La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouveau livre de Roman Diaz

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Nouveau livre de Roman Diaz

Message par Terry »

Avec l'autorisation d'Aurèle, j'ouvre ce topic et j'ai le plaisir de vous annoncer la publication prochaine du nouveau Livre de Roman Diaz.

Ce livre contiendra
- 34 modèles
- une préface de Joseph Wu
- un article sur la création du Crapaud taureau, montrant la progression et le design depuis la grenouille traditionnelle chinoise.

Le livres est en cours de reliure et devrait être disponible le 6 novembre si il n'y a pas de retard ou de problèmes.

Voici l'index :

Image

Image

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par philbx73 »

Voila donc la liste des modèles, c'est impressionnant ! C'est un super cadeau de Noel ca !! Je vais surveiller ton site en novembre moi, histoire de pas rater la mise en vente ! :D
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par goku »

Super !!!!!!! :yipi:
Que de superbes modèles, voilà un cadeau de noël tout trouvé !! :lov:
Merci beaucoup Nicolas (Roman Diaz et Joseph Wu également bien sûr) de nous proposer des livres magnifiques à chaque fois ! :jap:
Dernière modification par goku le 20 oct. 2009, 18:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par peter365 »

alors la, l'index est carrement allechant!!!!! :D
ca ressemble fortement à un super bouquin avec des modeles vraiment top de Roman.

merci Nicolas de nous faire partager le travail de Roman à travers tes publications, et passes aussi mes félicitations à l'auteur pour ses magnifiques pliages.

bon, bah y'a plus qu'à attendre novembre,... avec impatience ! :wink:

a+

Peter
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par Gauthier »

disponible a la boutique de la LUO? :D
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par Terry »

Merci pour vos commentaires.
Oui dispo à la convention LUO3 (ou alors, c'est que le livre aura vraiment pris trop de retard)

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par eless »

Alors, là, c'est vraiment grandiose !
J'ai rarement vu des livres avec des modèles qui me plaisent autant.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par gachepapier »

Terry a écrit : Voici l'index :
Super la sélection !!! J'ai toujours voulu plier le hibou qu'on voit sur ton site et le raton laveur aussi - même s'il n'y avait que ces 2 modèles, je serais comblé ! Alors quand on voit le reste !

:yipi:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par philbx73 »

et en plus il y a un code secret a trouver il me semble Nicolas ? ! Ca j'adore !!
Quel sera le cadeau pour ceux qui le trouveront ? Des diagrammes de toi ou de Roman ?
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par gachepapier »

Il me manque encore celui que Nicolas a planqué à l'insu de Roman dans son premier livre :lol:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par philbx73 »

oui c'est vrai, j'avais complètement oublié celui la ! Pas trouvé non plus.. :?
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par Terry »

Le code secret est, là aussi, planqué à l'insu de Roman ( il va finir par me faire la gueule, c'est sûr... :lol: )

Donc il n'y aura rien à gagner si ce n'est le plaisir d'avoir cherché et trouvé...

Et puis cette fois, le code secret est vraiment différent des autres livres...

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par philbx73 »

héhé j'aime bien ca, je vois qu'on a le meme esprit tordu :D
Mais vu la qualité et la beauté des pliages de ce livre, je pense que je serais bien occupé a plier tout ca !! :lov:
Avatar de l’utilisateur
gromto
Messages : 56
Inscription : 07 août 2009, 18:26
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par gromto »

et bien, se livre me plais vraiment! Roman Diaz fais vraiment de très belle choses!

et d'ailleurs, en parlant de code secret, je cherche encore celui de passion origami... et je ne le trouve pas!
ma gallerie

Dessine-moi un mouton
Le ciel est vide sans imagination
C'est ça
Dessine-moi un mouton
Redevenir l'enfant que nous étions

Mylène Farmer
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par bobbob »

gromto a écrit :et d'ailleurs, en parlant de code secret, je cherche encore celui de passion origami... et je ne le trouve pas!
Penche-toi mieux sur le problème :wink:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
gromto
Messages : 56
Inscription : 07 août 2009, 18:26
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par gromto »

bobbob a écrit : Penche-toi mieux sur le problème :wink:
Franchement, ça va pas beaucoup m'aider... mais je vais tout de même réessayer ( ça ne feras que la vingtième fois :lol: ) allez, hop, j'y vais même tout de suite - enfin, c'est ce que je dis - ... :)
ma gallerie

Dessine-moi un mouton
Le ciel est vide sans imagination
C'est ça
Dessine-moi un mouton
Redevenir l'enfant que nous étions

Mylène Farmer
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par philbx73 »

Nico,
il parrait que le livre va prendre du retard suite a une erreur sur la couverture ? J'ai pas tout compris sur le forum Anglais, mon anglais étant assez limité ! :D
Cela va donc retarder un peu la disponibilité de ce superbe bouquin je suppose ?
Mais bon c'est pas grave, il faut savoir etre patient pour apprécier les bonnes choses !

Bon courage

Phil
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par gachepapier »

Nicolas,

As-tu pensé à vendre ton livre sous format électronique ? Sans vouloir ouvrir un débat sur la boite de Pandore, ça m'intéresserais de savoir si tu y penses :)

Impatiemment,
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par Terry »

>philbx73

Oui le livre est retardé car l'imprimeur à fait une grosse bourde sur la couverture ! Heureusement, je m'en suis aperçu juste à temps ! Seul la couverture part à la poubelle et je garde les pages noires et blanc imprimées. La bonne couverture a été réimprimée depuis et il faut maintenant faire relier l'ensemble. Donc au mieux on a une semaine de retard, au pire plusieurs mois si le relieur est surbooké.....

>gachepapier

Oui j'ai bien pensé à le vendre sous format électronique.
Avantage : rendre le livre immédiatement disponible + possibilité de le vendre moins cher
Inconvénients : risque que le livre "en papier" se vende du coup moins bien. Comme j'ai choisi de publier avec le max de qualité, je suis obligé de tirer à grand nombre d'exemplaire et il me faut pas moins d'un an, un an et demi avant de le rentabiliser. Si une partie de la clientèle achète le livre sous format e-book, je vais me retrouver avec un stock important de livre en papier que j'arriverai pas à vendre. Et puis enfin, l'idée à la base est quand même de faire un beau bouquin de collection pour mettre en valeur les modèles du livre et le travail de l'auteur. Le format e-book perd ce côté là !
Toutefois, pour s'adapter à l'air du temps, je ne suis pas contre d'étudier l'idée de vendre l'e-book en parallèle du livre. Probablement pour commencer sur les livres en réédition tel que Passion Origami ou Origami for Interpreters. A vous de me dire ce que vous en pensez...

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par gachepapier »

Merci pour cette réponse claire et progressiste :) !

Comme j'ai déjà tout tes livres, les réeditions ne m'apporteraient pas beaucoup, mais je trouve que ce serait un bon terrain d'essai. Economiquement, ce n'est peut-être pas sans risques pour un éditeur.

Moi aussi j'aime les livres, les vrais, en papier et tout et tout, mais j'arrive à un point où ils m'écrasent, tellement j'en ai (5-6000 sans doute ?), c'est pour dire...

Quand au modèle de vente - personellement, je serais prêt à payer la même chose que pour un livre réel pour un livre électronique libre de DRM (rien contre une signature où un watermark par contre). Je n'ai aucune idée de ce que les gens seraient prêts à faire en général, évidemment...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par Kaze »

Terry a écrit : Toutefois, pour s'adapter à l'air du temps, je ne suis pas contre d'étudier l'idée de vendre l'e-book en parallèle du livre. Probablement pour commencer sur les livres en réédition tel que Passion Origami ou Origami for Interpreters. A vous de me dire ce que vous en pensez...
Je trouve cela un peu bête de vendre sur internet un livre sur l'art du papier... Enfin simple avis personnel :D .Moi en tout cas je continuerai à les acheter en vrais livres; ils sont vraiment beaux. Vivement la sortie de ce nouveau volume!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par merryclaude »

Étant donné que je suis au Canada et que ces livres sont en vente qu'en France, pour plusieurs du moins, je serais heureuse que ces livres soient disponibles en ebooks! Question de sauver des coûts, mais pas du papier, donc perte de qualitée, j'aime bien les avoir sous la main, je les imprimes par la suite!

Comme je disais plus haut, ce n'est qu'un opinion de distance puisque si j'aurais le choix d'un livre ebook ou papier, je l'achèterais fort probablement papier pour l'autenticité je dirais, la qualitée bien entendu... mais c'est pas ecologique!
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par Terry »

>merryclaude
>je suis au Canada et que ces livres sont en vente qu'en France,

Les 2/3 des livres sont vendus hors de France, dont le canada.

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par Alexis »

Je confirme :D
J'ai fait une commande il y a 3 semaines et j'étais livré en 10 jours... Super efficace...
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Nouveau livre de Roman Diaz

Message par merryclaude »

Terry et Alexis, je corrige mes propos:

Oui, en effet le Canada a beaucoup de ressources pour des livres, et si ils ne sont pas disponible ici, il reste la possibilitée de les avoir avec des frais d'envoie plus gros que si je les achetes du Canada! Ce que je disais sur les ebooks, est que de cette façon ils deviendraient plus accessibles a un plus grand nombre de personnes et ce a moindre coût. Mais cette facon ecologique a ses défaut, donc une que je mentionnais dans mon autre message, l'authenticité d'un livre original, que moi personnellement j'adore avoir!
Verrouillé