La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Livre d'Eric Joisel

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Livre d'Eric Joisel

Message par gachepapier »

alors le livre est très beau...

...ça peut faire livre de salon comme livre de chevet pour artiste en herbe, à étudier en profondeur, pendant très longtemps je pense.

Les interviews et explications d'Eric, dans son anglais "créatif" me foutent vraiment le blues.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Livre d'Eric Joisel

Message par Yannick GARDIN »

Je plussoie.
Ce livre est magnifique, une incroyable preuve d'amour et d'amitié de la part de Makoto YAMAGUCHI pour Eric et son travail !
Les photos sont à tomber, il y a de nombreux dessins et CP annotés.
L'interview d'Eric m'a aussi mis le blues, mais pas autant que le texte de son dernier mail présent à la fin du livre.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Livre d'Eric Joisel

Message par -sebl- »

ça yé me voila en possession de ce magnifique ouvrage
un régal pour les yeux :yipi: :yipi:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Livre d'Eric Joisel

Message par madfolder »

c'est comme avoir une part de Eric chez soit , encore un peu de joie de partager quelque chose avec lui , son humour , son amour du papier :rat:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Livre d'Eric Joisel

Message par -sebl- »

c'est vrai, malheureusement je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer ou de voir voir une de ses expositions... inscrit trop tard sur le forum je n'aurait jamais eu l'occasion de discuter avec lui et pourtant depuis tout jeune j'admire son travail ses créations et son humour ...
ce livre m'offre en quelque sorte une consolation... :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Livre d'Eric Joisel

Message par nico2 »

waouh mon père m'as commandé le livre pour mon bac !!! arrivé prévue : dans 3 jour max ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Gregorygami
Ancien
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2010, 17:28
Galerie

Re: Livre d'Eric Joisel

Message par Gregorygami »

Ca donne en envie de repasser le bac
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Livre d'Eric Joisel

Message par nico2 »

ÇA Y EST JE L'AI ^^

C'est, en effet, un très bel ouvrage... Les photos, présentent tout au long du livre, mettent bien en avant la prouesse technique et le très important travail de modelage d'Eric Joisel. Ce livre à tout pour plaire ^^

Je n'ai cependant pas eu le temps de le lire en entier malgré le moment que j'ai consacré à explorer les pages ( c'est un peu pour ça que j'ai pas encore posté mon modèle pour le défis m'opposant avec -sebl- ; de plus, je n'ai pas fini de le lire à cause de ce défis et de mon très haut niveau d'anglais (haha c'est de l'ironie,... ^^') )

Donc un très beau livre que je conseil, et qui, comme l'as dis madfolder : "c'est comme avoir une part d'Eric chez soi" mais cependant comme -sebl- m'étant également inscrit trop tard sur le forum je n'aurais jamais la chance de discuter avec lui n'y même la chance de le rencontrer un jour...

Voilà j'en profite pour remercier Nicolas Terry et Vincent (ils sauront pourquoi ^^)
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Livre d'Eric Joisel

Message par -sebl- »

nico2 a écrit :( c'est un peu pour ça que j'ai pas encore posté mon modèle pour le défis m'opposant avec -sebl- ; de plus, je n'ai pas fini de le lire à cause de ce défis et de mon très haut niveau d'anglais (haha c'est de l'ironie,... ^^') )
on va dire excuses acceptées .... :mrgreen: mais tu met un suspens là !!!!
profite bien de ce livre
nico2 a écrit :Voilà j'en profite pour remercier Nicolas Terry et Vincent (ils sauront pourquoi ^^)
ah ouais !!! toi aussi !
merci a eux
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Verrouillé