La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Wapiti janvier 2012

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Wapiti janvier 2012

Message par aurele »

Hello,
Le magazine Wapiti, dont les numéros ont bercés mes années de primaire :) m'a demandé une adaptation de la fusée -celle dont le canevas de pli orne la bannière du forum- pour leur numéro spécial sciences de janvier.
Résultat illustré par Denis Poughon http://denis-poughon.fr/?p=311#more-311 Et le blog wapiti dévoile une vidéo (réalisée par la rédaction) pour aider les lecteurs à la réaliser.
Un gros challenge pour les plieurs débutants, mais bon, on ne va pas dans l'espace comme ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Wapiti janvier 2012

Message par gachepapier »

C'est le moment de leur filer le lien du fofo ;) (quels râleurs)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Wapiti janvier 2012

Message par Pitof »

Désolé, mais c'est pas très clair pour moi. :oops:
Tu dois faire une adaptation de la fusée qui est dans le numéro spéciale de janvier... Ou cette fusée est de toi?

Mon beau fils c'est énervé en essayant de la faire. Je lui ai proposé mon aide... Affaire à suivre! :cc:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Wapiti janvier 2012

Message par aurele »

Non, cette fusée est de moi et c'est une adaptation du celle dont le canevas de pli est dans la bannière du forum.
Et oui, je comprends ton beau fils, c'est assez hard et la façon dont ils ont adapté le diagramme n'est pas des plus clairs, bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Wapiti janvier 2012

Message par Pitof »

Après examen minutieux à l'aide d'une loupe sur le plan, j'ai pu voir ton nom. :? Tu aurais du négocier une plus grande visibilité :o
J'y ai juste jetté un oeil afin de lui laissant l'initiative. Elle est très chouette, mais c'est pas vraiment un niveau débutant-débutant.
Je vai faire le forcing auprès de lui pour qu'on la plie :D (Résultat dans 2 semaines, il retourne chez son papa demain).
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Wapiti janvier 2012

Message par aurele »

Bah, pour le crédit, l'essentiel est qu'il y soit :-)
C'est pas du tout niveau débutant, bien d'accord avec toi, mais à Wapiti ils m'ont dit qu'ils voulaient des trucs un peu plus compliqués et que ça leur allait bien. J'espère que quelques lecteurs auront réussi quand même. Mais c'est vrai que par rapport à l'oiseau, la libellule et le dino qu'ils ont publié jusque là, c'est pas le même niveau !
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Wapiti janvier 2012

Message par nico2 »

Moi j'aime beaucoup ^^ Dommage que mes petits frère ne reçoive plus Wapiti ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Wapiti janvier 2012

Message par argil »

Je viens de le plier (dsl, pas de photos, pbs de connection). Modèle trés sympa, pliable en A4 sans difficultés majeures et qui ressemble à quelque chose à l'issue. Le final par gonflage est intelligent car permettant un blocage des ailerons et du modèle.
Pour une fois qu'Aurèle a conçu un modèle complexe :mrgreen: ne boudons pas notre plaisir :wink:
Verrouillé