La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[DEMANDE DIAGRAMME]une fleur ?

Verrouillé
Cris
Galerie

[DEMANDE DIAGRAMME]une fleur ?

Message par Cris »

Bonjour à toutes et tous !
Je suis clown magiciens pour enfants dans les hopitaux,
J'ai beau avoir un sourire tout rouge dessiné sur mon visage, ce week end je ne l'ai pas du tout...
Cette semaine j'ai vu une petite fille à l'hostau apres deux trois tours et quelques mimiques, j'ai réussi a la faire sourire.
Mais cette petite fille qui a 7 ans m'a demander de revenir lundi, chose que tout de suite je lui ai promis.
Mon malaise c'est que la petite fille, au moment de partir me dit :
Dit Monssieur tu es magicien pour de vrais ?
Je lui ai sourit : en disant je suis aussi magique que ton sourire, et là .....
Alors tu pourras me faire une fleur en papier ?
Glups aprés un clin d'oeil et aurevoir j'ai filé.
je cherche et recherche depuis plus de 15 heures sur le net, et ne trouve pas mon bonheur.

Vous vous souvenez de cette fleur que nous fesions avec les papiers argentés de ces maudites cigarettes ?

Si quelqu'un pouvait me dir comment les refaire, s'il vous plait aidez moi !
Par avance merci.
Cris (patachou) qui est dans les choux....
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Salut tout d'abord trés mignonne histoire tu fait un sacrement beau metier.
Ensuite la fleur alors je pense que tu veux pas quelque chose de trés complexe donc tu a l'iris: http://www.origami.com/pdf/trad_page2.pdf

Ensuite si sa tinteresse pour emerveiller les enfants ta "Origami: l'art du papier plier" de Rick Beech ya beaucoup de petit pliage simple qui font toujours rever les petits.(http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 19-8161865(

Mais pour en revenir a la fleur a part l'iris je vois pas d'autre model de fleur plus classique et simple
Cris
Galerie

Merci Merci

Message par Cris »

Bonjour à toutes et tous,
Merci merci pour vos réponses j'ai une journée pour m'entrainer, je m'y met de suite, je pense me mettre à l'origamie après car c'est vrais que cela peut être une altérnative, pour des moments très calmes...
Merci encore Cris.
Ll£olyn
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2006, 11:25
Galerie

Message par Ll£olyn »

Coucou ^^, Voila un autre site qui pourra peut être aider : http://www.oriland.com/studio/gallery.asp?ID=Plants
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Bonjour,
Chris a écrit :Vous vous souvenez de cette fleur que nous fesions avec les papiers argentés de ces maudites cigarettes ?
J'ai trouvé, ça fait pas mal de temps, un diagramme de cette fleur, mais je ne sais plus où. La voici donc :
Image
En espérant que ça aidera...

À la prochaine,

Serge.
Verrouillé