La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Twists, Tilings, and Tessellations, de RJ Lang

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Twists, Tilings, and Tessellations, de RJ Lang

Message par Fabien »

Bonjour a tous,

en faisant une recherche sur le livre de Eric Gjerde, je suis tombé sur ce bouquin Twists, Tilings, and Tessellations (Broché) de Robert J. Lang (Auteur) dispo ici a partir du 30 juin ici :http://www.amazon.fr/Twists-Tilings-Tes ... 744&sr=8-2

Avez-vous des infos, images (couverture...) ? car je n'ai rien vu sur le forum en ce qui concerne ce bouquin....

Donc 500 pages, a mon avis de la même trempe que ODS, ....

Bon grand week end a tous :yipi:
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Twists, Tilings, and Tessellations, de RJ Lang

Message par Eikichi »

Si ça peut faire avancer le schmilblik : un p'tit tour sur le forum anglais...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Twists, Tilings, and Tessellations, de RJ Lang

Message par aurele »

Robert J. Lang parlait lors de la rencontre de Cambridge de ce projet de livre, où il "règlerait le compte" de la tesselation pliée dans une optique mathématique, tout comme il l'a fait pour une partie des techniques de design "classiques" dans ODS. Ce sera probablement un livre majeur, mais aussi probablement une somme assez illisible pour le béotien.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Twists, Tilings, and Tessellations, de RJ Lang

Message par Mélisande* »

Sur le site de l'éditeur, AK Peters, ce livre est annoncé pour juin 2010
http://www.akpeters.com/product.asp?ProdCode=2329

Avancer la date de parution des livres semble être une habitude chez Amazon, cela leur permet d'emprunter votre argent sans payer les intérêts. Pour lutter contre cette pratique déloyale, je vous conseille de ne rien commander chez eux sans vérifier sur le site de l'éditeur que le bouquin est effectivement paru.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Twists, Tilings, and Tessellations, de RJ Lang

Message par aurele »

Juste une petite précision -sans action chez amazon- : la librairie en ligne ne prélève le paiement qu'à l'envoi de la commande, donc il ne s'agit que d'une option. Cependant, il y a déjà eu le coup avec Advanced Origami -qui était paru depuis deux mois sans qu'ils arrivent à l'avoir-, donc au moins il y a un problème chez eux de gestion du catalogue.
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Re: Twists, Tilings, and Tessellations, de RJ Lang

Message par Fabien »

Si le bouquin n'est pas encore publier d'après le site de l'éditeur, comment Amazon peut ce permettre de le mettre en ligne ! Merci le net, mais là ça va un peu trop vite !

Donc pas beaucoup d'info sur ce livre, même sur le forum anglais ... pour résumé

De tte manière la carte bleu a déjà chauffé hier sur le livre de Eric Gjerde :p j'ai pas pu résister ...

Merci a vous tous pour vos lumieres
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Twists, Tilings, and Tessellations, de RJ Lang

Message par argil »

De toute façon, si je me l'achète, je n'irais pas sur Amazon, mais plutôt sur le site de Nicolas TERRY qui est quant même fait spécifiquement pour nous (je n'ai pas d'action non plus hein !) et sur lequel on peut trouver tellement de choses intéressantes qu'on doit tout faire pour le garder (tant, papier kraft en 28 g, livres introuvables ailleurs etc...)
Verrouillé