La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
draymal
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2012, 10:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par draymal »

Pitof

J'aime beaucoup ton rat, il est superbe, très bien réalisé!
Il devrait plaire à ton amie, je ne suis pas inquiète! :D
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

ebesan2000 a écrit :(ça veux dire quoi "kamaï koal"?)
Mince, m'ai trompé. C'est "Kawaii Koala". Je vai corrigé :oops: C'est fait!
Gachepapier, désolé pour ce lapsus révélant toute mon envie de ton talent... :?
draymal a écrit :Pitof

J'aime beaucoup ton rat, il est superbe, très bien réalisé!
Il devrait plaire à ton amie, je ne suis pas inquiète! :D
Merci. Elle a aimé.

+1 avec les autres pour ton ours polair. Il est très chouette :lov: et c'est pas facile à faire...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
draymal
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2012, 10:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par draymal »

Bonjour,

Hier soir j'ai pliée le Dreaming Cat de Giang Dinh.
À force de plier, déplier, replacer…
le papier a presque rompus en haut de la patte arrière et comme je veux le donner à un ami maniaque de chat,
je vais le refaire pour qu'il soit le plus parfait possible!
Mais je suis plutôt satisfaite de cette première tentative!

Wet folding
Papier aquarelle pas trop épais
12cm x 12cm


Dreaming Cat de Giang Dinh.
Image Image
Dernière modification par draymal le 29 janv. 2012, 23:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici une antilope d'alice blumber ou diagramme dans le livre "ori-gami" de Linda Barker plié dans une feuille petit carreaux carrée de 18x18cm.

Une Antilope :

Image

A bientot
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lebdoma »

Draymal, j'adore ton chat!!! :lov: En plus si tu as commencé l'origami il y a 2 semaines, je suis impressionnée!
Avatar de l’utilisateur
draymal
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2012, 10:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par draymal »

Merci Lebdoma! :D

Hier soir j'ai pliée : "Ranoshi" de David Derudas

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un nouveau pliage plié hier soir le chat de Patricio Kung d'aprés sont diagramme feuille petit carreaux carrée de 10x10cm.
j'ai aussi tester le renard de peterpaul forcher sans succet mais je le retesterais un jour.

Un Chat :

Image

A bientôt les plieurs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Ce qu'il y a de bien en origami c'est qu'on découvre beaucoup de nouveaux modèles au début (quand sait où chercher :siffle:), et une fois ces premières cocottes bien assimilées, on revient sur les anciennes en essayant de les moduler : papier, couleurs, position, WF...
Ces derniers temps j'ai profité de mon stock de foil doré (cf topic bon plan) pour refaire mes Montroll préférés.
Pour l'instant c'est le cheval qui rend pas mal, reste à choisir une position...

Image

Cheval de John Montroll en foil doré et métal 11*11cm

Celui de gauche a l'air un peu handicapé mais c'est un compromis entre la position du temps de suspension au galop et l'équilibre à plat :?
Mon préféré est celui du milieu mais mes collègues préfèrent le "cabré" alors que la tête est pas "finie" et la proportion corps/cou/tête paraît moins équilibrée que pour les autres (syndrôme Ferrari quand tu nous tiens :roll: )
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubologo »

Superbe modèle cette grenouille !
J'adore les pliages en volume comme ça , en plus tu l'as bien pliée bravo !
Avatar de l’utilisateur
draymal
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2012, 10:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par draymal »

chtikechtakelaguelak

Je préfère aussi le 2ème, il semble plus équilibré en effet!

hubologo

Merci!
J'aime beaucoup ce modèle moi aussi, je crois que je vais la refaire en WF avec du papier aquarelle et la peindre avec des couleurs vives comme les grenouilles toxiques!
Avatar de l’utilisateur
callaghane
Messages : 18
Inscription : 11 juil. 2011, 14:33
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par callaghane »

c'est vrai que la grenouille est superbe, je l'ai testé une fois mais j'ai pas réussi à faire un aussi bon rendu
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Serge »

Pour ne pas faire très original en cette période, voilà ce que j'ai fait il y a dix jours pour des amis de l'Empire du milieu.

Eastern Dragon de Joseph Wu, sur fond bleu (c'est l'année du dragon d'eau, après tout...)

Tartine de papier métallisé doré (origami-shop) sous papier de soie rouge, avec colle blanche en bâton.
Environ 10 cm x 49 cm (Oui, c'est grand...).
Le modèle fini fait environ 12 cm x 16 cm (dimensions hors-tout).

PS : Il est tout plat, car sa place finale est dans un sous-verre.
Dernière modification par Serge le 03 mai 2012, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Serge, il est impeccable ton dragon :lov: , superbe choix de couleur, les plis sont propres, le côté plat de ce dragon lui va à ravir, il m'a l'air vraiment bien ce papier métallisé de chez.. Au contraire, comme c'est l'année du dragon, c'est là qu'il faut lui faire honneur!
Je n'ai qu'un regret, ne pas bien voir la finition de la queue que perso je n'arrive pas à bien faire.
Encore Bravo.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Ouh j'ai raté des trucs ici !

Draymal, tu rigoles ou quoi ? :shock: Première tentative de l'ours, première tentative du chat... c'est pas possible :lov: !!!! Crois-moi qu'en ayant plié ça, on a fait du niveau ancient dragon kamiya x3 !

J'ai aussi eu une "première tentative" du chat de Giag dinh, (postée dans ce topic, je crois) et elle était bien moins réussie. :bow:
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubologo »

Bonsoir , un retour timide avec le Smilodon de Kamiya , plié hier+Aujourd'hui.
J'ai tenté un peu de wet-fold , et ça a servi puisque le modèle tient maintenant très bien !
Je reproche à ma photo de mettre en évidence les détails peu élégant , là je le regarde en vrai et je le trouve plutot réussi , à vous d'en juger !
Plié en Tant 35*35.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Serge »

ebesan2000 a écrit :Je n'ai qu'un regret, ne pas bien voir la finition de la queue que perso je n'arrive pas à bien faire.
Voilà une photo floue de la partie en question.

Je n'ai pas complètement suivi le diagramme pour le bout de la queue. Si l'on fait exactement ce qui est proposé, il reste une pointe sur le dessus - qu'il suffit par exemple de "bourrer" à l'intérieur d'une façon ou d'une autre.
Fais juste comme tu le sens q-:
Dernière modification par Serge le 03 mai 2012, 11:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubologo »

Vraiment un très joli Dragon Serge , tu as choisis de belles couleurs , c'est un chouette modèle !
Très proprement plié bravo.
Avatar de l’utilisateur
draymal
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2012, 10:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par draymal »

eless a écrit :Ouh j'ai raté des trucs ici !

Draymal, tu rigoles ou quoi ? :shock: Première tentative de l'ours, première tentative du chat... c'est pas possible :lov: !!!! Crois-moi qu'en ayant plié ça, on a fait du niveau ancient dragon kamiya x3 !

J'ai aussi eu une "première tentative" du chat de Giag dinh, (postée dans ce topic, je crois) et elle était bien moins réussie. :bow:
Merci eless, c'est vrai que les modèles de Giang Dinh sont bien plus complexe à réaliser que ce qu'ils ne semblent au premier regard!

Mais bon, après des heurs de travail (et quelque sacres) je fini par arriver à de bons résultats!
Le plus dur pour le chat, c'était la patte arrière que je savais pas trop comment plier. :what:
Pour l'ours polaire, j'ai eu de la misère avec la tête, tu n'imagine même pas à quel point! :shock:
Et aussi quand on commence le WF, réussir à tout maintenir en place rien sans écraser le temps que le papier sèche, c'est pas toujours évident! :?

Mais bon, avec de la persévérance on fini par y arriver! :D


hubologo
J'aime, je ne connaisais pas ce modèle, mais il me semble très bien réussi! :great:
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Serge a écrit : Fais juste comme tu le sens q-:
Mouais, je vois qu'on fait un peu pareil sur ce coup-là :wink:
Merci pour ta photo!
hubologo, franchement, ce côté brut des formes du corps et très bien (c'était un puissant félidé, pas un minet-minet) peut-être "réparer le poc" au niveau des côtes.
A part ça, oui il y des plis sur ton origami de Smilodon, mais bon c'est un peu normal non? :out:
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici deux nouveau pliages le coq de Florence Temko plié dans un carrée de 10x10cm papier petit carreaux et une grenouille gonflo plié dans un papier petit carreaux carrée de 8x8cm. :wink:

Un coq :

Image

Une grenouille :

Image

A bientôt les plieurs.
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Scouarnec, j'aime bien ta grenouille surtout les pattes, on dirait des jambes d'humain.
Pour ma part je viens de tester il me semble, mon premier véritable masque humain, enfin un peu maquillé, il fait un peu la tête :
Image
Super intéressant, je pense ainsi continuer l'exploration peut-être le visage d'Eric Joisel par Nguyen Hung Cuong si ce n'est pas trop difficile.
Avatar de l’utilisateur
Foldme
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2011, 23:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Foldme »

callaghane a écrit :mince et encore mince (pas doué en informatique :oops: )
bon la je crois que c'est ok

Je crois que tu m'as inspiré...

Bon le premier c'est vraiment un pliage "compulsif" une feuille d'imprimante rose, un blanco et c'est parti, je plis je déplie, je "coloris" au blanco et je replie... pas forcément réussi (surtout l’arrête centrale!!!!), mais ca m'a permit de voir le modèle!

Le second est un peu plus beau, mais c'est pas le chef d'oeuvre du siècle non plus, surtout comparé a celui de Callaghane, mais je n'en suis pas mécontant

Qui a dit qu'il fallait que je le mette dans ratages récents... ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
callaghane
Messages : 18
Inscription : 11 juil. 2011, 14:33
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par callaghane »

franchement il est vraiment superbe! pour les arrêtes je les ai d'abord dessinées au crayon pour m'aider à les peindre, mais chacun met sa touche personnelle à son oeuvre pour lui donner vie ;)
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un nouvelle essai du coq de Florence Temko plié dans un papier cartonné petit carreaux rouge carrée de 10x10cm.

Un coq :

Image

A bientôt les plieurs et plieuses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

très sympa ces poissons, bonne idée !
Et Ebesan, le masque (de Komatsu il me semble) j'adore ! Meme si il me fait un peu peur, j'ai toujours voulu essayer de le plier, peut etre bientot !

En attendant, apres plusieurs mois de disette (manque de temps.. et d'envie !), j'ai repris le pliage avec mon chien préféré (il me rappelle ma chienne décédée), le labrador retreiver de mon ami Quentin Trollip


Image


A plus

Phil
Répondre