La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Livre pour enfant thématique de la mer

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Livre pour enfant thématique de la mer

Message par -sebl- »

oui bah j'aime beaucoup ta crevette aussi (plus que la mienne :wink: ) et le crabe :lov: trés bon tout ça les enfants vont s'amuser :yipi:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Livre pour enfant thématique de la mer

Message par Terry »

Malheureusement, beaucoup des modèles proposés à l'éditeur n'ont pas été sélectionné. Ce fût le cas pour les raisons suivantes:
- présence d'un changement de couleur
- absence d'un diagramme (car projet en urgence donc pas le temps d'attendre que l'auteur dessine un diagramme pour vérifier si le modèle est assez facile pour le livre)
- trop complexe ou séquence de pliage pas assez claire
- Nombre d'étape trop importante (>15 ou 20)
- présence de modelage
- modèle déjà présent dans un autre livre de l'éditeur.

Désolé pour ceux qui n'ont pas été retenu (en fait seule la baleine de Dang Viet Tan (VOG) a été validée à la condition que je la simplifie encore) Mais merci pour votre implication et le nombre de modèle qui m'a été envoyé. J'espère que d'autres projets auront lieu avec cet éditeur et moins dans l'urgence afin que vous ayez plus de chance de participer.

Certains de mes propres modèles ont été aussi recalé. Ce fut le cas de mon requin par exemple. J'ai donc pondu en urgence une nouvelle version qui a été acceptée:

Image

C'est toujours un challenge stimulant de devoir trouver l'essence d'un modèle tout en se limitant à quelques plis. Dans le cas du requin, je me suis dit qu'il fallait le différencier d'un dauphin grâce à une ligne de force horizontale partant du nez jusqu'à la queue puis laisser pendre le ventre. En ajoutant une nageoire dorsale et une queue fine et longue, on différenciait rapidement le requin de tout autre poisson ou mammifères marins.
Pas mal de modif peuvent être apportées encore comme par exemple en cachant le pleat-fold de la queue ou en créant des yeux avec des volets cachés de la tête. Mais bon, c'est pour un livre pour enfants donc on va se contenter de cette forme.
Dernière modification par Terry le 08 déc. 2013, 20:49, modifié 1 fois.
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
jorigami
Ancien
Messages : 277
Inscription : 27 juil. 2013, 12:54
Galerie

Re: Livre pour enfant thématique de la mer

Message par jorigami »

Un changement de couleur? :nerd:
Verrouillé