La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Diagramme de coquillage

Répondre
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Diagramme de coquillage

Message par argil »

Quelqu'un saurait t'il ou on peut trouver un diagramme de coquillage dans ce genre la ? Image

Peut être dans un livre de Tomoko FUSE ?
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Diagramme de coquillage

Message par Serge »

Ce coquillage est la "Spiral snail shell" de Toshikazu Kawasaki. Un diagramme existe dans Origami for the connoisseur, ainsi que dans Origami Dream World.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Diagramme de coquillage

Message par Alexis »

D'ailleurs, est ce que quelqu'un à réussi à faire la variation avec une seule ouverture? Celle qui n'est pas diagrammée
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Diagramme de coquillage

Message par brommedir »

Il y a aussi celui la:
Image

De David Derudas , le diagramme ->ici<-, je ne sais pas si c'est le genre que tu cherche.
Image
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Diagramme de coquillage

Message par argil »

Merci beaucoup,

C'est tout à fait ce que je cherchais.

J'avais cherché à reproduire le coquillage dont j'ai mis la photo, mais je n'arrivais pas à faire l'ouverture du bas, donc quant je l'ai montré, la réaction c'était plutôt : "Oh une glace" :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Diagramme de coquillage

Message par eless »

Avatar de l’utilisateur
Balbrak
Messages : 41
Inscription : 07 mars 2015, 18:12
Galerie

Re: Diagramme de coquillage

Message par Balbrak »

Au risque de déterrer un très vieux sujet, un tutoriel vidéo du spiral snail shell de Toshikazu Kawasaki se trouve ici.

Plus c'est petit, plus c'est mignon, et quand c'est trop petit, ça part à la poubelle
Fait avec du Kami 15x15cm
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Diagramme de coquillage

Message par argil »

Tu as très bien fait de déterrer ce sujet. Si un jour quelqu'un cherche un diagramme de coquillage, l'utilisation de la fonction recherche l'amènera ici.

J'en profite pour ajouter ce modèle, de Tomoko Fuse, en vidéo par Sarah Adams : https://www.youtube.com/watch?v=-n1K_gKP_7Q
Répondre