La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Livre de Raphaël Maillot

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Livre de Raphaël Maillot

Message par Terry »

Vous avez peut-être rencontré Raphaël lors d'une convention OORAA ou MFPP.
Raphaël s'apprête à sortir son premier livre à compte d'auteur et je l'aide à le finaliser.

Image
Magic Origami - Raphael Maillot by N. Terry, on Flickr

Je recherche quelqu'un qui pourrait nous traduire son introduction en Anglais. J'ai déjà sur-solicité mes traducteurs habituelles pour Drawing origami et la préface de ce livre et je ne peux leur demander plus actuellement.
Si l'un d'entre vous maîtrise parfaitement l'anglais et souhaite aider Raphaël dans la publication de son livre, merci de me joindre en mp. Il sera évidemment crédité dans le livre (et aura certainement un livre ou un ebook de Raphael mais je ne peux m'engager pour lui). Demande urgente car le livre doit être publié dans 1 mois pour la convention OORAA
L'introduction fait une page Word
Merci pour votre aide.


Nicolas
Dernière modification par Terry le 19 sept. 2014, 12:53, modifié 3 fois.
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Livre de Raphaël Maillot

Message par Ben48 »

Salut.
Je peux éventuellement demander à une copine qui vie en Australie.
Pour la taille, une intro c'est une ou deux pages ? Que je puisse lui donner qques info quand je lui propose ?
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Livre de Raphaël Maillot

Message par Terry »

L'introduction fait une page Word
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Livre de Raphaël Maillot

Message par Ben48 »

Ok, je lui propose, avec le décalage horaire et tout je te tiens au courant de la réponse.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Livre de Raphaël Maillot

Message par Terry »

Je viens déjà de recevoir une traduction complète ! donc pas la peine de lui demandé.
Merci Ben48 pour ta réactivité. Et merci à Serge aussi qui m'a contacté en mp.
Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Livre de Raphaël Maillot

Message par Ben48 »

De rien.
A bientôt à Lyon.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Livre de Raphaël Maillot

Message par Origamimi »

Le sommaire de l'ouvrage en images (cliquez pour agrandir)
Image
Image
Image
Et, bien sûr, Il est dispo par là : http://www.origami-shop.com/magicorigam ... -3290.html
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Livre de Raphaël Maillot

Message par Serge »

Un bien beau livre, composé de diagrammes dont les étapes sont dessinées à la main par l'auteur (ça me rappelle un peu le principe des diagrammes de Dave Brill) et les explications sont typographiées. Chaque modèle est accompagné d'une petite anecdote en rapport avec sa génèse.

Juste une petite photo (ne lui rendant forcément pas hommage) du premier modèle que je viens de plier :

Répondre