La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

La rose d'Andréa (extrait de "Creating Origami" de JC Nolan)

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
suzume
Messages : 67
Inscription : 26 avr. 2012, 02:17
Galerie

La rose d'Andréa (extrait de "Creating Origami" de JC Nolan)

Message par suzume »

Voili voila, la rose est prête, le PDF que je vous présente aujourd'hui n'est encore qu'un "brouillon" (enfin, relu et corrigé plusieurs fois quand même) alors si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.

La version finale sera disponible directement à partir du site de JC en téléchargement gratuit. Je me suis donné quelques libertés sur certaines étapes par rapport à l'anglais parce que je trouvais les explications d'origine un peu étranges et donc je les ai adaptées à la réalité de mon pliage.

La rose d'Andréa en PDF

Bon pliage !

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: La rose d'Andréa (extrait de "Creating Origami" de JC No

Message par Viviane »

Bonjour !

Je découvre ce diagramme remarquable : un exercice pour maîtriser l'enfoncement, pli qui a donné du fil à retordre à bien des débutants ! Je me souviens de "Teach yourself Origami" de John Montroll, livre entièrement pédagodique, qui n'a jamais été traduit en français...

Le texte me paraît très clair et bien écrit. Le concept de ce diagramme est très utile, je souhaite qu'il y en ait beaucoup d'autres, et même un recueil, traduit en français, bien sûr !

Merci, et bonne continuation pour cette traduction !

Viviane.
Verrouillé