La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

..:: Les Roses ::..

Répondre
Eric Joisel
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Eric Joisel »

Tu as bien assez à faire. Laisse béton ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Eikichi »

Merci de partager ça avec nous Naomiki ! :yipi:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Curat Christophe »

MERCI BEAUCOUP Naomiki ! :lov: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par goku »

Un grand merci Naomiki ! :lov:
Avatar de l’utilisateur
Naomiki SATO
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2008, 16:49
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Naomiki SATO »

salut tout le monde.
d'abord grand merci à Aurèle pour avoir mis les images en ordre !
je suis content que ma rose pentagonale vous plaise. maintenant il faudrait que je donne quelques explications à chaque étape. par exemple, les étapes 14 et 15 peuvent être supprimées au dépend des étapes 16 et 18. etc.
si j'ai plus de courage, je mettrai d'autres variantes de ma rose !

bon pliage !
Naomiki • Galerie
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par philbx73 »

Alors la, un GRAND merci !!!!
Cette rose est tellement magnifique !
:lov: :lov:

:yipi:

allez, un petit photodiagramme de ton calyx et je pourrais faire une jolie rose pour ma dulcinée ! :D

Phil
Freddie31
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2009, 08:13
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Freddie31 »

Quel plaisir d'avoir le détail de cette belle rose. Elle est vraiment réaliste.
Un GRAND MERCI. :yipi: :yipi:
Freddie
Avatar de l’utilisateur
Naomiki SATO
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2008, 16:49
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Naomiki SATO »

ca y est !
j'ai mis le turoriel du calice dans le gallerie !

bon pliage !

naomiki
Naomiki • Galerie
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par philbx73 »

alors la, je m'incline !!
1000 fois merci ! :yipi: :yipi:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par XilasZ »

Magnifique naomiki !!!
J'ai regardé hier les photos pour la rose (mais surtout comment faire un pentagone), et maintenant le calice !! Je m'essaie a tout ça sous peu, merci
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par hubologo »

Merci beaucoup pour ces explications ce que j'aime bien c'est qu 'elle est moins dure et plus jolie que la rose de kawasaki ! Par contre je ne fait pas la derniere etape (je prefere ) . La seule chose qui m'embete c'est de devoir faire un pentagone a chaque fois ^^

Ta rose est super !

juste une question : comment accrochez vous la calice a la rose ? pasque moi j'ai mis de la colle :oops:

sinon voila ma rose :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dachale
Messages : 86
Inscription : 08 avr. 2007, 13:55
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Dachale »

Image
voila la mienne le tutoriel est vraiment tres bien fait et le modele agréable a plier

j'ai juste deux questions, il faut compter quoi comme taille pour le calice par rapport a la feuille de la rose?
Je trouve que ma rose a l'air trop ouverte surtout en regard de celle que font certains il y a un moyen de rectifier cela?
Avatar de l’utilisateur
Naomiki SATO
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2008, 16:49
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Naomiki SATO »

Salut hubologo et Dachale

Merci beaucoup d'abord pour les photos de vos réalisations. elles sont très belles.
moi aussi je trouve cette rose moins compliquée à plier que la rose de kawasaki. mais au début j'oubliais systematiquement le cinquème pli. je crois que j'étais trop habitué a plier le carré.

je vais vous repondre à vos questions.

il n'y a pas d'autre solution que COLLER le calice a la rose ! désolé pour cette indélicatesse !

le calice est fait du papier d'un quart de la feuille de la rose. je trouve ça pratique et bien proportionné.
est-ce que tu as bien fermé la base en repliant 5 fois à l'intérieur dans les étapes 30 et 31 ? cela empechera de s'ouvrir trop la rose.

Bonne continuations !

Naomiki
Naomiki • Galerie
Avatar de l’utilisateur
Tuan
Messages : 43
Inscription : 07 janv. 2007, 19:21
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Tuan »

Bonjour,

Ca fait un bon moment que je n'ai pas eu le temps de passer par ici. J'en profite pour poster quelques images des roses pliées juste après l'atelier de Naomiki, qui m'a refilé (à vie) le virus de sa rose pentagonale. C'est sans doute une incurable pathologie (et monomaniaque aussi) mais néanmoins un grand merci à toi l'ami ! :jap:

J'ai donc pliée celles-ci avec des chutes de papier de l'après-midi et je n'ai pas toujours pas eu l'occasion de mettre la main sur quelque chose de plus fin pour essayer un chouïa plus réduit...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tuan
Avatar de l’utilisateur
Naomiki SATO
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2008, 16:49
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Naomiki SATO »

on voit mieux le détail sur les photos ! et on voit bien sa taille avec ton lapin !
moi aussi j'ai essayé une fois de faire une rose a partir de 7.5x7.5. je vais mettre la photo bientot !
a plus
naomiki
Naomiki • Galerie
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Curat Christophe »

Pour Tuan : :lov: :bow: Tes roses ont la grâce et la fragilité des vraies ! :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Tuan
Messages : 43
Inscription : 07 janv. 2007, 19:21
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Tuan »

Merci Christophe, mais je n'ai pas beaucoup de mérite avec cette structure qui permet vraiment bien de s'exprimer.
Naomiki SATO a écrit :on voit mieux le détail sur les photos ! et on voit bien sa taille avec ton lapin !
Pour ceux qui n'ont pas rencontré le lapin de visu il faut peut-être donner un repère d'échelle...
ImageImage

Tuan
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Alexis »

Ça doit pas être facile de porter une aussi grosse montre :mrgreen:

Magnifiques tes roses :lov: ...

C'est assez incroyable d'avoir un tel rendu avec d'aussi petits modèles. Je suis impressionné :bow:
En tout cas ce qui est sur, c'est que tu ne respectes pas les recommandations d'Éric
Avatar de l’utilisateur
Tuan
Messages : 43
Inscription : 07 janv. 2007, 19:21
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Tuan »

Alexis a écrit :En tout cas ce qui est sur, c'est que tu ne respectes pas les recommandations d'Éric
Eric sait bien que je ne l'écoute jamais ! L'année dernière il m'avait bien enjoint de pas plier de masques* avec mes tickets de métro... :mrgreen:

*(à l'instar de la rose de Nao cette année, l'atelier masque d'Eric fut une vraie révélation/coup de cœur des rencontres 2008)

Tuan
Avatar de l’utilisateur
Naomiki SATO
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2008, 16:49
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Naomiki SATO »

salut

voici ma mini mini rose ! la piece en sous est 1 euro.

Image
Naomiki • Galerie
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par cybard »

Je suis estomaqué par les roses de Naomiki !!!! :lov: :lov:
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par merryclaude »

BRAVO Naomiki! Tes roses sont superbes! Et tellement petites, même si tu dis avoir un model qui aide, tout le mérite te reviens!!! Je ne connais pas ton model, pour ma part, j'ai essayé plusieurs fleurs et elles avait toutes beaucoup de plis, ce fut difficile avec du papier de 15cm, j'imagine pas avec du 7.5cm!!!

Continue ton beau travail!
Avatar de l’utilisateur
Naomiki SATO
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2008, 16:49
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Naomiki SATO »

Merryclaude

Bonjour et merci beaucoup.

Le tutoriel de ce modèle de la rose se trouve dans ma gallerie, si tu ne le savais pas encore. je vais bientot mettre le tutoriel de la feuille et de l'assemblage. ça sera complet !

naomiki
Naomiki • Galerie
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par merryclaude »

Merci Naomiki! Non, je ne savais pas que tu avais mit un tutoriel dans ta galerie. En y allant, j'ai aussi découvert d'autres tutoriels... ils sont sur ma liste de projets futurs!

Je viens de voir la rose de Tuan qui est aussi dans un mini-papier et ton lapin aussi... j'adore!

Petite question: j'ai lu a quelques reprises des pliages a partir de ticket de Métro, ça ressemble a quoi ces tickets? Moi les seuls tickets que je connaissent sont ceux du Métro de Montréal, ils sont rectangulaires, épais et un ou 2 côté sont dentelés! Au souvenir que j'en garde, ça ne doit pas être pliable!
Avatar de l’utilisateur
Tuan
Messages : 43
Inscription : 07 janv. 2007, 19:21
Galerie

Re: ..:: Les Roses ::..

Message par Tuan »

merryclaude a écrit :Petite question: j'ai lu a quelques reprises des pliages a partir de ticket de Métro, ça ressemble a quoi ces tickets? Moi les seuls tickets que je connaissent sont ceux du Métro de Montréal, ils sont rectangulaires, épais et un ou 2 côté sont dentelés! Au souvenir que j'en garde, ça ne doit pas être pliable!
Les tickets de métro parisien sont de petits rectangles rigides de 6,6cm x 3cm. Voici quelques exemples de ce à quoi ça ressemble avant et après le pli :

Image

Image

Image

Image

Image

Tuan
Répondre