La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci Vincent, ça fait plaisir, même si "super plieur" est un tantinet exagéré ! :P
Quant aux créations : "chi va piano, va sano e va lontano". Disons qu'on va attendre ton tutoriel... 8)
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Bien mieux en volume cette chauve-souris ! Vincent a raison, tes progrès sont flagrants. (...bon les pieds sont pas super cleans, trop p'tites cette feuille...)

Hubologo, biensûr qu'on se rapelle de toi - maintenant faut montrer tes nouveaux pliages pour ceux qui ne te connaissent pas encore :jap:.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubologo »

Bah en réalité j'aimerais essayé pour la premiere fois de traiter mon papier de soie au MC , car le probleme de tous mes origamis une fois finis , c'est l'épaisseur.
Par contre d'ici le 23 ça va pas être simple de me trouver du temps , révision :)

PS : Enchanté Papygami , Bravo pour tes pliages :)
Dernière modification par hubologo le 13 juin 2011, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Vraiment superbe, la chauve-souris! :lov:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Bravo Papygami, ton insecte est réussi. cela n'a pas du être facile dans un papier aussi épais, chapeau.
Bon retour sur le forum Hubologo et bonne réussite pour tes essais au MC.

Histoire de ne pas perdre la main pour le challenge de création de ce mois:

Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

hubologo a écrit :Personne ne se rappelle de moi , surement. Mais je suis de retour !
Cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas plié ... et si je profiter de mes vacance pour m'y remettre ?
Je me rappelle très bien de toi, tu avais participé au challenge de création en 2009 dans le sujet base du moulin je crois. Que dirais tu d'aller y refaire un tour ? :welcome:


A papygami, ça fait un moment que je dis que tu as fait des progrès :great:

A Orimunshine : au boulot ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci à tous pour vos compliments et vos encouragements ! Voilà qui me donne l'occasion de faire passer un message aux visiteurs occasionnels du forum et qui n'osent pas participer :
C'est grâce à tous les échanges que j'ai eu avec les anciens, les conseils que j'ai reçus, les exemples que j'ai observés, que j'ai pu progresser. Tout seul, j'en serais encore à me demander ce qu'est un open sink !
Si vous aimez l'origami et que vous voulez vous améliorer, la fréquentation active de ce forum est sans aucun doute une des meilleures solutions
Il ne faut craindre ni le manque d'expérience (on est là pour en acquérir), ni les différences d'age (j'ai bientôt 60 ans, Eless en a 15 et je suis incapable de créer comme lui !) ça va venir, ça va venir :P , ni les critiques qui sont un bon moteur de progression et sont toujours positives et bienveillantes.
Un grand merci à tous pour cela. :kiss: :lov: :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Retsnimel
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2011, 09:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Retsnimel »

Bonsoir !

En ce moment, je plie l'ours polaire de Michael Lafosse (la video est sur "Polar Origami"). Je l'adore, je le trouve très beau, épuré et très ressemblant (et pas trop difficile) bref !

Comme je vais bientôt partir en vacances, que je n'aurais plus accès à la vidéo et que je n'arrive pas à apprendre ce modèle par coeur (et aussi que j'avais envie d'essayer inkscape) j'ai fait un diagramme plus ou moins réussi pour pouvoir continuer de le plier pendant mes vacances.


Bonne semaine !
Dernière modification par Alexis le 13 juin 2011, 23:57, modifié 1 fois.
Raison : Lien supprimé - le jour où tu as l'autorisation de Lafosse tu pourras le remettre
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

je ne crois pas que tu ai le droit de publier un diagramme sans l'autorisation de l'auteur (droit d'auteur) . IL vaudrait mieux que tu le retire je pense que modos et admin te diront la même chose. :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Gardes ce diagramme à un usage personnel :) . En tout cas après avoir vu ton diagramme, tu sembles bien maitriser Inkscape. Tu veux pas nous faire un tuto avant de partir :wink: .
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Papy nous bluffe une fois de plus :jap:

Alors j'ai essayé le cochon de HTQ mais j'étais particulièrement distrait ce jour là car mon 1e essai j'ai mal interprété le "rotate the model" et je l'ai plié à l'envers :mrgreen:
Du coup ça me fait une nouvelle version où j'utilise le sink qui se retrouve en bas en l'ouvrant un peu et le cochon tient 8)
Et aussi je me retrouve avec la partie ouverte en haut (cool une tirelire :P) et je dois (forcément) faire un nez différent.

D'ailleurs je ne comprends pas bien comment il arrive à avoir une ouverture sur le dos du cochon : en ayant plié plusieurs sa version fois pour moi le dos est complètement fermé ...


(bon retour hubologo :jap:)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

chtikechtakelaguelak a écrit : D'ailleurs je ne comprends pas bien comment il arrive à avoir une ouverture sur le dos du cochon : en ayant plié plusieurs sa version fois pour moi le dos est complètement fermé ...
Il y en a pas mais tu as une couche de chaque coté de la couche centrale sur le dessus ce qui permet de les écarter.
Voila tu peux reprendre tes expérimentations sur les cochons ...enfoiré!... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Ok je me disais aussi...
Sur sa photo ça fait vachement "tirelire" en plus - il est fort ce HTQ :P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Alors ça c'est cocasse, on est tous sur le même délire. On me dit que mon cochon ressemble à un taureau (la chaire de ma chair) :cry:.
Sinon les autres pliages en cours sont tous les challenges de pliages. Je veux faire un album dans la galerie avec tous les modèles, mais je bug déjà sur le Dédale de Gabriel Alvarez, je ne trouve plus le diagramme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Sans doute la couleur du papier. Un cochon mutant ?
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Un taureau vert ? :P

Ne t'en fais pas ebesan c'est le style du modèle qui veut ça : ceux à qui je l'ai montré ne reconnaissent pas forcément de suite et préfèrent des modèles plus "réalistes" que le cochon-tirelire...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par NooBenjy »

Bon je ne fais que passer, juste pour montrer que je suis encore là, puisque certains ont l'air de croire que j'étais parti x)
Je n'ai presque rien plié depuis la dernière fois que j'ai posté un modèle par manque de temps (travail intensif et exams obligent), et ensuite j'ai démarré plusieurs cp que je n'ai toujours pas terminés (faut dire que j'en ai pas choisi des simples).
J'ai plié le Cheval 1.1 de Satoshi, le Stegosaure de Kawahata Fumiaki et le Bull Moose de Lang pour ma famille à Noël, mais je n'ai pas de photos, ça sera pour la prochaine fois. J'ai également plié la maison de Sipho Mabona (par reverse engineering) pour une cousine qui fait des études d'archi, j'ai pas vraiment de photo finale mais le folding process est pour ceux que ça intéresse.

A part ça, deux petits pliages :

Orca by Kamiya Satoshi - tissue-foil 35cm

Hatsune Miku by Obelisk - tissue 35cm

Le modèle original ; je ne trouve plus le cp sur sa galerie, il a dû l'enlever, mais je peux toujours l'envoyer si quelqu'un est intéressé ^^

A part ça (tant qu'à faire de raconter ma vie), mon école a participé à une action solidarité pour le Japon il y a quelques mois ; une vente de sushi (par notre prof de Japonais, en partenariat avec un resto à Caen), de dessins (aquarelles d'un pote de ma promo), et bien sûr d'origami (plein de grues et quelques pliages modulaires faits par des Japonaises de l'université ; j'ai participé au stand pour ajouter des chocobos, des tortues et des hydrangea) =) J'ai enseigné le chocobo à une japonaise, je peux vous assurer qu'ils apprennent plus vite qu'en France, pour avoir essayé d'apprendre le chocobo à mon club, où pour chaque étape il faut expliquer plusieurs fois, alors que la Japonaise comprenait tout de suite à chaque fois =P Petit article ici.

Bon bref, tout ça pour dire que je continue l'origami, moins intensément qu'avant, mais d'autres pliages vont suivre =)

Y'a des bonnes réalisations dans le topic =D J'aime notamment ceux de Papygami, c'est très soigné, bravo :D
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci du compliment NooBenjy. Ça me touche d'autant plus qu'après avoir visité ta galerie, je mesure le chemin qui me reste à parcourir pour égaler un plieur tel que toi. :bow:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

[Hors Sujet]
Papygami a écrit :Merci du compliment NooBenjy. Ça me touche d'autant plus qu'après avoir visité ta galerie, je mesure le chemin qui me reste à parcourir pour égaler un plieur tel que toi. :bow:
Papy, il me semble que "merci du" ne s'utilise que pour "merci du fond du cœur" qui signifierait "merci provenant du fond du cœur".
Or, ici "merci du compliment" semble incorrect, ce n'est pas le compliment qui le remercie. "Merci pour" s'utilise normalement avant un nom, alors que "merci de" s'emploie avant un verbe…
Je dirais plutôt "merci pour le compliment".

Enfin je crois.

[/Hors sujet]

Sinon bravo Noobenjy, c''est impressionant. J'aime l'orque - oui, on dit "orque par Kamiya Satoshi - papier sandwich" en français. Non, je ne suis pas un malade de la langue française*.
Et très chouette l'article.

* D'ailleurs, je me suis bien proclamé "critiquateur", il y a peu.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Je sens que LS va se retrouver dans des défis, genre un de CP contre Noob' et l'autre d'interprétation+photo contre Papy'... :mrgreen:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

[réponse au hors sujet ON]
Très cher Eless, les deux usages "de" et "pour" après "Merci" sont corrects mais ne s'utilisent pas dans le même cas :

- "de" après "merci" est suivi d'un verbe ("Merci de m'avoir invité") ou d'un groupe nominal ("merci de ton invitation"). Dans le cas de "Merci du compliment", il s'agit en fait d'une contraction élégante de "Merci de m'avoir fait ce compliment", considéré comme un peu lourd.

-"pour" après "merci" sera suivi d'un groupe nominal ("Merci pour ton invitation") alors qu'un verbe ferait vraiment bizarre ("merci pour m'avoir invité" est possible mais assez maladroit).

C'est donc une question de préférence et d'usage. Pour ma part, je persisterai à utiliser "Merci du compliment". 8)
Merci d'avoir relevé une possible erreur de ma part et merci pour ton assiduité à fréquenter ce forum. :P
[/réponse au hors sujet OFF]
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par NooBenjy »

Papygami a écrit :Merci du compliment NooBenjy. Ça me touche d'autant plus qu'après avoir visité ta galerie, je mesure le chemin qui me reste à parcourir pour égaler un plieur tel que toi. :bow:
Oh ben non, tu plies plus proprement que moi ^^
eless a écrit :[...]oui, on dit "orque par Kamiya Satoshi - papier sandwich" en français.
Oui bon, c'est l'habitude de l'écrire comme ça quand je poste sur flickr, mais je sais le dire en français, hein =P (mais je n'aime pas le français, j'y peux rien)
eless a écrit :D'ailleurs, je me suis bien proclamé "critiquateur", il y a peu.
On dit "critique" =P
Mouhahaha.

...

Bon, je suis encore parti pour un cp très long à plier (tous mes autres pliages inachevés sont à un millier de kilomètres d'où je suis, je ne peux donc pas les avancer =/), donc les photos ne sont pas encore prêtes d'arriver ^^'
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Superbe orque NooBenjy et super galerie :jap:
J'aime particulièrement vos activités origa(s)miques avec Julien et Dahut :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Papy : 1
eless : 0

Mais je préfère toujours utiliser "pour" :twisted:

Par contre, Noobenjy, c'est justement parce qu'Orimunshine a relevé l'erreur que je l'ai réécrite (histoire de montrer que je ne fais pas le prof de français qui sait tout et corrige tout le monde :D ).
Arunori
Messages : 23
Inscription : 27 févr. 2011, 19:55
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Arunori »

http://www.flickr.com/photos/arunori/
visiter s'il vous plait!
Répondre