La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

la plus-part de ses modèles se rapprochent plus de la sculpture de papier avec des bases de constructions ou les points de références sont à faire au pif ! ... ce qui rend son travail unique et inimitable !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Pas mal en effet, le dragon ! Tu peux en dire un peu plus sur la vitrification ? Au pinceau ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

gachepapier a écrit :Pas mal en effet, le dragon ! Tu peux en dire un peu plus sur la vitrification ? Au pinceau ?
Une fois le modèle plié et modelé, je passe le vitrificateur au pinceau sur les endroits visibles (ou accessibles). Ca a pour effet de durcir le papier assez fort. Par example, pour les doigts du dragon, même avec le MC, comme ils sont fins, cela rest assez fragile. Après le vitrificateur, ils sont devenus bien rigides.
C'est très collant, donc ça peut aussi permettre de coller des couches récalitrantes :oops: Enfin, depuis que j'ai vu que Brian Chan utilise parfois de la colle*, j'ai moins de complexe :mrgreen:

*Et ça n'enlève rien au coté incroyable de ses créations
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Ca y est, je n'y touche plus... c'est pour offrir cet après-midi, alors je me dépèche d'en faire un photo :wink:

Au risque de me répéter, les modèles de Fernando Gilgado sont vraiment terribles. Malgrès que les diagrammes soient d'une clareté extraordinaire, la simplicité n'est qu'apparante. (J'y ai passé des heures de modelage)
Le style de ses modèles, leur donnent un caractère tout à fait unique. Monsieur Gilgado, vous êtes un grand maître! :bow:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

Pitof a écrit :gachepapier a écrit:
Pas mal en effet, le dragon ! Tu peux en dire un peu plus sur la vitrification ? Au pinceau ?
Une fois le modèle plié et modelé, je passe le vitrificateur au pinceau sur les endroits visibles (ou accessibles). Ca a pour effet de durcir le papier assez fort. Par example, pour les doigts du dragon, même avec le MC, comme ils sont fins, cela rest assez fragile. Après le vitrificateur, ils sont devenus bien rigides.
C'est très collant, donc ça peut aussi permettre de coller des couches récalitrantes Enfin, depuis que j'ai vu que Brian Chan utilise parfois de la colle*, j'ai moins de complexe
tu va pouvoir enrichir la rubrique appropriée de ton expérience :wink:

belle vache au passage !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

Chalut les amis!

bon, vu que Justine ne sait pas créer, j'ai du me remettre a plier des diagrammes, et j'avoue que c'est quand même cool!
Premier modèle: pas un diagramme mais un CP. Quand Ebesan s'était mise a plier pleins de chapeaux de Shafer, je m'étais aussi laissé tenter par l'un d'entr eux. Premier constat: c'est quand même dur a plier ces bètes!!!! Deuxième constat: prendre du kraft 70g/m², c'est trop fin, beaucoup trop! Et 70cm, c'est trop petit aussi, certes, on peut le mettre sur la tête, mais c'est petit quand même

J'ai la chance d'avoir "origami and math" de montroll. C'est un petit livre bien sympas, avec toutes sortes de modèles, et un peu de math(enfin, la partie math permet surtout de ne plus dépendre de references finder de Lang). Entre autres, j'ai plié son rhinoceros, super cool a plier, simple, et beau. Mais bon, il avait un peu trop la grosse tête a mon gout, je l'ai donc modifié:

J'ai retrouvé une giraffe sur mon bureau... Je ne l'ai pas crée, mais je sais pas d'ou elle vient... Mais je la trouve sympas:

ENfin, il y a un mois de cela, Nicolas m'avait donné une feuille super bizarre, une sorte de soie métalisée, mais fine. J'avais plié un papillon bleu, de Lang, et bien là, c'est le buffle de Cuong. On le voit pas trop sur la photo, mais la tête fait franchement flipper avec ce papier.

Je n'ai d'ailleurs pas réussi a redimensionner les photos... Désolé
Alors,?
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

VU !!!!
sympa tes dernières cocottes Vincent dommage pour la dernière photo qui ne lui rend pas hommage, on a du mal à voir les détails de la tête ...
le rhino a l'air bien proportionné...
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Super le buffle, un de ces modèles "au plus je le vois, au plus je l'aime" :D
Et c'est vrai qu'avec la photo en grand, la tête fait flipper ^^
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

vincent-origami a écrit : J'ai retrouvé une giraffe sur mon bureau... Je ne l'ai pas crée, mais je sais pas d'ou elle vient... Mais je la trouve sympas:
Mais tu l'as plié, ou c'est un génération spontanée :lol:

+ 1 avec sebl, ces cocottes mériteraient une meilleure photo. Ou plus simplement un meilleur cropping, pour enlever ce qui sort du cadre
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par AbdouOrigami »

Super le chapeau ! il à l'aire complexe :shock:
le rhino aussi il est bien il à une très bonne posture et enfin le buffle il est magnifique et en effet ce papier rend très bien et j'adore la courbe du ventre il est super bien plier !! :D
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Emmanuelle »

après midi ELEPHANTS DE GÉRARD TY SOVANN
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Voici mon deuxième essai de la Grenouille Cartoon de Nicolas Terry, surnommée Froggy par Halle.
La première fois, le papier sandwich que j'avais choisi à rendu l'âme sous mes multiples pliages et dépliages dans les étapes des doigts. Merci à Nicolas grâce auquel j'ai compris que je me compliquais la vie tout seul, en n'ayant pas lu correctement le diagramme !
Un chouette modèle, un peu délicat à modeler sur la fin, surtout avec du double soie (merci le MC !), le sandwich soie-alu étant plus adapté. :jap:
Image.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

:lov:
Cette grenouille est géniale. J'ai voulu la plier une fois, mais c'était un beau ratage... il faudrait que je ré-essaye.
En tout cas, la tienne est bien réussie. Bravo.
Quel dimension de papier as-tu utilisé?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Hélios »

Mon cher monsieur, cette grenouille est tout simplement magistrale ! C'est souvent triste de voir un modèle avec un tel potentiel plié par quelqu'un d'autre que son papa, mais là c'est probablement la meilleure interprétation "profane" que je vois depuis bien longtemps.
Chapeau l'artiste ^^
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci à vous deux, ça fait plaisir, même si elle est loin d'être parfaite ! :P
J'ai oublié de mentionner la dimension de papier, c'est un carré de 45 cm. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lebdoma »

:lov: Magnifique grenouille, Papygami! Elle est proche de la perfection. Les mains et le visage sont superbes!

Après une longue période sans origami (cinq mois!!) je m'y suis enfin remise! :D
Voici donc le résultat de ma première semaine de vacances.

Dragonheart de Fernando Gilgado, avec du papier métallisé de 25cm (je crois). Je l'avais déjà plié dans un papier trop petit (10cm...), et je voulais le réessayer. J'adore la tête et la queue, mais je trouve les ailes décidément beaucoup trop petites: je ne vois pas comment il pourrait voler avec.
Image

Le scorpion de Pasquale D'Auria, en double soie. Un diagramme tout en box pleating, avec une grille de 36 sur 36, pas très amusant à plier à mon avis. Mais j'ai quand même bien aimé.
Image

Et enfin, le barosaurus de Satoshi Kamiya, en tant de 30cm. Je savais pas quoi faire de la queue: je voulais une courbe mais je n'aime pas quand c'est plat, alors j'ai essayé de faire des pleats pour donner une courbe en gardant l'effet 3D, mais je crois que c'est un peu raté. D'ailleurs j'ai souvent ce problème (j'ai eu le même pour le dragonheart et pour l'ancien dragon): comment avoir quelque chose d'à la fois arrondi et courbé?
Image

Je viens de finir le modelage de mon second essai de l'ancien dragon. J'ai essayé (pour la première fois) la méthode de la ficelle enroulée pour le modelage, on verra bien ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

:great: Beau travail Lebdoma. Après 5 mois, tu n'as pas perdu la main.

Je ne connais pas ce dragon de Gilgado, peux-tu m'indiquer où le diargamme est disponible?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci Lebdoma :kiss:
Lebdoma a écrit :Après une longue période sans origami (cinq mois!!) (...)
Sans rien plier ? :shock: tu avais les mains dans le plâtre, l'une après l'autre ? :P
Beau retour cependant, tes pliages sont superbes. :great:
Lebdoma a écrit :(...) je m'y suis enfin remise!
Un des aspects positifs d'une bonne orthographe est de donner des indications (ou de les cacher...) sur l'auteur du texte. Difficile de mettre un visage derrière un pseudo...Une petite contribution au trombinoscope de la galerie du forum, ça aide... ! :lol:

+1 avec Pitof, ce dragon est superbe, la tête est très originale. Ton modelage lui donne un petit air "sympa" ! :lov:

A propos du Barosaurus :
Lebdoma a écrit :(...) comment avoir quelque chose d'à la fois arrondi et courbé?
J'ai un modèle qui l'illustre assez bien je crois ICI, mais ça me semble difficilement réalisable sur plusieurs couches en même temps ... :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Je continue ma quête du hibou. En voici un aux ailes ouvertes, trouvé dans les fiches Atlas. (Oiseaux n°34) :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par AbdouOrigami »

Waw !! Super la grenouille cartoon de Nicolas Terry :lov: :lov:
Lebdoma : tes modèle aussi sont super !
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci Abdou !

Après un essai sur du kraft bicolore, j'ai voulu un épais et beau papier pour ce joli modèle trouvé dans le Tanteidan Convention Book n°16. C'est du papier Banane 45gm² de chez Canson, contrecollé avec une feuille de soie blanche 20gm², plus une feuille de soie orange 25gm². Avec la colle MC au total environ 100gm².
Un modèle intermédiaire et sympa à plier, j'ai juste fait une modif de la tête pour obtenir le bébé. L'oeil de la mère est du à un heureux hasard du papier banane. :jap: (...et la noisette cassée N'EST PAS une création ! :P )
Image
Dernière modification par Papygami le 26 mai 2012, 13:10, modifié 1 fois.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par AbdouOrigami »

Waw !! super les écureuil quelle réalisme !! Bravo papygami et bien jouer pour la tête du bébé
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Hélios »

C'est excellent ça, je suis en train de modeler tranquillement un zoli petit Dragonheart dans mon coin, comme de par hasard, mais faut dire que c'est un modèle qui se défend plutôt pas mal, aussi. Les diagrammes étaient dispos sur le site de l'auteur, mais là ce soir j'ai un léger doute, j'les trouve pô... à tout hasard, voyez là : clique ire
La question est donc, étant donné que j'ai un pdf trouvé légalement sur Internet, mais que le modèle n'est plus forcément en libre circulation à la source, ai-je le droit de le faire circuler sous le manteau ?!?
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lebdoma »

Adorables, ces écureuils!

Hélios, j'allais dire exactement la même chose: j'ai aussi le pdf, mais je le trouve plus sur internet!
Papygami a écrit :Une petite contribution au trombinoscope de la galerie du forum, ça aide... !
C'est fait! :D
Papygami a écrit :J'ai un modèle qui l'illustre assez bien je crois ICI, mais ça me semble difficilement réalisable sur plusieurs couches en même temps ...
C'est plus ou moins ce que j'ai essayé de faire, mais en beaucoup moins réussi. Elle est vraiment bien cette corne d'abondance!

Je viens de déballer mon ancient dragon, en lokta d'une cinquantaine de cm. J'adore la technique de la corde, j'en ai mis partout sur le dragon, avec des tonnes de MC! Voilà une photo pour vous donner une idée:
Image

Mais sinon, je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'amélioration par rapport à mon premier essai. La pose est moins intéressante, la queue est un peu ratée, et j'ai pas réussi à faire les yeux à cause de l'épaisseur du lokta. La corde m'a juste permis d'améliorer les pattes et de l'empêcher de faire le grand écart.
Image
Répondre