La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[cherche diagramme] nouveau

Verrouillé
teddy6424
Galerie

[cherche diagramme] nouveau

Message par teddy6424 »

Je débute complètement en origami, et je souhaiterais utiliser cet art du pliage dans le cadre de mes activités d'animateur en maison de retraite(mais aussi avec mes enfants), j'aimerais trouver une méthode progressive du pliage afin d' y intéresser les résidents, en allant du plus simple au plus complexe et varié.
Je suis content d'avoir trouvé ce site.
teddy6424
Galerie

Proposer des pliages en institution

Message par teddy6424 »

J'aimerais proposer des pliages à faire pour les personnes âgées de l'EHPAD où je travaille, pour les dames je pense que je pourrais commencer par des fleurs( la rose de Kawasaki me paraît un peu compliquée pour les mamies), préparer des thèmes pour Pâques(un oeuf, une cloche, est-ce que ça existe en origami? je pourrais aussi faire faire des lapins) et pour les messieurs moins nombreux, aussi.
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

salut teddy.

il existe en effet de nombreuse fleurs, boites et autres pliages faciles pour petits et grands!!
beaucoup se trouvent helas dans des livres (je te conseille d'ailleurs les 3 tomes "origami, pliages en papier pour petits et grands" aux éditions fleurus).
mais internet regorge aussi de modèles intéressants.

je lance une recherche et te recontacte dans pas longtemps pour te donner des adresses.

tu peux commencer par http://www.origami.com/diagram.html
il y a déjà de quoi faire...

ah!! et voici aussi de quoi comprendre les diagrammes:

http://mfpp.free.fr/Francais/origami/solfege.html

bon courage!!
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

bonjour et bienvenue!

Pareil je vais jeter un oeil pour trouver des modèles adaptés.

Il y a quelques temps j'ai entendu parler d'un plieur qui réalisait des grosses oeuvres collectives avec des personnes agées, à base de pliages en modulaire.. Ca peut etre une piste à explorer..
Verrouillé