La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Demande de conseils, ou d'idées de modèles ...

Verrouillé
Ll£olyn
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2006, 11:25
Galerie

Demande de conseils, ou d'idées de modèles ...

Message par Ll£olyn »

Bonjour à tous,

Déjà désolée pour le titre qui peut paraître pas très explicite ...

En fait, à l'occasion du printemps des poètes organisé, une japonaise va venir lire des contes accompagnée de musique pendant une après-midi et nous avons pensé faire une décoration dans le style du Japon. Le bureau sera sûrement couvert d'une nappe noire et nous pensions mettre des fleurs autour ou sur les murs ... et pourquoi pas les faire en origami. J'ai pensé faire des lotus ou peut être des iris, et des papillons ou oiseaux ... Ainsi, si vous avez des idées et surtout des idées de modèles, je suis largement preneuse ...

Merci beaucoup pour votre aide :wink:

Ps : je précise au cas où que bien sûr il s'agit d'un évènement gratuit organisé à la fac.
Avatar de l’utilisateur
Blie
Ancien
Messages : 245
Inscription : 27 avr. 2006, 16:01
Galerie

Re: Demande de conseils, ou d'idées de modèles ...

Message par Blie »

Je crois bien qu'au Japon, les fleurs de cerisiers sont un symbole du printemps mais qu'elles ont aussi d'autres signification. Tu peux peut être creuser ce point, et ensuite si c'est pertinent, faire une déco avec des fleurs de cerisiers.

Mon avis c'est qu'il ne faut pas faire quelque chose de trop chargé. Mais ce n'est que mon avis.

Tu peux aussi essayer de taper dans l'imagerie japonaise et essayer de reproduire ca en origami.
J'essaye de faire une recherche pour illustrer mes propos.

en revanche je n'ai pas de diag de fleur de cerisiers, mais ca doit se trouver.
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
Avatar de l’utilisateur
Blie
Ancien
Messages : 245
Inscription : 27 avr. 2006, 16:01
Galerie

Re: Demande de conseils, ou d'idées de modèles ...

Message par Blie »

"La fleur de cerisier (Sakura), symbole de la pureté, de la beauté et du bonheur, représente la réalisation effective et active de la vocation guerrière du samouraï¸ dans l'imagerie japonaise."

ca peut être la ligne directrice......
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
Ll£olyn
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2006, 11:25
Galerie

Re: Demande de conseils, ou d'idées de modèles ...

Message par Ll£olyn »

Oki merci beaucoup pour ton aide Blie :wink:

Je vais voir ce que je peux trouver en partant de là ^^ et l'idée d'un oiseau ou autre t'en penses quoi ? Vu que c'est pour un évènement gratuit, j'ai le droit d'utiliser les diagrammes de d'autres auteurs je pense ? désolée si ça paraît stupide comme question :oops:
Avatar de l’utilisateur
Blie
Ancien
Messages : 245
Inscription : 27 avr. 2006, 16:01
Galerie

Re: Demande de conseils, ou d'idées de modèles ...

Message par Blie »

Tu peux effectivement faire des oiseaux. Comme par exemple un vol de grues au dessus de fleurs de lotus....

Il me semble que tu peux utiliser les diagramme des auteurs, le tout c'est de faire apparaitre une sorte de légende qui comportera le nom des auteurs. :jap:
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
Ll£olyn
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2006, 11:25
Galerie

Re: Demande de conseils, ou d'idées de modèles ...

Message par Ll£olyn »

Oki merci beaucoup Blie, tes précisions me sont d'une grande aide :D

Ps : désolée pour le retard de réponse, problème internet ...
tholdak
Messages : 59
Inscription : 04 févr. 2008, 10:32
Galerie

Re: Demande de conseils, ou d'idées de modèles ...

Message par tholdak »

En parlant d'oiseau, qq sait il qui a fait ce modèle et ou peut on trouver le diagramme ?

Image

Merciiiiiii :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: Demande de conseils, ou d'idées de modèles ...

Message par yann »

C'est le serpentaire de roman diaz. Le diagramme est dans son livre origami para interpretes.
Verrouillé