La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Origami hakabutsushi II (origami museum II) de Yoshizawa

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Origami hakabutsushi II (origami museum II) de Yoshizawa

Message par Mélisande* »

C'est un livre qui doit dater des années 80, il y a un bonhomme de neige et deux personnages sur la couverture
http://db.origami.com/book_contents.asp?BookID=697
ISBN 4821604116

Selon origamidatabase, il y a un diagramme de tato box à la page 53.
Je ne demande pas qu'on me scanne la page, juste une photo du modèle plié et qu'on me dise s'il tient bien fermé ou pas, ça me serait très utile, merci.

Pourquoi ai-je besoin de voir un obscur modèle dans un bouquin introuvable ???
Lors de la convention OUSA à New York fin juin, Philip Chapman-Bell et moi organisons un atelier pour expliquer nos méthodes de construction des boîtes-tato. Chacun a sa méthode, découverte indépendamment, mais si nous nous trouvons une filiation avec Yoshizawa, ça va faire bien dans notre CV !

EDIT : résolu par David Brill sur la liste US : la tato-box de Yoshizawa est une variation de la boîte masu, ça n'a strictement rien à voir avec les nôtres. Tant mieux, les héritages c'est parfois encombrant !
Verrouillé