La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Je recherche un créateur pour un projet pro / logistique

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
stephanepn
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2018, 11:16
Galerie

Je recherche un créateur pour un projet pro / logistique

Message par stephanepn »

Bonjour à tous,

Je suis gérant d'une entreprise de logistique de livres. Nous stockons et expédions des livres à des dizaines de lecteurs chaque jour.

Les envois se font dans des enveloppes classiques. Pour offrir plus de fantaisie aux destinataires, j'aimerais beaucoup emballer les livres dans un ingénieux pliage de papier, qui remplacerait l'enveloppe elle-même.

Plusieurs vidéos (création enveloppe, ou emballage papier cadeau) nous ont inspiré, mais cela reste encore un peu loin de ce dont nous avons besoin.

Je recherche une personne qualifiée pour nous aider à "inventer" et mettre en place ce système de pliage pour emballer des livres rapidement et efficacement, c'est pourquoi je publie sur le forum !

Pensez-vous qu'il y ait des solutions à envisager pour remplacer une enveloppe grâce à un pliage (rapide) ? Si oui, connaitriez-vous quelqu'un qui serait intéressé pour travailler sur ce projet (rémunéré) et nous aider à le mettre en place ?

Merci beaucoup, passez une belle journée :-)
Stéphane
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: Je recherche un créateur pour un projet pro / logistique

Message par raphaelmaillot »

Pour ce qui est des enveloppes, Michel Grand est plutôt maître en la matière ! As-tu ses coordonnées ?
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Je recherche un créateur pour un projet pro / logistique

Message par Chouhartem »

Je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau de la propriété intellectuelle, mais dans les ressources que je connais, il y a ce livre :

Qui présente justement diverses méthodes d'emballages d'objets divers (allant de la bouteille de vin à la pastèque) en papier ou en tissue.

Après, pour moi qui suis un peu phobique des emballage de cadeaux, il y a cette vidéo de Sarah Adams qui m'a inspiré : http://www.happyfolding.com/instruction ... _or_ribbon

Bon courage dans vos recherches !
stephanepn
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2018, 11:16
Galerie

Re: Je recherche un créateur pour un projet pro / logistique

Message par stephanepn »

Bonjour Raphaël,

Je ne connais pas Michel Grand, je vais le contacter de ce pas ! Merci du conseil.

--

Chouhartem > je viens de recevoir le livre Amazon, je vais l'étudier pour voir si j'y trouve des choses intéressantes. Merci beaucoup :-)
Répondre