La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
EDC763
Messages : 30
Inscription : 16 déc. 2011, 07:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par EDC763 »

Bonjour,

Beau martin pêcheur, Foldme

Image
Kawasaki Swallowtail de Michael G. Lafosse
papier Kami 15.15
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un nouveau pliage tout récent un chat diagramme de Robin Glynn format pdf.Papier grand carreaux de 17x17cm.

Un chat :

Image

A Bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

il fallait que je la tente cette fameuse fusée !

Image

j'ai donc acheté le fameux magazine la contenant et hop !

merci pour l'info Aurèle :D

par contre le papier est comment dire ... :blow: :he: :NO: mais joliement décoré !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Joli le Martin-pêcheur, Foldme :great: Et ce bleu pour symboliser l'eau...superbe ! Par contre le kraft noir... :? Tu devrais essayer un double-soie vert-jaune ou bleu-jaune :jap:

:welcome: sur le forum, Sebl :yipi: Tu pourras donner ici tous les conseils dont nous avons besoin !... :P

Je n'ai pas trouvé le magazine en kiosque, mais la vidéo est correcte. Alors, comme c'est une partie de notre emblème, pliage et photo indispensables ! :cc:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
EDC763
Messages : 30
Inscription : 16 déc. 2011, 07:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par EDC763 »

Bonjour,
Jolies ses fusées, sebl et Papygami,


Image
A Butterfly for Eric Joisel de Michael G. LaFosse
papier Kami 15.15
Avatar de l’utilisateur
Foldme
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2011, 23:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Foldme »

Exact Papygami le noir n'est pas super, ca fait un peu hirondelle (corbeau ?!) je voulais le faire en bleu mais le kraft que j'ai n'est pas un joli bleu il est bien trop clair a mon gout, du coup j'ai opté pour du noir.

Quand au "double soie" ... ? Aucune idée de ce qu'est ce genre de papier ni ou on le trouve :? J'en ai peut être mais de là a savoir qu'il s'appelle comme ca!!
Dernière modification par Foldme le 18 janv. 2012, 17:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par aurele »

@sebl et papygami : merci, c'est sympa de voir vos versions ! oui, le papier du poster est mauvais pour du pliage, surtout quand on essaie dessus du premier coup et qu'on a jamais vraiment essayé de faire du pliage, il y a de nombreuses fusées wapiti qui vont se désintégrer dans l'atmosphère :-( mais bon, il suffit d'une :-)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

aurele a écrit :@sebl et papygami : merci, c'est sympa de voir vos versions ! oui, le papier du poster est mauvais pour du pliage, surtout quand on essaie dessus du premier coup et qu'on a jamais vraiment essayé de faire du pliage, il y a de nombreuses fusées wapiti qui vont se désintégrer dans l'atmosphère :-( mais bon, il suffit d'une :-)
C'est fait expres pour doper les ventes de wapiti... :mrgreen:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Foldme a écrit :(...)Quand au "double soie" ... ? Aucune idée de ce qu'est ce genre de papier ni ou on le trouve :? J'en ai peut être mais de là a savoir qu'il s'appelle comme ca!!
Désolé, je croyais que tu connaissais. Le double soie se fabrique "at home" avec deux feuilles de papier de soie et de la colle MC (la même que pour le papier peint). J'ai fait un tutoriel vidéo : [BBvideo 425,350][/BBvideo]
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Foldme
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2011, 23:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Foldme »

J'ai appris quelque chose :) Merci
EDC763
Messages : 30
Inscription : 16 déc. 2011, 07:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par EDC763 »

Bonjour,

Image
The Birdwing Butterfly de Michael G. LaFosse
papier Kami 15.15
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Julien Gritte »

Bravo et merci papy pour ce tuto vidéo ! C'est gentil et je suis sûr que ça profitera à tout le monde !
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nuluk »

Le MC, ce n'est que de la colle à tapisserie ?
Alors pourquoi dire MC et non colle à tapisserie tout simplement ?

Du coup pas la peine de fréquenter des fabricants de potions magiques, il suffit d'aller chez le Bricotrucmuche du coin ??
Ouais !! :yipi:

Il va falloir que j'essaie.
Merci Papygami !
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Ya pas de quoi, les garçons ! Moi aussi au début, je trouvais ça assez mystérieux... :P Le double soie préparé au MC, c'est génial , même en petite dimension.
nuluk a écrit :Alors pourquoi dire MC et non colle à tapisserie tout simplement ?
:lol: Parce que MC c'est plus court à dire et à écrire que "colle à tapisserie! :lol: Le MC ou Méthyl-Cellulose est le composant principal de la colle à papier peint qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. La marque METHYLAN semble la plus courante.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Mélisande* »

Tu peux aussi acheter du papier à tapisserie pré-encollé et le plier humide.
Trop épais pour des modèles complexes, mais cela marche bien pour des boîtes ou des bols:

Image
Image
EDC763
Messages : 30
Inscription : 16 déc. 2011, 07:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par EDC763 »

Bonjour,

Image
Avion de Eiki Momotani
papier Kami 15.15
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Mélisande* a écrit :Tu peux aussi acheter du papier à tapisserie pré-encollé et le plier humide.
Super idée effectivement pour des boîtes ou des objets, je n'y avais pas pensé !
Le seul problème c'est qu'il faut acheter un rouleau entier quand on a trouvé un motif qui nous plait. :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Pour obtenir bcp de papiers peints, tu vas d'abord dans un grand magasin, genre Mr B ou Mr L.M.
Tu as 2 solutions : le vol caractérisé où tu fais mine de rien, futur changement dans ta maison, tu as besoin d'échantillons pour choisir différents coloris, blablabla, tu baratines, tu coupes, tu as le droit, "futur client", merci, au revoir.
Une autre solution : gentiment, tu demandes s'ils n'ont pas de vieux classeurs à échantillons, qu'ils donnent parfois aux centres de loisirs ou écoles en apportant un joli pliage de grue ou autre en papier de chez eux (je les ai déjà faites, ça a bien fonctionné :D )
(Dernière solution : tu refais pour de vrai toute la tapisserie de ton 32 pièces avec un papier différent pour chaque mur mais bon :out: )
en attendant que je finisse mon 2ème dragon de Jun Maekawa, (enfin une bête qui a la tête d'un dragon et le corps d'un lézard selon chlochlo2000) encore des PAPILLONS !!!
Image
Butterfly de Rikki Donachie
Kissy-fish de Junior Jaquet
Papillon de M LaFosse

foldme un bravo pour ton kingfisher, papygami, les couleurs sont sympas, le dragon aussi, quoique j'aime bien le dragon sans trop de modelage ni d'arrondis (pure question de goût personnel).
Géniale la fusée, sans le vouloir Aurèle, tu fais un double challenge de pliage :yipi: .
sans l'avoir faite, elles ont toutes l'air de souffrir au niveau de la pointe.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Papygami a écrit :Ya pas de quoi, les garçons ! Moi aussi au début, je trouvais ça assez mystérieux... :P Le double soie préparé au MC, c'est génial , même en petite dimension.
nuluk a écrit :Alors pourquoi dire MC et non colle à tapisserie tout simplement ?
:lol: Parce que MC c'est plus court à dire et à écrire que "colle à tapisserie! :lol: Le MC ou Méthyl-Cellulose est le composant principal de la colle à papier peint qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. La marque METHYLAN semble la plus courante.
Je ne suis pas d'accord avec vous. On peut trouver de la Methyl Cellulose pure en poudre de marque Sennellier en pot de 100 ml utilisée par les artistes peintres comme liant. Évidemment ça coute beaucoup plus cher que la colle Methylan ( ouch :( )
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Te fâches pas Orimunshine ! :lol: je dis simplement que la Méthylan est la plus facile à trouver, pas forcement la meilleure. Et elle me semble aussi tout à fait satisfaisante... :na: :blol:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
EDC763
Messages : 30
Inscription : 16 déc. 2011, 07:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par EDC763 »

Bonjour,

Image
Basset Hound de Quentin Trollip
papier Kami 25.25
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un nouveau pliage une Etoile à 8 branches du livre "origami" de Linda Barker plié dans deux carrée de 15x15cm papier grand carreaux.

Une Etoile à 8 branches :

Image

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Le papier à motifs rectilignes ne pardonne rien et les plis imparfaits se remarquent tout de suite. Par contre il peut vraiment t'aider à construire tes plis comme il faut. Applique-toi sur chaque pli, du premier au dernier, même les plus simples. Pour les formes géométriques en 2D, écrase aussi bien les plis, le résultat final n'en sera que meilleur. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Oritsuru »

Ici, pas de rayures, l'humanoïde à l'état brut :P
Le bonhomme Momotani est un dur à cuire :
Image
mais j'ai vaincu, ou presque...
Quand je pense qu'il va falloir en faire toute une armée, en plus petits, pour la mise en scène! :jap: (J'ai compris!!!)
おりがみ日本の四季 -桃谷好英
4 saisons au Japon - Yoshihide Momotani
Bonhomme : 3 parts
- 1 carré coupé en deux triangles rectangle (bras et jambes)
- 1 carré de la moitié de la surface du premier pour le tête (alouette)
Gilet : 1 carré - Soi dit en passant, le gilet est bien plus sympa! Qualité supérieure!
Par contre, j'ai pas réussi la culotte... :oops:
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lebdoma »

Bonjour!
Jolie collection de papillons EDC!
Alors, pendant les vacances, j'ai pas beaucoup posté, mais j'ai un peu plié.
Voici donc le Yoda de Fumiaki Kawahata, avec un papier de 35cm que je trouve trop flash et que je vais donc un jour replier avec un autre papier:
Image
une banane que j'ai trouvé dans un des vieux challenges du forum (enfin je crois), avec du kami 15*15.
Image
et enfin, ce dont je suis vraiment très fière et qui m'a demandé quand même pas mal de temps, mon premier ancien dragon de Satoshi Kamiya :D Je m'attendais à un mauvais résultat vu que c'est du kraft, mais je suis assez contente. c'est un carré de 70 cm modelé avec du mc.
Image
Répondre