La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

The Origami Garden de Ioana Stoian

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

The Origami Garden de Ioana Stoian

Message par Viviane »

Après "Origami for All"

http://www.origamiforall.com/

Voici en langue anglaise, un nouveau livre de Ioana Stoian :

Son premier livre en noir et blanc me plaisait déjà, et j'ai accepté avec plaisir et en toute confiance lorsqu'elle m'a proposé de participer à son nouveau projet.

Il s'agit d'un livre cette fois tout en couleurs, regroupant des modèles traditionnels et des modèles de plieurs contemporains (dont certains peu connus :wink: ) Cette anthologie est un livre d'initiation très varié. Comme je me sentais vraiment concernée, je l'ai lu en détail et testé auprès du public lors d'une animation à Toulouse. Conclusion : les diagrammes sont bien faits et très détaillés pour les débutants. Personnellement j'ai adoré le choix de modèles, et je recommanderai désormais ce livre ! Il y a aussi de belles photos avec des mises en scène gaies et imaginatives, tout ce que j'aime :lov:

Pour les débutants adultes. Classement en 3 niveaux de difficulté.

Voici la liste des contributeurs :
Wayne Brown
Leyla Torres
Angel Ecija Blanco
Isa Klein
Alison Riesel
Tomoko Fuse
Eric Gjerde
Jacky Chan
Ioana Stoian
Viviane Berty
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: The Origami Garden de Ioana Stoian

Message par Pitof »

Cool! Ca a l'air bien sympa...
Tu m'en dédicaceras un? :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: The Origami Garden de Ioana Stoian

Message par Viviane »

Ooh... c'est trop mignon ! A peine un diagramme dans un livre et déjà une demande de dédicace, wow !
On reconnaît le bon père de famille qui ne manque pas d'encourager les débuts prometteurs. Comme disent les Anglais "You made my day" (ce qui veut dire : grâce à toi je serai de bonne humeur toute la journée :D )
C'est juste adorable :kiss:
Répondre