La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Qu'avez vous plié de plus petit?

Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

origamini

Message par bobbob »

sur le forum anglais il y a un serieux concurrent a serge. son pseudo est ori-q-vog

Image
Image
Image
Image
Image


il est vraiment hallucinant. Et je me demande quel papier il utilise
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

il a juste des doigts enormes :lol:

pour etre serieux qd j(ai vu ca sur le forum anglais j'ai halluciné :shock:
c'est a la limite de l'inconcevable,plier des modeles complexes a partir de carré de 8cm a 3cm pour le plus petit pfouuuuuu...

bobbob en fait il utilise l'espece de papier alu que tu trouve dans les paquets de cigarettes
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

fabuleux modèles
bobbob en fait il utilise l'espece de papier alu que tu trouve dans les paquets de cigarettes
c'est ce que j'allais dire
par expérience de "qq" petit modèle c'est bien
sinon papier de soie .. c'est bien aussi
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

C'est très impressionant.

Mais je me demande ce que fait ce sujet dans "Créateurs" ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

sur le forum anglais il y a un serieux concurrent a serge. son pseudo est ori-q-vog
C'est du vrai mini-pliage, ça... Mais de là à ce que je me mette à la cigarette pour récupérer le papier, sans façon.
Le "humming bird" de Lang de la première photo fait presque concurrence à celui de Maître version "poster de centime d'euro"... Et le renne de Kamiya est vraiment superbe (ça ne rend pas terrible avec du papier de crèpe dentelle, trop épais).
Avatar de l’utilisateur
Pindakaas
Messages : 54
Inscription : 28 avr. 2006, 21:21
Galerie

Message par Pindakaas »

kaerusan a écrit :bobbob en fait il utilise l'espece de papier alu que tu trouve dans les paquets de cigarettes
Wow je te remercie chaudement de m'avoir fait découvrir ce papier ! J'ai fait un petit essai, et en fait ce papier est vraiment très fin et facile à plier (bon je n'ai pas une grande expérience en les différents types de papiers, donc peut-être suis-je plus facilement impressionable que beacoup sur ce forum). Voilà la petite navette (T. Kawasaki) que je me suis amusé à faire :
Image
Je sais c'est complètement nul comparé à ce qui se trouve plus haut mais j'ai pris un vrai plaisir à la plier puisque ces plis rentraient tous seuls !
Serge a écrit :Mais de là à ce que je me mette à la cigarette pour récupérer le papier, sans façon.
Je reconnais que le rapport cancer/origami serait élevé :wink: Mais des paquets de clopes vides on en trouve pleins nos trottoirs... (Ca fait un peu clodo mais que ne ferait-on pas pour tester un nouveau papier)
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

pindakass a écrit : J'ai fait un petit essai, et en fait ce papier est vraiment très fin et facile à plier
c'est vrai et en plus il a l'air assez resistant...

petite question ton carré de depart pour la navette il est de combien??
parce que sur ta photo on voit pas si c'est une piece de 10 ou 50c d'€...
Avatar de l’utilisateur
Pindakaas
Messages : 54
Inscription : 28 avr. 2006, 21:21
Galerie

Message par Pindakaas »

50 cents (mmmh just a lil bit...) :oops: Le carré faisait 4cm de côté, mais je me suis juste contenté d'enlever les bords inutilisables, je n'ai pas cherché à réaliser un origami le plus petit possible.
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Ouah :shock: , je suis impressionnée. Plier aussi petit ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pindakaas
Messages : 54
Inscription : 28 avr. 2006, 21:21
Galerie

Message par Pindakaas »

Voilà, j'en ai plié une dans un carré 2cm de côté, je pense que j'aurais du mal à faire plus petit. Désolé pour la qualité de la photo, une nouvelle avec objectif macro viendra plus tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

je peux pas m'empecher de ressortir les miens :-)
[deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _photo.php[/deadurl]

:wink: :wink: :wink: :D
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

voici mes essais. en alu de cigarettes 8*8 (je sais c'est grand, par rapport a ceux ci-dessus :wink: )

Image

[deadurl=http://img109.imageshack.us/my.php?imag ... 0117pd.jpg]Image[/deadurl]
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pindakaas
Messages : 54
Inscription : 28 avr. 2006, 21:21
Galerie

Message par Pindakaas »

Impressionant :shock: T'as du avoir une sacrée migraine... Et c'est quoi cette pièce de 2€ pleine de signes kabalistiques ?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

et c'est toi qui me dit impressionant: ta navette est beaucoup plus petite:shock:

la piece c'est celle du portugal :wink:
je les ai presque toutes...
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

chapeau bobbob pour tes miniatures du beau boulot!!

un peu hors topic mais bon vu que tu parles des pieces d'euros juste dire qu'il y a 3 ans j'ai eu entre les mains 3 pieces Monegasques(1€,2€ et 50c) ayant un ami qui les collectionnaient je lui ai données qd je vois leurs cotes maintenant je :cry:

d'ailleurs j'ai pas mal contribué a son "petit tresor",qq eurso grecs(1c assez difficile a trouver a l'epoque parait il) et finlandais...
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Il est trop mignon le rat argenté.
Parce qu'il y a des côte pour les pièces d'euro ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

pour le hors sujet:
j'ai la 20cts monegasque.
il me manque la 1cent de la grece et du portugal
hors-sujet off

merci pour les commentaires, il est vrai que l'alu des paquets de cigarette c'est l'ideal pour les pliages miniatures. mais je ne vais pas me mettre a fumer pour autant
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pindakaas
Messages : 54
Inscription : 28 avr. 2006, 21:21
Galerie

Message par Pindakaas »

Je ne pense pas que la navette soit aussi complexe que le rat ou yoda... Enfin soit, pour faire une parenthèse sur le hors-sujet, j'ai eu il y a peu entre les mains de nouvelles pièces belges, représentant l'atomium (vous voyez, le machin avec les boules :twisted: ) au lieu du bon vieux profil royal habituel. Alors je me demandais si les connaisseurs savaient si c'était une édition limitée, ou si toutes les nouvelles pièces seraient comme ça, puisqu'évidemment je les ai déjà dépensées sans réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

bobbob a écrit : merci pour les commentaires, il est vrai que l'alu des paquets de cigarette c'est l'ideal pour les pliages miniatures. mais je ne vais pas me mettre a fumer pour autant
mais je serais curieux de voir ce que donne ce genre de papier avec des formats plus "conventionels" :)
seul petit probleme les raccords qu'il faudrait faire pour obtenir un carré de 30cm :twisted:
je vais essayer de les faire avec du methyl cellulose pour voir si ca marche mais je ne suis vraiment pas sur du resultat...
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

a pindakaas:
garde precieusepment ces pieces: les editions commemoratives prennnent vite de la valeur

a kaerusan:
j'ai eu la meme idee que toi, il faudrait se renseigner pour savoir où il est produit et dans quels formats de base.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

Bravo Bobbob pour ces petits pliages :D (petit coup de coeur pour le Yoda !). Dans ma galerie j'ai aussi une photo d'un petit rat légèrement plus grand (carré de 10 x 10 cm !).
Sinon dans le style petit format j'ai plié un pousse pousse dans un carré de 15 x15 cm.
Image

C'est pas mini mais c'est quand même petit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pindakaas
Messages : 54
Inscription : 28 avr. 2006, 21:21
Galerie

Message par Pindakaas »

Record battu ! Rat plié dans une feuille de paquet de cigarette 3*3 cm² :
Image
Jusqu'à ce que Bob ou un autre challenger fasse encore plus petit :roll: Faut quand-même dire que pour les plis des yeux j'étais au bord de l'attaque cérébrale...
bobbob a écrit :garde precieusepment ces pieces: les editions commemoratives prennnent vite de la valeur
Arg bien sur crétin comme je suis il ne m'en reste aucune :x Mais les prochaines qui me passeront dans les mains n'en sortiront pas :twisted:

EDIT : La qualité de la photo est vraiment pourrie, mais après les examens j'essaierai d'en obtenir une en macro...
Image
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

Alors là il n'y qu'un mot à dire : BRAVO ! :P

Ce pauvre petit rat a l'air bien perdu dans ce "cimetière" de feuilles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

+1 !

Je m'en retourne à mes feuilles... Mon plus gros morecau de "mini-pliage", ce sont des grues dans des carrés de 2.5 cm :

[deadimg]http://orizuka.free.fr/imgs/origami/martisor-01.jpg[/deadimg]
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

dommage je n'ai plus de petit pliages, nottament un rat dans du 5*5 que j'ai fait a l'arriere d'une voiture sans support et sur route departementale..un exploit quand on considere les soubresauts de la voiture...
Mais apres ma fierté de tenir a bout de doigt ce magnifique mamifere, bonjour le mal de tete et le mal au coeur...je crois meme qu'il a fallu s'arreter :oops:

alors depuis je ne fais plus dans le minipliage ^^
Image
Image
Verrouillé