La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

J'espère qu'un jour cette rubrique sera remplie (laissez moi rêver) de petits êtres de papier en tout genre !

Ma première création, un colibri, je ne l'ai pas encore dépliée je médite sur les meilleures précautions pour ne pas rater le dépliage en photo, ça m'embêterait de ne pas réussir à la refaire. J'aimerais améliorer les ailes, les rendre moins larges et éventuellement, la queue et rajouter une courbure au niveau du ventre, pour ajouter un peu de naturel, qu'en pensez vous ?

.

.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par gachepapier »

Je suppose que l'idée du dépliage est d'en retrouver une séquence de pli ? Je ne suis pas trop fan de la méthode :)

Tu as encore vraisemblablement en tête les étapes principales de la base, il vaut mieux (selon moi) essayer de plier de nouvelles versions à chaud. Cela te permettra d'explorer des alternatives rapidement et d'essayer différents modelages. Et pour te donner raison, pour une prochaine modification, ce sont bien les ailes qui demandent à être détachées et affinées. Bon plis!
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Kaze »

Joli colibri! La tête est parfaite. De mon point de vue, la largeur des ailes ne me gêne pas... En revanche, je pense effectivement qu'une courbure au niveau du ventre serait très intéressante.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par eless »

J'attends de voir le hibou...
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Cela fait maintenant une semaine, mais effectivement je me souviens vaguement des premiers plis, je vais essayer ce que tu proposes Gachepapier pour commencer, je ne perds rien à tenter un maximum de choses :) Merci pour tes conseils !

Merci Kaze, il me faudra du papier plus solide pour la courbure je pense que ça déchirera si je la fais directement, pour les ailes, c'est pour me rapprocher un peu du vrai.

Eless, j'attends aussi :'( Peut être qu'un échec pour remonter à l'oiseau mènera vers un chouette hibou (ou un hibou chouette mais ça ne veut plus rien dire)
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Chouhartem »

Il est pas mal du tout ce colibri, je rejoins l'avis de Kaze sur la question :-)
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Bon échec de revenir sur le colibri MAIS avec les échecs pour faire un oiseau viennent d'autres oiseaux (enfin dans ce cas du moins O:) )
Voici mon canard sortant de l'eau ! Les plus : Je trouve qu'il y a du mouvement et la base (au sol) peut être modifiée, modelée, pour donner plus ou moins de forme au courant formé par l'envol , et même remontée en inversant le pli pour donner un canard entier :)

.

.
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Adam »

Ah oui, il est génial !
Tu n'as plus qu'à le replier avec du bleu !
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Kaze »

Très réussi! :yipi: Tu as vraiment trouvé ça en retouchant ton colibri :nut:
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Chouhartem »

Il est génial cet oiseau :-D
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par origamiplus »

Très original ce canard et une belle impression de mouvement en effet ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Merci à tous :cc:
Adam a écrit : Tu n'as plus qu'à le replier avec du bleu !
En fait je songeais à essayer de le plier avec du papier assez épais (canson?) éventuellement tenter même sur un rectangle, pour pouvoir donner de belles formes au support par l'intermédiaire d'un wet fold(jamais essayé mais ça ne doit pas être sorcier sur une si petite zone )
Kaze a écrit : Tu as vraiment trouvé ça en retouchant ton colibri :nut:
J'ai fait ce dont je me rappelais... puis ça a dégénéré !
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Un chien assis :)

Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par -sebl- »

trés sympa ce chien , c'est bientôt son année !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Merci ! c'est pas complexe complexe et y'a un petit truc qui me dérange mais je sais pas quoi, les proportions peut être ? Il me fait un peu penser au chat de Richard Wang dans le principe.
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par origamiplus »

Rigolo ce chien, avec sa haute taille et l'intérieur rectangulaire et vide, il me fait penser aux distributeurs de bonbons Pez. :-)
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

origamiplus a écrit :Rigolo ce chien, avec sa haute taille et l'intérieur rectangulaire et vide, il me fait penser aux distributeurs de bonbons Pez. :-)
Je ne peux pas dire que cela ne m'avait pas effleuré l'esprit !

Bon il existe beaucoup, beaucoup de modèles d'éléphant, du coup je ne peux être sûr à 300 % qu'il n'a pas été fait, en tout cas, pas trouvé en fouillant un peu le net !
Du coup voici mon éléphant (j'attends les encyclopédies vivantes pour me conforter (ou non) sur ce point :D )

Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par origamiplus »

Très sympa, j'aime beaucoup cet éléphant. Je n'en ai pas vu de ressemblants (et moi aussi j'ai cherché partout sur le net quand j'ai fait un modèle d'éléphant pour voir s'il faisait partie des 5000 modèles d'éléphants existants !)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Pitof »

Très sympa ce petit éléphant :great: J'aime particulièrement le jeu d'ombre qui suggère à la fois l'oeil et l'oreille.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Merci beaucoup ! (Je dois avouer que le jeu d'ombre n'est absolument pas voulu :))


Comme c'est son année et qu'on en voit partout j'ai voulu essayer de faire un coq !
Bon la photo est clairement à l'arrache, les couleurs sont différentes sur la tête et le corps si on plie avec du papier bicolore

.

.
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Petit nouveau (un loup), il faut que j'améliore la stabilité, selon le pliage de la tete on arrive facilement à un renard aussi! Je suis parti de la base du pégase de Mathieu Gueros (https://m.flickr.com/#/photos/138956285@N03/)

Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par tudor »

J'aime beaucoup la tête, très bien mise en valeur par la photo! Les proportions de la moitié inférieure sont un peu moins convaincantes à mon goût, la queue est bien touffue pour un loup, mais j'aime bien comme tu suggères une moitié du loup simplement par une queue incurvée :great:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par -sebl- »

la tête est vraiment bien trouvée, je n'y vois pas un loup au premier regard mais il a un air trés canin alors cela semble être un bon début . comme Tudor je ne suis pas convaincu par les proportions... si tu essayait de réduire un peu la taille de la tête pour voir ?
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Merci pour vos critiques :)

Pour la queue j'étais partagé, trop touffue pour un loup mais me permet comme tu l'as fait remarquer de suggérer le reste de l'animal, elle correspondait mieux au renard que j'avais initialement (si j'arrive à retrouver la tête que j'avais pour le renard je le posterai).
Je suis d'accord à 100% en ce qui concerne les proportions, cependant j'aurais plutôt souhaité agrandir les pâtes que réduire la tête, je ne sais pas trop comment pour le moment je vais revenir dessus dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Chouhartem »

Il est très expressif, j'aime beaucoup :-)
Répondre