La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par goku »

Le "yellowtail fish" de Katsuta Kyohei, à partir d'un carré de 35 cm de "crumpled paper" :

Image
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

goku a écrit :Le "yellowtail fish" de Katsuta Kyohei, à partir d'un carré de 35 cm de "crumpled paper"
Ouah ! Trop beau ce modèle et plié nickel (comme d'hab'!) - on le trouve où ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par goku »

Merci Gachepapier !
Ce modèle est dans le Tanteidan mag. n°116. :jap:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

goku a écrit :Merci Gachepapier !
Ce modèle est dans le Tanteidan mag. n°116. :jap:
Merci - va falloir que je pense à mettre ça sur ma liste (déjà kilométrique). Dans l'ensemble, comment juges-tu cette publication ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Très jolie pliage et photo, on dirais presque qu'il nage avec le fond flou!
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par goku »

Merci Spry13 ! :wink:
Concernant les tanteidan mags, Gachepapier, ça vaut vraiment le coup : le diagramme principal est très rarement décevant, et les pages de photos couleurs sont tout le temps magnifiques. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Où trouver ces fameux tanteidan mags? Il existe un abonnement ou faut il les acheté au détail?
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par goku »

Pour s'abonner : http://origami.gr.jp/JOAS/subscribe-e.html
Tu peux en acheter "au détail" sur Origami-Shop : http://www.origami-shop.com/livres-japo ... e-products
Il y en a parfois aussi en occas' sur les sites genre Ebay. Perso, j'en ai aussi acheté pas mal sur le site de la librairie Junku fût un temps, mais je ne sais pas si ils en ont encore...
(Fin du HS, ouvre un fil ou remontes-en un vieux si tu as encore des questions... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
BriceLeChat
Messages : 30
Inscription : 30 juil. 2011, 23:19
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BriceLeChat »

Merci de ta réponse Dahut! Je vais attendre encore un peu alors mais je conserve ma feuille "rouge feu" pour le dragonneau (J'ai quand-même un petit doute le papier n'étant po plat à cause du relief...)

Bravo il est beau ton poisson Goku! :great:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par goku »

Merci Brice ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Merci pour tes infos Goku, parenthèse fermée!

Encore bravo pour ton pli, j'adore le rendu!
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Premier Chocobo de Satoshi Kamiya en papier Tant jaune 35x35.

Image
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
ukokote
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ukokote »

Comme promis voici des pliages simples tout droit surgit de ma mémoire adolescente ...

Deux dromadaires (assis et debout) :
Image

Une antilope :
Image

Bonne après-midi.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

ces petits plis me rapelle mon premier livre d'origami !!!
nostalgie ... :)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

très mignons !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

J'ai poursuivi mes essais de wet-folding avec trois modèles assez simples et un intermédiaire que tout le monde reconnaîtra (c'est mon quatrième essai de ce modèle. Je suis encore loin des 57 de...Grégorigami, je crois ! :P )
Pour la queue du rat qui a un aspect annelé, j'ai utilisé la même technique qu'avec l'Acrocinus Longimanus (voir ici), les marques de la ficelle ajoutant au réalisme. Qu'en pensez-vous ?
Image

Le petit chien est en wet-folding sans MC (exprès pour voir !). J'ai mouillé la feuille (canson 120gm²) au vaporisateur avant de commencer le pliage, qui s'est avéré assez...sensuel, en fait. Je veux dire qu'on est obligé, vu la fragilité de la feuille humide, d'être plus délicat, plus lent, plus "enveloppant" sur la feuille...vous me suivez, messieurs ? 8) :lol:
Pour le Chat et la tortue, j'ai passé du MC avec un pinceau à gouache aux endroits à mettre en forme. On s'en met plein les doigts (faut pas faire autre chose en même temps :lol: ) et le séchage est assez long. Mais je crois que je vais me résigner à acheter un sèche cheveux, objet ô combien inutile chez moi jusqu'à maintenant ! :P
Image

A propos de la tortue, Robert J.Lang semble en avoir fait plusieurs versions. Celle-ci vient de son livre "Origami Design Secrets". Il y en a une autre plus complexe dans son autre livre "The complete book of Origami". Quelqu'un en connait-il d'autre de J.Lang ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

C'est sérieusement le meilleur rat plié par quelqu'un d'autre qu'Eric que j'ai jamais vu, avec un modelage original - :great: :inlove:

Le chien me plait aussi beaucoup, je crois que tu as bien saisi le plaisir du wetfold, je parierais bien qu'on t'y reprendra bientôt :lol:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci gache. :kiss: J'avais un peu peur d'être accusé de trahir l'esprit du Maître en utilisant cette technique...mais si ça plait, c'est l'essentiel. 8)
En tout cas, j'ai compris que tu as compris que j'avais compris que le wet-folding, j'y reviendrai ! :lol:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Balancing $ Eagle (Jeremy Shafer).
Je me suis replongée dans le livre "Oirigami oh la la" de J.Shafer pour essayer de faire le "Koch snowflake fractal", c'est chaud pas facile...
Je me suis rabattue sur un autre pliage qui n'est pas dans ce livre mais en vidéo sur sa chaine ( http://www.youtube.com/user/jeremyshaferorigami) avec un vrai dollar :D
Image
By ebesan at 2011-08-05

Papygami, la queue de ton rat est excellente :bow:
Je connaissais cette technique pour les Bonzaï (http://imageshack.us/photo/my-images/696/doc1191.jpg/) mais ça marche aussi pour le papier.
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lebdoma »

Magnifique rat Papygami!! :lov: :great: j'ai du mal à imaginer que c'est exactement le même papier que j'ai utilisé pour le mien, qui est ô combien moins beau et stylisé!

Moi ça fait loooongtemps que je n'ai rien posté, et je n'ai pas beaucoup plié non plus à vrai dire, comme je déménage... Mais, avant de partir, j'ai eu le temps de m'essayer au double soie, et j'ai tout de suite adoré! :yipi: Même si le papier me semble très craquant, il est fin, résistant et joli. Donc j'en ai fait plein et j'ai plié que ça ou presque :-D

J'ai donc plié, entre autres, le water buffalo de Nguyen Hong Cuong, que j'ai beaucoup aimé
Image

l'avion Messerschmidt de Jose Maria Chaquet Ulldemolins, que j'ai bien aimé - séquence assez simple pour un joli rendu.
Image

et le koi de Sipho Mabona (j'ai été un tantinet déçue de voir que la queue est en deux morceaux... mais un super modèle sinon)
Image

Bref, rien d'incroyable mais je suis quand même contente d'avoir capté comment faire du double soie :)
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par spirit44hb »

Que de beaux pliages !!!
Papygami ton Rat est vraiment magnifique. Cela me redonnerait presque envie de retenter du wetfolding
Lebdoma, le Buffalo et l'avion superbes aussi. Dans quelle revue t'es-tu procuré le diagramme de l'avion ?
Dernière modification par spirit44hb le 06 août 2011, 23:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci, merci. je suis content que cette interprétation vous plaise. J'ai d'autres idées pour le Rat de Joisel que je vais essayer bientôt... :D
ebesan2000 a écrit :Balancing $ Eagle (Jeremy Shafer).
Il est un peu fou-fou ce gars, un peu clown... :lol: J'aime bien :lov: Il a une approche très fun de l'origami. C'est très rafraichissant et remotivant (surtout quand on vient de se ramasser sur le Swodsman... :cry: .)

@Lebdoma : Bien plié ton avion. :great: J'ai la même question que Spirit44hb pour le diagramme. J'aime bien ton buffle aussi. Le modelage fait bien ressortir la charpente massive de cet animal. Mais la tête me semble un peu petite, ou c'est la photo qui donne cette impression ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par goku »

Jolis pliages tout le monde !
Mention spéciale à Papygami, ton interprétation du rat est parfaite ! :lov:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Ton rat de Joisel a été plié et modelé à la perfection Papygami :lov: . Tes autres essais en wet folding sont concluants.

Pliages très propres Lebdoma dans du papier très coloré, rien à dire.
Moi ça fait loooongtemps que je n'ai rien posté...
C'est plutôt moi qui devrait dire ça, quasiment rien depuis la 2e quinzaine de juillet :( par manque d'envie.

En qui concerne l'avion de José Maria Chaquet, Spirit, tu peux télécharger gratuitement le diagramme sur Origamishop.
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lebdoma »

Orimunshine a écrit :
Moi ça fait loooongtemps que je n'ai rien posté...
C'est plutôt moi qui devrait dire ça, quasiment rien depuis la 2e quinzaine de juillet :( par manque d'envie.
Moi ça fait au moins depuis Juin, par pure flemme :mrgreen:

Je ne me souviens plus du tout où sur internet j'ai trouvé le diagramme de l'avion. Il me semble que ce n'était pas sur origami shop, où je ne le trouve d'ailleurs pas. Je l'ai enregistré sur mon ordi, mais je sais pas si c'est très légal de vous le passer si je sais plus où je l'ai trouvé.

@Papygami : oui, la tête est un peu petite, mais je m'en suis rendu compte trop tard pour l'agrandir.
Répondre