La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Masque "origamique"

Verrouillé
tholdak
Messages : 59
Inscription : 04 févr. 2008, 10:32
Galerie

Masque "origamique"

Message par tholdak »

Bonjour,

j'aimerai trouver des diagrammes de masques tesl que celui ci (ou dans le même style) :

Image

Quelqu'un connait t'il un lien sur internet ou un livre ?

Il m'est difficile d'évaluer la difficulté de ce masque, que diriez vous ?
Eric Joisel
Galerie

Re: Masque "origamique"

Message par Eric Joisel »

tholdak a écrit :Quelqu'un connait t'il un lien sur internet ou un livre ?
Il m'est difficile d'évaluer la difficulté de ce masque, que diriez vous ?
Difficulté = simple. C'est une variante de modèles qu'on peut qualifier de "traditionnels". Tu devrais BIEN OBSERVER ce masque, puis réaliser des BASES OISEAU, OISEAU ÉTIRÉ, et POISSON (que tu trouveras rappelées en tutoriels dans "Débutants, Confirmés, apprenons et progressons ensemble" sur leforum) et tu pourras peut être reproduire par toi-même ce masque, et d'autres variantes.
tholdak
Messages : 59
Inscription : 04 févr. 2008, 10:32
Galerie

Re: Masque "origamique"

Message par tholdak »

Merci Eric !!

Pour cette réponse et toutes les autres !! Tu es souvent sur la brêche et c'est "hyper" appréciable !

Ce modèle ne me semblait pas non plus très compliqué mais je préferai ne pas m'avancer !

Je vais tenter de faire ce pliage, ce sera mon premier essai de pliage sans diagramme ! Je vous tiendrais au courant !
glue
Messages : 45
Inscription : 19 déc. 2006, 00:09
Galerie

Re: Masque "origamique"

Message par glue »

Un diagramme détaillé de ce masque se trouve dans "Origami - pliages en papier pour grands et petits" de Zülal Aytüre-Scheele, volume 1.
tholdak
Messages : 59
Inscription : 04 févr. 2008, 10:32
Galerie

Re: Masque "origamique"

Message par tholdak »

Merci beaucoup Glue ! Sais tu s'il existe un livres entièrement concacré aux pliages des masques (mais pas de carnaval, plutôt type à accrocher au mur) ?
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Masque "origamique"

Message par Forest »

N'hésite pas à aller faire un tour sur ce sujet :
http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... f=2&t=1347
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Re: Masque "origamique"

Message par Chin00k »

Tomoko Fuse a fait un livre sur les masques : http://www.giladorigami.com/BO_Mask.html

Dispo chez Junku il me semble
Verrouillé