La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Paper & Form de Jozsef Zsebe

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Paper & Form de Jozsef Zsebe

Message par Viviane »

Connaissez-vous ce livre ?

Avez-vous rencontré Jozsef Zsebe à Angoulême, à Vincenza ou... en Hongrie ?

C'est une découverte de cet été :D

Tout comme Jozsef lui-même, les diagrammes sont clairs, pédagogiques, tout en conservant une part de mystère pour les éléments de mise en forme finale. J'ai fait quelques essais. Le cheval de la photo de couverture est mon préféré, ex-aequo avec la "colorado beetle" un doryphore, je pense, l'insecte qu'on voit dans les jardins sur les pommes de terre :lov:

Et puis, j'ai continué la lecture et le pliage, comme une promenade, un vrai plaisir :

Un sanglier, avec des pattes formées très efficacement comme sur le magnifique cochon de Jozsef

Un marcassin, très original (il n'y a pas d'autre modèle équivalent en origami je crois) :

En continuant un peu plus loin dans la forêt, attention à l'amanite tue-mouche ! (difficile !)

Au top de l'élégance, cet incroyable pigeon, aussi beau à voir qu'à plier :

Et j'ai arrêté là, sur une note exotique, ce lion, impérial, simple :

Quelqu'un a-t-il plié d'autres modèles ? Il y en a 13 dans le livre.

Je suis en train de rédiger un article détaillé pour le magazine français préféré des plieurs "Le Pli" (le seul l'unique !).
Répondre