Sinon, j'en suis assez content, surtout les yeux qui rendent a peu près l'air triste du masque.
La structure de base est très simple : c'est une base de l'oiseau, les quatres pointes étant la bouche, l'oeil droit, l'oeil gauche et les feuilles.

J'ai conscience qu'il y a encore des problèmes, donc n'hésitez pas à critiquer (en bien ou en mal), je ne me vexerai pas ^^.

Si d'aventure il y a des personnes intéressées, je peux envisager de faire le diagramme, il ne devrait pas être trop compliqué.
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par plitoujours »

Félicitations !
Étant fan de zelda j'ai reconnu directement les masques mojo, ce qui prouve que c'est très reconnaissable
Mais si tu veux une critique négative pour le paufinement, je chipote mais bon; tu pourrais donner un côté un peu plus sphérique pour l'effet masque et aussi agrandir les yeux et les rapprocher de la bouche.
Je le répète, je chipote vraiment...
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
jorigami
Ancien
Messages : 277
Inscription : 27 juil. 2013, 12:54
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par jorigami »

Whaouh!
Super!La modélisation de la bouche est parfaite et les changements de couleur sont très réussis continue comme ça! :-D
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par madfolder »

Torcol a écrit :

Sinon, j'en suis assez content,
Tu peux , il est bon ton modèle .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par madfolder »

Pour le changement de couleur j en suis pas sur mais il y a une solution d' après ce que je vois :

Quelle est la couleur de ces 2 feuilles droite et gauche vu de dos du modèle ?
S i c'est la couleur recherchée , alors inversion / rotation et le tour est joué .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Torcol
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2014, 23:22
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par Torcol »

@ jorigami : Merci beaucoup, en effet, j'étais plutôt content quand j'ai trouvé comment faire la bouche

@ plitoujours : Merci, j'espérais bien trouver un fan de Zelda qui reconnaîtrait ^^. Sinon, pour les yeux, leur taille et position est assez facile à faire varier, donc j'essaierai de les faire plus grands, pour voir ce que ça donne. Pour la forme, je devrai pouvoir l'arranger aussi mais c'est un peu plus délicat, la bouche a tendance à s'ouvrir avec la courbure.

@ madfoldeur : Merci aussi :). Pour le changement de couleur, je ne crois pas que ce soit si simple. Je te met des images de l'arrière

Les feuilles ne sont pas vraiment indépendantes, et je n'arrive pas à retourner simplement. Cette partie là, c'est un peu du bidouillage ^^.
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par Florian28 »

Moi qui joue à Zelda je trouve vraiment très beau malgré que les feuilles soit un tout petit peut trop petites. :siffle: :siffle:
Florian
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par Tomas »

O_O ça alors, j'était passez à coté de ce sujet ! merci Florian28 de l'avoir remonté :-)

Ce masque est simplement fabuleux, tu n'aurais pas préciser les défauts que tu lui trouve je ne les aurais pas vue, étant fan de la franchise ( comme beaucoup :-P ) pense tu t'essayer au diagramme ? :-D
Torcol
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2014, 23:22
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par Torcol »

Merci Florian et merci Tomas!!
Pour le diagramme, pourquoi pas, il faut juste que je me familiarise un peu avec les logiciels graphiques mais ça devrait aller.Par contre, je ne saurai dire pour quand... ^^
Torcol
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2014, 23:22
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par Torcol »

Bonjour à tous!

Voilà très longtemps que je n'avais pas été sur le forum, et à plus forte raison que je n'avais rien posté, mais me revoilà.
Toujours dans le thème Majora's Mask, voici une tentative de faire le Masque de Majora :

Avec l'original pour comparaison

C'est un premier essai et je n'avais pas de papier de soie violet, donc j'ai fait avec du rouge mais dès que j'irai en acheter je ferai une nouvelle version. Il reste quelques problèmes, celui qui me gène le plus étant le manque de pupille, mais même si j'ai un peu de papier à l'intérieur, je n'arrive pas à les mettre au même bon endroit. L'autre souci est la taille et la couleur des épines du bas du masque, mais je trouve ça moins grave.
En tout cas, dites moi ce que vous en pensez, pour ma part je ne suis pas trop mécontent pour l'instant mais j'espère pouvoir l'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par KarineS »

Excellent!!! :lov: :cc: :lov:
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par Florian28 »

Salut :D
Pour un premier essai c'est vraiment très bon. :lov:
Pour la couleur c'est un peut difficile avec ce modèle, le masque étant de plein de couleur différente. Moi je prendrai du papier bicolore violet et orange. Après je rajouterai les autres motifs au feutres.

Si j'étais pointilleux je dirais que les piquants ne sont pas assez long mais comme je ne suis pas pointilleux... :lol:

N'hésite pas à poster ton deuxième essai avec le bon papier.
Ecrit par FLORIAN
Torcol
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2014, 23:22
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par Torcol »

Merci beaucoup !!

Je suis d'accord, la couleur pose problème mais je n'ai pas encore le papier, je reposterai ça ce week-end. En effet, orange et violet ça me semble une bonne idée. Après, ça me pose un peu problème de rajouter les motif au feutre, mais je vais voir et si ça rend assez bien pourquoi pas. J'aurais préférer les suggérer par pliage mais je ne sais pas trop comment faire.

Sinon pour les épines, je suis d'accord avec toi. Celles du dessus sont presque assez longues mais celles du côté clairement pas. De plus, elles ne sont pas de la bonne couleur. Simplement, je n'ai pas trouvé d'autre technique que avec les plis zig-zag + pivot pour avoir autant de pointes. Néanmoins, je me console en me disant que au moins je suggère les pointes et que ça rend pas si mal :siffle:
Torcol
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2014, 23:22
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par Torcol »

Voilà une nouvelle version du masque. Encore en sandwich mais cette fois avec du murier violet et du soie orange. J'ai réussit à allonger un peu les épines sur le dessus du masque, sans que ça réduise trop celles des côtés. Mais je n'arrive toujours pas à changer la couleur de ces dernières :( .

Sinon ça rend bien mieux avec cette couleur mais je trouve que la photo ne rend pas très bien. C'est quand même mieux que en rouge ;)
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par -sebl- »

vu la position de tes épines cela parait difficile de faire un changement de couleur dessus... si tu veux l'obtenir il te faut revoir la structure générale... j'imagine que le faire en box pleating rendrait la l'obtention des pointes plus facile .
hormis la longueur qui diffère de l'original, le modèle est bien sympathique et la conception des pointe est astucieuse . bravo !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par Florian28 »

Salut :D
Ton deuxième essaie est bien meilleur que le premier.
Rien que les pointe du haut sont de la même couleurs et bien symétrique.
Ecrit par FLORIAN
Torcol
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2014, 23:22
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par Torcol »

Merci sebl, merci Florian!!! ^^
@ Florian28 : En effet, celui ci est un peu plus propre. En fait, sur le précédant les épines du dessus étaient aussi de même taille, mais mon modelage maladroit les avait un peu déformées.

@ sebl : J'étais arrivé à la même conclusion, avec cette structure de base je ne pense pas pouvoir avoir mieux pour les pointes du bas. Le box pleating marcherait sûrement mais de base, je préférais essayer de garder une structure simple pour que le masque reste assez fin pour lui donner du volume proprement. J'ai peur qu'avec une structure plus complexe, ce soit trop épais.
Avatar de l’utilisateur
embryogami
Messages : 52
Inscription : 04 oct. 2015, 13:28
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par embryogami »

C est très joli, juste merci! Cela touche ma fibre poétique à défaut d avoir une fibre technique...
Bat tesselation by Anna Kastlunger
Torcol
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2014, 23:22
Galerie

Re: Tentatives de création par Torcol

Message par Torcol »

Merci à toi, ça me fait très plaisir que tu trouve mon modèle joli :yipi:
Répondre