La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Goldorak en Origami !

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
suzume
Messages : 67
Inscription : 26 avr. 2012, 02:17
Galerie

Goldorak en Origami !

Message par suzume »

C'est sûr que la référence à Goldorak me trahit sur l'âge, mais bon, il s'agit en fait d'un livre paru au Japon en 2010 sur des robots en origami. Je vois qu'il est disponible sur Origami-shop et qu'il y a quelques photos sur le blog de l'auteur:

Orirobo sur Origami-shop

Photos du blog de l'auteur

Je l'ai reçu hier par la poste (commandé sur amazon.jp) et je me suis fait mon premier robot en 15 cm. Comme le suggère l'auteur, 15 cm c'est un peu petit, surtout que le papier double face est légèrement plus dur que le simple face, mais le résultat est vraiment très sympa.

Vu le prix au Japon, je me demande même si ça ne vaut pas le coup de le commander directement... :mrgreen:

J'ai envoyé un mail à l'auteur en lui disant que j'aimerais bien en faire une version française et il m'a dit qu'il était intéressé et qu'une version anglaise était en cours...

C'est la même personne qui a publié Origami Pet Park, et il a un nouveau livre prévu pour août parait-il !!!
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Goldorak en Origami !

Message par Papygami »

Cool ! :jap:
Et une version en beau-bien-bon français de Origami Design Secret, quelqu'un n'aurait-il pas envie de s'y coller ? :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Verrouillé