La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

le livre de roman diaz

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

le livre de roman diaz

Message par bobbob »

normalement je devrais l'acheter

si vous avez des infos qui peuvent finir de me convaincre...

je suis impatient de plier le coyote, la tete de tigre, le serpentario, le lion...
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Il s'agit d'un livre édité par nicolas terry.
Il me semble qu'il en en éditera d'autres avec un auteur différent à chaque fois .c'est vrai que les modèles proposés sont superbes, le serpentere en particulier
:arrow: plus d'infos sur le site de nicolas terry
Seb
Galerie

Message par Seb »

J'ai pu plus ou moins le feuilleter aux Rencontres de Mai, je sais pas ce que va donner le produit fini mais cela me semble bien parti pour être un best seller :)

Je l'ai précommandé dès que j'ai pu ;)
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

par contre j'aimerai bien comandé avec des rouleaux de papier metal. Est-ce possible de faire une commande unique, pour diminuer les frais de port?
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Contact Nicolas, il te répondra rapidement


[EDIT : doublon supprimé ! ;) ]
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

bobbob a écrit :si vous avez des infos qui peuvent finir de me convaincre...
je pense que la presentation des modeles avec les commentaires les accompagnant sur le site de Nicolas sont assez parlant pour te decider a acheter ce livre!

il y a aussi le "style" particulier de R.Diaz laissant une grande part a l'imaginaire du plieur,ses modeles ne sont pas figé,le wet-folding etc...

et puis il y a aussi ce cadeau offert au premiers acheteurs LA DEDICACE :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

Pour moi c'est hippocampe qui a suffit à me convaincre :wink: . Ce modèle est vraiment magnifique !
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

un petit regret tout de meme,mais tout petit hein :wink:

la non presence du diagramme de son lion de barcelone,mais "seulement" le cp,en esperant aussi que les 4 CP's du livre seront accompagnés d'un texte d'aides,astuces etc...

il y a aussi sa superbe grue,qui ressemble bcp au DANCING CRANE de LANG mais qui sera nettement moins difficile a plier,dixit le petit commentaire accompagnant le modele sur le site de NICOLAS...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

Ca y est ! Je l'ai reçu ce matin (c'est une bonne surprise quand en rentrant du boulot on trouve dans sa boite à lettres un beau livre d'origami :lol: ), avec la petite dédicace qui va avec.
J'ai hâte de me plonger dans les diagrammes du serpentaire et de l'hippocampe !

Pour répondre à Kaerusan, il n'y a pas de "notes explicatives" avec les CP.
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

moi j'ai expliquer en long en large et en travers que j'adorerais avoir ce livre pour mon anniversaire j'ai meme donner l'adresse de la boutique hihihihi

au pire si je ne l'ai pas je le commande moi meme
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

ca y est je viens aussi de le recevoir un mot me vient a l'esprit MAGNIFIQUE!!!

pour ceux qui ont le livre PASSION ORIGAMI de Nicolas "l'habillage" interieur est identique,presentation photographique de tout les modeles en debut de livre,petite image en negatif en bas de page des modeles traités etc...

en debut de livre une quizaine de page traitant du choix du papier(taille,grammage,couleurs,textures,rigidité),des techniques de pliages(a sec,wet-folding,sandwich,traitement MC et colle a bois) et enfin une section TRES interessante sur la creation,le modelage avec des exemples illustrés avec les modeles du livre!!

ensuite viennent les diagrammes qui m'ont l'air tres clair
et pour chaque modele un commentaire de l'auteur sur quel papier utiliser,la taille ideale du carré de depart,la technique de pliage conseillée et enfin une "note" sur la difficulté TECHNIQUE et ARTISTIQUE du modele...

et pour ceux qui l'ont commandé tot la fameuse dedicace 8) avec une petite phrase en plus bien sympathique!
petit detail qui m'a bien plu le papier sur lequel est la dedicace est le meme que celui utilisé pour faire le "fond" de la couverture du livre!!
petit detail qui en dit long sur la qualité du travail effectué(le soin du detail) par R.DIAZ et Nicolas!

un MUST HAVE pour tout passionné d'origami :!:

un grand merci a ROMAN et NICOLAS...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Merci de nous deux

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Chronos
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2005, 14:04
Galerie

Message par Chronos »

Je l'ai aussi commandé hier , sans hésiter.
Je trouve l'Hypocampe , la Tête de tigre , le Serpentario et le Fox Terrier magnifique , mais le reste des modèle le sont aussi :wink: .
L'Eternité deviendra ton présent quand nous aurons arété le temps ...
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

kaerusan a écrit :ca y est je viens aussi de le recevoir un mot me vient a l'esprit MAGNIFIQUE!!!
pas mieux
kaerusan a écrit :pour ceux qui ont le livre PASSION ORIGAMI de Nicolas "l'habillage" interieur est identique,presentation photographique de tout les modeles en debut de livre,petite image en negatif en bas de page des modeles traités etc...
je confirme
kaerusan a écrit :ensuite viennent les diagrammes qui m'ont l'air tres clair
et pour chaque modele un commentaire de l'auteur sur quel papier utiliser,la taille ideale du carré de depart,la technique de pliage conseillée et enfin une "note" sur la difficulté TECHNIQUE et ARTISTIQUE du modele....
a premiere vue, je rajouterai que les diagrammes laissent une tres grande liberté sur le modelage (justifiant le titre du livre)
kaerusan a écrit :petit detail qui m'a bien plu le papier sur lequel est la dedicace est le meme que celui utilisé pour faire le "fond" de la couverture du livre!!
quel est le nom de ce papier? Est-ce qu'il peut etre plié? En tout cas il est tre joli
kaerusan a écrit :un MUST HAVE pour tout passionné d'origami
et je l'ai!!! (n'empeche que je suis pas mécontent de mon oritheque...)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

bobbob a écrit :quel est le nom de ce papier? Est-ce qu'il peut etre plié? En tout cas il est tre joli
aucune idée?!visuellement ca peut faire penser a du papier elephant par contre il est plus fin et souple et bien sur il est pliable!
maintenant qui oserais plier sa belle dedicace??
Image
Image
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

plier une dedicace d'un grand origamiste est ce vraiment une hérésie ca peut meme etre un hommage non?
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

je ne pensais pas plier la dédicace :shock:
c'est que j'ai pensé que ca pouvait etre un de ses papiers préférés, et vu la qualité de ses models, ca m'a interessé d'en savoir plus.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

En vous lisant, et en visitant le site de Nicolas, je brûle de commander ce livre et Passion Origami... Ca ne saurait tarder ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

Brokoly a écrit :plier une dedicace d'un grand origamiste est ce vraiment une hérésie ca peut meme etre un hommage non?
je n'irais pas jusqu'a employer le terme d"heresie :)
et le meilleur hommage qu'on peut lui rendre c'est de faire les meilleures Interpretations possibles de ses fabuleux modeles!

bobbob a écrit : c'est que j'ai pensé que ca pouvait etre un de ses papiers préférés, et vu la qualité de ses models, ca m'a interessé d'en savoir plus.
a y regarder de plus pres la photo de son Gorrion/sparrow peut laisser penser qu'il a ete plié avec ce papier,mais ca peut aussi etre du papier elephant(comme son hippocampe)...

Eikichi a écrit :
En vous lisant, et en visitant le site de Nicolas, je brûle de commander ce livre et Passion Origami... Ca ne saurait tarder !
et a 53€ en pack sur le site de Nicolas ca vaut vraiment le coup!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

par contre le petit regret que j'ai est que les CP soient vierges (non, les plis y sont). IL aurait pu y avoir le sens des plis, ou/et un petit texte, ou/et le schema de la base obtenue

quand on voit le travail de decryptage qu'il a fiat pour le lion de Komatsu, c'est dommage qu'il ne le fasse pas pour le sien.


ps: le "tancho zuru" est par contre tres abordable
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

bobbob a écrit :
par contre le petit regret que j'ai est que les CP soient vierges (non, les plis y sont). IL aurait pu y avoir le sens des plis, ou/et un petit texte, ou/et le schema de la base obtenue
je partage ton avis,mais je me demande si ce n'est pas volontaire vu le soin apporté au reste du livre :roll:
je pense que ca va dans le "sens" du livre,j'entends par la une grande place laissé a l'imagination du plieur donc des CP's "vierges" suffisant pour obtenir une base ensuite a notre sens de l'Interpretation de faire le reste :)

pour le tancho zuru on arrive sans trop de difficultés a la base c'est vrai par contre le lion de barcelone c'est pas la meme histoire,bon je me suis pas trop attardé dessus non plus mais il me manque encore certains points de reference !!
une petite aide de Barlou ne serait pas de refus :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

petite précision:
la partie sur la création évoquée par Kaerusan est plutot une partie sur l'interprétation: comment faire en sorte de plier un modele personnel tout en suivant un diagramme?
les points evoqués sont donc surtout en rapport avec le modelage des modeles.


au fait, est-ce que les prochains livres de la collection sont connus?
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Bonjour les gens

>par contre le petit regret que j'ai est que les CP soient vierges (non, les plis y sont). IL aurait pu y avoir le sens des plis, ou/et un petit texte, ou/et le schema de la base obtenue
>je partage ton avis,mais je me demande si ce n'est pas volontaire vu le soin apporté au reste du livre Roulement des yeux

C'est volontaire. J'ai demandé à Roman de vous formuler une réponse plus complète

>quel est le nom de ce papier? Est-ce qu'il peut etre plié? En tout cas il est tre joli
>aucune idée?!visuellement ca peut faire penser a du papier elephant par contre il est plus fin et souple et bien sur il est pliable!
maintenant qui oserais plier sa belle dedicace??

La aussi, j'ai demandé à Roman de préciser le choix de son papier. Je vous transmettrais dès que j'aurai la réponse.

>au fait, est-ce que les prochains livres de la collection sont connus?

Rien n'est officiel encore et je vais annoncer le prochain auteur lors de la conférence à Tanteidan. Mais je peux faire une petite exclu pour le forum .... dans un autre sujet pour par mélanger avec le livre de Roman (qui au passage lit avec délice vos commentaires sur le livre (moi aussi d'ailleurs))

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

:mode pub on:
Le bouquin sera dispo au MFPP à partir de Samedi dans 2 semaines pour 30 neuros, je ne sais pas en ce qui concerne la dédicace (moi j'ai la mienne depuis les rencontres :) ).
:mode pub off:
kaerusan a écrit :le lion de barcelone c'est pas la meme histoire,bon je me suis pas trop attardé dessus non plus mais il me manque encore certains points de reference !!
une petite aide de Barlou ne serait pas de refus
Sans problème, et si le modèle me botte vraiment je ferais peut être une étude comme il a fait du Lion de Komatsu :D
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

juste une petite question: roman diaz est-il adepte du papier sandwich?(y a t'il des modèles dans le livre pour lesquels il conseille ce type de papier ?
Verrouillé