La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Diagramme du bonhomme, please...

Verrouillé
Morgan2
Messages : 7
Inscription : 29 août 2008, 15:18
Galerie

Diagramme du bonhomme, please...

Message par Morgan2 »

Bonjour a tous,
Quelqun pourrai-t-il m'aider a trouver le diagramme des "bonhommes" (voir le lien si dessous),
Merci!

http://design.origami.free.fr/indexFR.html
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par Kaze »

Tu n'as pas un lien plus précis? j'arrive sur la page daccueil et le site est grand...
caméléon
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2008, 20:52
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par caméléon »

peut être veut il parler desbonhomes qui sont diagrammés dans origamania proposé gratuitement sur le site? sinon je vois pas, mais je connais pas parfaitement le site non plus
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par bobbob »

Sur ce site, le lien dans la barre de navigation est le meme quelle que soit la page.
Il faut donc que tu donnes directement le lien de l'image (clic droit, copier l'adresse de l'image)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Morgan2
Messages : 7
Inscription : 29 août 2008, 15:18
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par Morgan2 »

Ok excusez moi je n'avez pas remarqué cela, je vous donne l'adresse de l'image: http://design.origami.free.fr/bestof/bo ... 486min.jpg
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par Poke »

Si je ne ma trompe, ce bonhomme est diagrammé dans le numéro 100-101-102 du pli, la revue du mouvement français des plieurs de papier.

Il leur en reste peut-être quelques exemplaires ?
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par goku »

A priori, oui. Le magazine est toujours en vente sur origami shop .

A+ :)
Morgan2
Messages : 7
Inscription : 29 août 2008, 15:18
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par Morgan2 »

Merci,
mais... serai-il possible de l'avoir gratuit?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par Eikichi »

Oui. Essaie par ici. :siffle:
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par Poke »

Eikichi, tu n'est pas très :jap: mais alors, :lol:
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par Curat Christophe »

Merci Eikichi :bow: je te dois mon premier éclat de rire de la journée !
Morgan2
Messages : 7
Inscription : 29 août 2008, 15:18
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par Morgan2 »

LOL, Une reponse intelligente?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par bobbob »

une réponse ne peut être intelligente que si ta question l'est.

Si tu ne veux pas respecter la volonté de l'auteur de ne pas publier gratuitement son modèle, tu dois te débrouiller autrement.
Pour commencer tu peux chercher des diagrammes libres de personnages, ou bien essayer d'en créer un toi même.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par aurele »

éh doucement, un diagramme disponible dans un livre ne l'est pas forcément uniquement par ce biais et peut se trouver de manière légale sur le net (ça arrive).

Désolé, Morgan2, mais je ne crois pas que le diagramme de ce personnage soit disponible librement sur le net. Mais il y a beaucoup de modèles similaires, le bonhomme de Boudias, celui d'Elias etc. sont souvent des découvertes à partir d'un base commune.
Par exemple, et vu que c'est l'anniversaire de Cupcake, jette un œil au canevas de pli du sien ;-)

http://wrappedfolds.blogspot.com/2007/0 ... imple.html
Morgan2
Messages : 7
Inscription : 29 août 2008, 15:18
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par Morgan2 »

Tu sais bobbob, ta phrase peut etre comprise dans plusieurs sens, heuresement que j'ai compris se que tu voulait dire.
J'éspére quand meme que les aimables membres du forum qui ne postent des messages sur mon sujet seulement pour me faire perdre mon temps on bien compris que je parlait du diagramme, et non du magazine que je cherchait avoir gratuit.
J'aurrai beau me battre toute ma vie je crois qu'il y aurra toujours des interlocuteurs qui rendent les échanges de forums completements inefficaces...

Merci Auréle (enfin un membre respectable), je pense qu'avec ça j'ai des chances d'y arriver...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par aurele »

euh, merci Morgan, mais la réponse des autres étaient fondée; tout n'est pas forcément gratuit et particulièrement sur le net où chacun a l'impression que tout doit être disponible pour tous, et les diagrammes d'origami particulièrement, et les créateurs/auteurs pâtissent de la situation. Parenthèse refermée, tu ne veux pas nous expliquer pourquoi tu cherchais à plier ce bonhomme ? si tu plies déjà par ailleurs etc., par exemple en créant un fil dans la rubrique «mais qui êtes-vous?» du forum.
Morgan2
Messages : 7
Inscription : 29 août 2008, 15:18
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par Morgan2 »

Tu a raison, mais en raison des inombrables diagrammes disponibles (dont ceux des sites des auteurs), j'ai pensé que cellui ci le serai aussi.
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par AbdouOrigami »

salut tout le monde j'ai peut être pas un diagramme pour tes bonhomme mai sa me fais penser à un bonhomme que j'ai fais il n'y a pas longtemps sa ressemble beaucoup voila tuto vidéo dit moi se que t'en pense c'est pas trop dur j'ai réussi a le faire moi en tout cas j'adore l'image fondrais que j'en fais pareil chez moi ^^
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Diagramme du bonhomme, please...

Message par AbdouOrigami »

ahh c'est super je viens de trouver à l'instant le même bonhomme origami exactement pareil c'est en tuto vidéo voila le lien ! enjoy it ^^
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Verrouillé