La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Ma bibliothèque personelle

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Ma bibliothèque personelle

Message par Julie »

Voici la liste, très peu exaustive comparée à certains d'entre vous j'en conviens, de ma petite collection de livre d'origami:

En commencçant par mon permier que j'ai reçu en cadeau.. il faut dire qu'à cet époque, j'étais une fervente plieuse d'oritsuru.. comme je ne connaissais que les modèles traditionnels que des collègues de travail japonais de mon père m'avaitent enseigné lorsque j'étais toute petite...

- Origami Jiten par Makoto Yamaguchi (l'encyclopédie de l'origami)

- Origami Animals par Hector Rojas (j'ai été très déçu arrivée à la maison de voir qu'il fallait découper pour la pluspart des modèles...)

- African Animals in Origami par John Montroll

- Quarterly Origami Vol.1~3 par NOA

- Origami textbook par NOA

- Origami Omnibus par Kunihiko Kasahara

- Fabulous origami boxes par Tomoko Fuse

- Origami Dream World par Toshikazu Kawasaki

- Origami Yume World - Hana to Doubutsu Hen par Toshikazu Kawasaki

- Origami Design Secrets par Robert J. Lang -->Autographié par l'auteur :D

- Juunichi wo oru

- Origami Ringu par Tomoko Fuse

- ? ? ? (on peut éditer ses messages?) un autre livre en japonais dont je n'ai pas pris la peine de traduire le titre encore - gomen ne- c'est un truc genre les 4 saisons dès que j'ai la tête là dedans je le traduirai ...

- ainsi qu'un autre dont le titre est "oritsuru hyakusai" /+-
des centaines de grues colorées

-Origami Four Seasons par Tomoko Fuse

- Origami Monthly magazine no 359 à 370

- Origami Tanteidan Magazine no 92 à 96

- Origami par David Petty, un cadeau de Michel :D

Voilà c'est ce que j'ai pour le moment ... sans compter les diagrammes dispo sur le net, c'est pas mal, déjà que j'ai pas encore plié tous les modèles des livres que je possèdes... Suis-je la seule?
Dernière modification par Julie le 12 avr. 2007, 06:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Ma bibliothèque personelle

Message par bobbob »

une liste interessante
Julie a écrit : - Origami Animals par Hector Rojas (j'ai été très déçu arrivée à la maison de voir qu'il fallait découper pour la pluspart des modèles...)
je l'avais emprunté. décu aussi parce que pour avoir un resultat il fallait parfois 2 feuilles, decouper coller peindre le modele final... bref oublier toutes les regles
je pense que meme pour les debutants ce n'est pas un bon livre
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

souris

Message par cecile »

Rah tu vas pouvoir me sauver!
Ds origami omnibus y a une souris.. Elle est de qui?
Ca fait une éternité que je me triture le neurone ds ts les sens et impossible de remettre un nom dessus.. c'est frustrant!
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Message par Julie »

Heu.. elle ne serait pas de Kunihiko Kasahara lui même auteur du livre??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

t'es sure?

C'est possible, j'me souviens plus du tout!
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Message par Julie »

Heu non.. tu as mis un gros doute dans mon esprit.. je suis en train de feuilleté le livre en question avec ma fille et dans l'index pour la page 155 ( page à laquelle le diagramme de la souris débute) il y a le nom de Peter Engel... je vais me coucher moins bête ce soir :shock: j'étais certaine que tous les modèles du livres étaient de l'auteur..
gomen nasai ne
Verrouillé