La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

origami poétique

Verrouillé
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

origami poétique

Message par mwa55 »

Coucou, :welcome:
Voila une demande un peu particulière,
J'aimerais offrir à quelqu'un qui me plait un petit Origami, ou un grand, modulaire ou pas :)
Seul chose que je demande c'est un peu poétique, sans rentrer dans les détails la personne à qui j'aimerais l'offrir est une personne que j'aime beaucoup, et qui pendant les moments dure était la :bah: peut être même un brin d'amour ... :lov:
Alors un Origami poétique sur la vie , sur l'écriture (car la personne m'a beaucoup écrit), le renouveau, l'espoir , ... enfin bref que ça symbolise quelque chose de fort :D (éviter les roses et toute sorte de chose pour draguer ... )

Merci à tous étant donner que le sujet est large toutes les réponses sont la bienvenue

Amicalement Raphaël
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: origami poétique

Message par Forest »

Voilà un beau projet Raphaël...
Un modèle élégant que j'aime beaucoup, et en rapport avec l'écriture, est la plume de Christophe Curat (qui officie sur ce site de temps à autre ;)).
Le modèle est relativement facile à la fois à plier, mais surtout à interpréter. Tu peux modifier les proportions et les angles de manière à obtenir une plume qui te convient.
Petit plus : La plier avec l'encrier qui rend le modèle encore plus agréable en terme de présentation. (Pas de diagramme, mais avec la photo, je pense qu'il est aisément possible de se faire le sien.)

En ce qui concerne la poésie, on met malheureusement tout et n'importe quoi derrière ce terme de nos jours donc je ne sais pas si je suis bien dans ton optique. Je vais essayer de te trouver d'autres modèles "poétiques" et originaux, et en attendant, je suis certain que tu parviendras à exprimer tes sentiments de la plus belle façon qui soit, en l'espace d'un instant, d'un regard, d'une seconde partagée...

(Quand je vous disais que la poésie est totalement galvaudée de nos jours ma dernière phrase en est un exemple parfait! ;))

Forest
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: origami poétique

Message par mwa55 »

Ho Ho Ho Forest le pêre noël ?
Je crois que la plume suffit je la connais , je l'ai déjà plié et oui j'y avait pas pensais !
Merveilleux , merci pour cette aide précieuse :)
(Alors que moi j'étais partit sur un fireworks http://www.youtube.com/watch?v=zdb_ETj0_34 et que je tentais d'expliquer que la vie étais un renouveau sans cesse) pitoyable

Merci Forest
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: origami poétique

Message par Curat Christophe »

Merci à Forest pour ses commentaires. :oops: Sinon pour l'encrier, je traîne la patte pour le diagrammer car la feuille d'origine était hexagonale et c'était (plume+encrier) ma première tentative de création donc pas terrible du tout. En supplément, avec un encrier véritable et nettoyé, l'assise sera meilleure et on pourra voir l'extrémité de la plume et son changement de couleur.
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: origami poétique

Message par mwa55 »

Coucou,
J'ai déjà l'idée en tête je visualise merveilleusement bien :)
Je posterais la petite présentation ici une fois faite , en tout cas merci énormément !
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: origami poétique

Message par eless »

Tres sympas la plume, effectivement !
Merci beaucoup parce que moi aussi, ça m'est beaucoup utile, une plume en origami.
Verrouillé