La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par goku »

Merci les gars ! :kiss:
Je m'en vais faire un petit tour de ce fil, j'ai dû louper pas mal de beaux pliages...
Dernière modification par goku le 28 mai 2012, 19:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nico2 »

Merci pour les réponse je sais qu'il est pas parfait et c'est justement pour ceci que je le poste c'est pour avoir des commentaires, qu'il soit bon ou mauvais d'ailleurs ^^' Bon c'est vrai que le papier n'est pas adéquate mais en même temps j'ai pas beaucoup de choix c'était soit ça ou papier imprimante qui me semble encore moins adéquate et puis j'avais envie de le réessayer ( ça fait que la 2e fois, et c'est vrai, que je le pli) et puis je n'ai pas la prétention, et puis loin de moi cette idée, de réussir à faire aussi bien que Eric...
De plus la photo rend moins bien qu'en vrai ^^' mais bon là ça fait le mec qui ce justifie et tout alors que c'est pas à ça que je pense, ce que je pense et que je met souvent d'ailleurs c'est que c'est avec des critiques que l'on avance ^^ Enfin bon je l'ai mis j'ai des commentaires qui me servirons sûrement à améliorer ce nain (qui fait plus gnome en faite ^^') et de ce fait je vous en remercie :wink:
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Ebesan, j'aime beaucoup le hibou. Il mériterait juste un meilleur papier.
Et bien sûre, +1 avec les autres pour les grues-rose, je pense que tu as fait mouche et que pas mal de monde vas se lancer :lol:

Guko, ce lapin est vraiment beau. Bravo :inlove:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Tu ne perds pas la main Goku! Ce lapin est vraiment magnifique (chapeau pour le choix du papier en plus...)
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Oritsuru »

Que des beaux pliages et des belles photos! :inlove:

Allez, pas de complexe. Et puis il faut de la variété, sinon ça devient monotone, non?

Et je laisse le commentaire à Alain G. (qu'il me pardonne) :
Modèle original en tout, dans la lignée des derniers diagrammes de Peter Engel. Elégance. Processus de pliage pas facile, mais très agréable et faisable, car très bien diagrammé, à part l'étape 33 (pli vallée au lieu de pli montagne). Ce modèle est d'un niveau remarquable.[...] Faites-le et faites-le connaître. A faire dans le calme, car il apporte du calme malgré sa complexité. Bravo Christophe !Je suis sûr qu'il plaira aux Japonais.
Quant à moi heureusement que je porte un tee-shirt rouge pour nous sauver la mise un peu... :?

La biche de Christophe Boudias

West island white terrier - Christophe Boudias

Et tout ça vous donne un petit air de chez D..y, non?

Bon, le tout est plié en papier test naturellement, pour profiter un max de ce jour de repos supplémentaire ;-)
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Goku, ton lapin est tout simplement parfait et quel papier! :bow:
Oristuru, j'avais bien repéré ce pliage dans le livre d'Angoulème, mais n'ai pas encore osé le faire, bravo, la grue :speechless: est très bien modelée, j'adore!
Pour ce qui est de la rose-crane, ça m'a plutôt l'air d'être un piège à mecs, non? :lol:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par goku »

Merci beaucoup pour ces commentaires, ça fait plaisir ! :jap:

Oritsuru, bravo pour ces beaux pliages, j'aime particulièrement la biche qui est super gracieuse. :great:
Je ne connaissais pas ce modèle, ça donne envie de le plier...
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Beaux pliages Oritsuru ! :lov:
Heu, juste pour être précis à propos du coeur-oiseau :
Peter Engel est le créateur du modèle ou simplement le diagrammeur ? Quel est le nom du modèle ? Où peut-on trouver ce diagramme ? Et qui sont Alain G. et Christophe ? Et il doit me manquer des neurones, mais il y a une astuce à comprendre avec le tee-shirt rouge ? :lol: Voilà, voilà, c'est tout ....................... :siffle:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

J'avais le diagramme depuis quelques temps mais je ne l'avais jamais plié. C'est Lebdoma qui me l'a remis en mémoire.
Après un premier essai sur du kraft pour découvrir le diagramme, vu les prédispositions du modèle au modelage, j'ai choisi une feuille de papier sandwich soie-alu-soie, tout en noir car il n'y a pas de changements de couleur. On peut prendre plus petit que 45cm (25 à 30cm, pas moins avec du sandwich !) mais le modelage sera plus difficile. :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

waouh, Papygami, tu ne perds pas de temps! tu l'as fait 2 fais ce dragon alors?
Pas mal du tout, mais tu as un mini fer à repasser pour travailler le sandwich alu et avoir un tel résultat!
Enfin bref.
Je réponds à la place d'Oristuru, il me semble que le Alain dont elle parle est Monsieur Alain Georgeot, ancien président du MFPP (Mouvement Français des Plieurs de Papier) la première personne que j'ai rencontré en arrivant à la convention d'Angoulème, une grande chance pour moi, il a un certain don pour accueillir les gens et étant timide, il m'a présenté tout le monde.
Et ce mystérieux Christophe, est-ce bien Monsieur Christophe Curat auteur de ce fameux I.L.O (I Love Origami) le joli pliage de la grue-coeur,ici dont le diagramme se trouve dans le livre de la convention, mais peut-être peux-tu demander au créateur une copie, il très gentil.... :D
Oristuru, as-tu essayé de plier le chat qui se trouve entre le taureau et le chien, je n'y arrive pas?
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Papygami : Je réserve mes compliments pour ta prochaine interprétation de paper foldingue :mrgreen:

Moi - Je me remet doucement à l'origami. Modèle sympa plié dernièrement :
Image

De Shafheure.
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Oritsuru »

Bon, ben, j'ai plus rien à dire. Oui, madame, c'est tout juste.
Le coup du tee-shirt rouge, c'est parce que j'ai plié le modèle dans un métal/blanc et donc le reflet du vêtement dans le cœur métal lui donne l'air un peu moins fade :? si on regarde de près.

@ Ebesan : Ben oui, justement. Ce chat. J'ai bloqué entre l'étape 10 et l'étape 11. ce que j'obtenais ne correspondait plus au dessin. Finalement, un ange gardien est venu à mon secours pour m'aider à choisir l'une des deux voies possibles, et au final ça ne s'améliore pas. Il y a vraiment trop d'épaisseurs inutiles. Et puis, finalement, j'aime pas les chats :evil:
Bon, peut-être qu'avec un plus grand papier... mais je crois que je vais rester sur la bonne impression du taureau et de la biche; J'aime pas les chiens non plus :mrgreen:

Je remercie tout le monde pour tous ces compliments agréables. Mais franchement, ce ne sont pas des modèles d'expo. Juste le fun (ou pas) du pliage et le challenge d'essayer de faire une photo pas trop moche avec pas de matériel :-)
Merci
A la prochaine
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Bon allez, hop! Je vais faire une déclaration d'amour en live.
Papygami, j'aime tes pliages! :lov:
:lol:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci à tous :kiss:
ebesan2000 a écrit :waouh, Papygami, tu ne perds pas de temps! tu l'as fait 2 fais ce dragon alors?
Pas mal du tout, mais tu as un mini fer à repasser pour travailler le sandwich alu et avoir un tel résultat!

D'abord il y a le papier, que j'arrive à faire sans aucune ridule et avec beaucoup moins de colle qu'au début. Ensuite je lisse les plis avec un outil métallique arrondi et je mouille très légèrement les endroits les plus plissés pour mieux lisser la surface. C'est long, mais je pense que l'aspect bien fini d'un modèle fera qu'on l'appréciera plus. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Je ne l'ai pas joué stratégique là, poster juste après Papy :lol:
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par AbdouOrigami »

Magnifique ton dragon il a une super posture et il à l'air bien imposant bravo et comme d'habitude une photo fantastique :lov:
Eless ! super ton modèle :D je ne le connaissais pas avant.
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci Abdou ! :)
Eless, il ne faudrait pas que mes posts t'empêchent de poster les tiens, sinon c'est moi qui ne vais plus oser...En ferais-je trop ? :?

Avant d'avoir une réponse, voici mon dernier, un hibou de Fernando Castellanos. Pas mon préféré, mais il ne dépareillera pas dans la série (à venir !... :P ) Les yeux et la forme des aigrettes lui donnent un air "diablement" inquiétant. :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lebdoma »

Superbe, ce dragon Papygami!! :bow: J'aime beaucoup la pose. Et le visage, magnifiquement modelé. :lov:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Papygami a écrit :Eless, il ne faudrait pas que mes posts t'empêchent de poster les tiens, sinon c'est moi qui ne vais plus oser...En ferais-je trop ? :?
Meuh non, c'était une petite blagounette pour détendre l'atmosphère (et surtout attirer l'attention ! :mrgreen: ce qui a réussi vu le commentaire d'Abdou -merci à Abdou donc-).

Vraiment cher Papy, j'adore tout ce que vous pliez :jap:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci Eless (laisse tomber le vouvoiement par pitié, ça me fiche un coup de vieux à chaque fois ! :lol: )
Merci Lebdoma ! :kiss:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

allez! c'est pas souvent que je poste ici... mais comme je viens de recevoir le livre de convention de la AEP à Bilbao 2012 (avec un joli tarsier dedans !)
je me suis donc lancé dans le diagramme du labrador de Quentin Trollip et franchement il est pas si évident que ça même si les séquences sont fluides et bien dessinées on a vite fait de se retrouver avec un quatrupède ressemblant de loin à un chien :mrgreen: ... toujours est-il que j'admire ce créateur car tout est fort bien pensé et conçu , bref un régal même si mon résultat ne rend pas hommage à ce trés beau modèle !

plié dans un carré de tant 30cm à sec ... il est conseillé de le faire dans un carré de 40 en wetfold mais devant la télé je n'avais que ça :siffle:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par goku »

Jolis pliages par ici...
J'adore le labrador, bien plié en plus, tu as de la chance d'avoir pu plier ce modèle Sebl !
Le hibou est excellent, je ne connaissais pas, bien marrant comme modèle et parfaitement plié comme d'habitude Papygami !

Pour ma part, j'ai plié le Roc (aigle mythologique) de Roman Diaz.
Un modèle long et fastidieux à plier, avec néanmoins quelques séquences de plis intéressantes et inhabituelles...
C'est plié à partir d'un carré de 64 cm de "crumpled paper", impeccable au niveau de l'épaisseur et de la tenue de ce modèle. Par contre, alors que ce papier est déjà un enfer à photographier (super brillant), le modèle en lui-même l'est encore plus, impossible de trouver un angle satisfaisant... J'ai fait du mieux que j'ai pu, d'autres photos viendront certainement dans les jours qui viennent pour montrer plus de détails. :jap:

Image

(Cliquer sur le lien vers ma page Flickr en signature pour voir en plus grand)
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

J'envie les quelques privilégiés qui ont pu plier ce superbe modèle de Labrador. (La race de chien que je préfère...) Même pour un essai que tu estimes imparfait, Sebl, le rendu est très réussi ! :great:

Merci Goku et bravo pour le Roc. Je l'ai essayé, mais dans un papier inadapté et trop petit qui ne m'a pas permis d'aller au bout. Le Crumpled Paper fait quel grammage ? Par quel autre papier peut-on le remplacer ? Quelles dimensions fait ton modèle ?:jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par goku »

Merci Papygami !
Concernant le "crumpled paper", je ne connais pas le grammage exact mais je dirais que ça tourne autour de 55 g/m2.
Pour ce modèle, on pourrait certainement utiliser un lokta fin, voire du mûrier. L'idéal du point de vue technique serait un bon vieux kraft fin, mais le rendu final serai pas top esthétiquement parlant...En tout cas, quelque soit le papier utilisé, mieux vaux démarrer avec une très grande feuille !
Je crois que Roman Diaz conseille du papier peau d'éléphant pour ce modèle, le pliage doit être sacrément sportif avec ça :lol:
Sinon, le modèle final fait 30 cm d'envergure, et un peu moins de 20 cm de la tête à la queue. :jap:

En tout cas le crumpled paper est super beau "en vrai", mais il n'est vraiment pas photogénique malheureusement !
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par AbdouOrigami »

Bravo pour le labrador seb il est super !
J'aime bien ton hibou papi (que j'avais apparemment zapper ou qu'il ne c'est pas afficher sur ma page)
Goku ton Roc de Rman Diaz est fantastique ça fait plaisir de voire ce modèle je ne l'avais pas beaucoup vu et ce papier es magnifique :lov: malgré qu'il soit gênant pour la photographie mais ça va on vois tout là :wink:
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Répondre