La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Comment commencer?

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
cathrinelet
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2012, 12:23
Galerie

Comment commencer?

Message par cathrinelet »

Bonjour,

Je suis débutante en la matière et je voulais savoir comment commencer.
Quels papiers prendre, où l'acheter. De même pour les livres. Si il était conseillé de commencer par les livres d'enfant ?
Je voulais aussi savoir si on pouvait vite progresser ?

Merci d'avance :)

Cathrine
"Savoir regarder autrement que par ses yeux, c'est connaitre la différence entre la beauté et l'art."
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Comment commencer?

Message par Kaze »

les réponses vont sans doutes différer, mais ce que je dirais:

Pour le papier: tu peux t'entrainer sur du papier imprimante mais il atteint vite ses limites (de résistance et esthétiques). Pour débuter je trouve que le kraft est bien, on peut en trouver de plusieurs couleurs et il est résistant. Sinon la plupart des magasins vendent de pack spéciaux "origami" (qui ne sont pas forcèment mieux que le kraft, d'ailleurs.)

Pour les livres: tu as des livres débutants (cf les sujets à ce propos sur le forum). Pense à jeter un coup d'oeil sur internet: il y a plein de diagrammes libres et intéressants, à tout niveaux (ce site par exemple)