La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mijka
Messages : 48
Inscription : 20 juil. 2009, 18:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Mijka »

Ça dort, ça dort... je vais devoir me fendre d'un double-post !

Je me suis attaqué à un CP réalisé par un membre de DeviantArt : un "petit poney" (dernière génération s'il vous plait) du nom de Surprise.
Voilà ce que donne un premier essai avec une feuille de papier origami "classique" de 15cm :

Image
Perpétuel débutant, un état d'esprit avant tout !
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Bonjour à tous!
Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici même... Alors voici pour me rattraper :

Grizzly Bear de Quentin Trollip et son repas, le poisson de Martin Jackson

Image

Grizzly :
Carré de Lokta 50x50 cm plié "à sec" puis noyé à l'eau (technique personnelle et barbare du WetFolding :mrgreen: )

Poisson :
Carré de papier de soie métallisé doré (utilisation du coté mat non brillant) 3x3 cm juste plié avec un minimum de modelage!
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Hawokk
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2013, 18:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Hawokk »

J'aime beacoup le grizzly et ca fait un moment que je lorgne dessus.. Tu as trouvé un diagramme ou il faut y aller au CP ? (si jamais tu n'as que le CP, envoie le moi, je le tenterai quand je serai un peu plus aguerri)
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Très bel ours Spry et bon choix de papier :cc:
Par contre je suis pas trop convaincu du WF : on dirait que le lotka a un peu séché, et par nature il est assez assez souple pour se passer du brumisateur...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Hawokk a écrit :Tu as trouvé un diagramme ou il faut y aller au CP ? (si jamais tu n'as que le CP, envoie le moi, je le tenterai quand je serai un peu plus aguerri)
Tu trouveras le diagramme dans le bouquin de Quentin Trollip, "Origami Sequence" ;)
chtikechtakelaguelak a écrit :Très bel ours Spry et bon choix de papier :cc:
Par contre je suis pas trop convaincu du WF : on dirait que le lotka a un peu séché, et par nature il est assez assez souple pour se passer du brumisateur...
Merci à toi Chtik... Je suis totalement d'accord avec toi sur le WF, faut bien comprendre que je me lance dans le Wet sans vraiment savoir où je vais et sans savoir vraiment où commencer à mouiller et surtout quand arrêter :mrgreen:
Juste une histoire d'expérience... À suivre ;)
Par contre d'un côté j'ai effectivement perdu le côté "fluide" du lokta mais d'un autre cela m'a consolidé le modèle car sinon il a beaucoup de mal a tenir debout! Peut être aurait il fallut plus le traiter au MC qu'au WF?!?
Je sais pas trop!
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Spry13 a écrit :Par contre d'un côté j'ai effectivement perdu le côté "fluide" du lokta mais d'un autre cela m'a consolidé le modèle car sinon il a beaucoup de mal a tenir debout! Peut être aurait il fallut plus le traiter au MC qu'au WF?!?
Je sais pas trop!
Alors là je demanderais bien l'expertise de David "lotka" gachepapier mais je pense effectivement que le MC est plus adapté au lotka

Pour le WF en fait c'est pas si compliqué : vu que c'est fait pour compenser le manque de souplesse et de tenue de papiers plus "rigides", si on utilise un papier déjà souple qui se tient déjà pas mal à sec le WF n'apportera rien... voire par exemple sur le foil c'est une cata : effet "frippé" assuré :mrgreen:
Maintenant que tu connais le modèle tu devrais réassyer sans mouiller toujours en lotka, en plus il a un effet "fourrure" très sympa :wink:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Mijka
Messages : 48
Inscription : 20 juil. 2009, 18:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Mijka »

Rognutdjuu !
chtikechtakelaguelak a écrit :
Spry13 a écrit :[...]
David "lotka" gachepapier
[...]
le MC est plus adapté au lotka
[...]
sans mouiller toujours en lotka
Lokta ! :wink:

Très joli Grizzly (j'adore les pattes avant, moins les pattes arrière qui donnent l'impression qu'il est en facheux déséquilibre, et la tête un poil allongée peut-être... mais qui fait aussi son cachet :wink: ), ayant un pseudo voulant dire "nounours" je ne peux qu'approuver le choix du modèle !



_______________

J'en profite pour partager un petit "bidouillage" que j'ai fait récemment : on est pas dans le figuratif mais ça reste issu d'une seule feuille donc j'imagine que ça reste encore adapté à cette discussion plutôt qu'une autre.
Après avoir malencontreusement cassé le haut d'une lampe en papier (via un mouvement aérien qui illustrait bien ma grâce naturelle :P), j'ai dû réparer cette partie et je me suis dit "tiens, pourquoi pas faire un "cache-misère" tout en plis ?

J'ai repris un modèle "classique" de Tomoko Fuse que j'ai repris sur une bande de lamali rose d'environ 15x 65 cm, ce qui une fois enroulé autour de "l'objet du délit" donne ça :

Perpétuel débutant, un état d'esprit avant tout !
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Mijka a écrit :Lokta ! :wink:
merci pour la rectification je pense qu'on est nombreux à l'écrire dans le mauvais sens :mrgreen:

Pour le MC il y a d'ailleurs un retour d'expérience d'un plieur italien sur la page origamishop du loKTa (illustrée par le koala kawaï de Gache d'ailleurs) :
"Lotka paper is amazing. I use it with a coat of MC or other water based glue, and I must say that the models look really nice and curvy. One note: by applying a watery coat of MC, the brush strokes stay visible on the paper, even after drying and ironing it. I don't mind that side effect, on the countrary, it looks good to me. "

Pour les anglophobes en gros il dit que c'est un super papier qu'il utilise avec du MC ou une autre colle à base d'eau.
Remarque : les marques d'application du MC à la brosse restent visibles même après séchage
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

bravo Spry13 pour ce bel ours! :)
effectivement, c'est bien de vouloir utiliser le WF et donc de tâtonner un peu.
ce qui marche assez bien pour moi et de traiter le carré de départ au MC, de plier le modèle à sec, et puis de modeler en humidifiant (ce qui "réveille" le MC absorbé par le papier") soit à l'eau, soit au MC.
ca te permet aussi de bloquer le modèle pendant qu"il sèche. ca te permettra d'arrondir un peu plus le ventre et le cuissot de la patte arriere :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Merci à vous pour vos remarques et appréciations! Et merci pour les infos ;)

Il vrai que j'ai adoré plié le Lokta, maintenant je dois apprendre à l'apprivoiser pour le travailler au niveau modelage! Wait'n'see ;)
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

allez je poste un peu...
comme papy m'a vraiment émoustillé avec son lapin, je me suis laissé tenté aussi... :wink:
j'avais pas vraiment de temps pour préparer du papier donc je me suis rabattu sur du kami de 35cm (qui souffre un peu pour le modelage... :( )
et pour la peine, je me suis mis à la création pour faire la petite carotte... :) (en papier sous-chemise de 15cm)

comme d'hab avec Gilgado, un super modèle avec une tête très cartoon!, et un digramme toujours tres clair.

Image

Image

en tout cas, je suis content d'avoir pu replier un peu et de me remuscler les doigts!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Bravo Pierre André superbe lapin et belle carotte ! Je suis content de te voir replier, j espère aussi trouver du temps prochainement mais ça va être compliqué ..
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Bravo pour la performance Pierre André surtout avec du kami !
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Salut à tous.
Je test la rubrique et les balises...j'espère que ça va marcher.

Une Navel Shell de Tmomoko Fuse.
Papier peau d'éléphant 20x20.

Et le petit dragon de Jazseph Zsebe.
Papier de soi metallisé, 30x30 cm.

Et jolie Grizzli, j'attend le bouquin de Quentin Trollip et j'espère pouvoir le plier aussi bien.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Ben48 a écrit :Et jolie Grizzli, j'attend le bouquin de Quentin Trollip et j'espère pouvoir le plier aussi bien.
Merci et essaies de faire mieux que moi surtout ;)
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Dans un moment peut être...surtout que je comptais travailler la gazelle pour commencer.
Tu l'as testée aussi ?
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Non pas encore mais j'avoues que je pourrais m'y intéresser rapidement ;) !
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

spry13 et ben48: vous devriez essayez le springbok de Quentin Trollip, c'est un super modèle, qui permet de bien travailler le modelage :wink:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

chtikechtakelaguelak a écrit : Alors là je demanderais bien l'expertise de David "lotka" gachepapier mais je pense effectivement que le MC est plus adapté au lotka
Il y a différents loktas, mais je n'en ai pas encore eu en main qui ne me suppliait pas un petit passage au MC - ils ont tendance à être trop mous sinon...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cadapac »

la "inside outside box de Thoki Yenn, une version origami d'un vieux tour de magie...

Image
Hawokk
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2013, 18:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Hawokk »

Dans le bouquin de Trollip je viens de finir le rhinocéros (photo bientot), c'est un beau modèle. Pas très difficile a plier mais intéressant je trouve
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Décidement, vivement que je me le procure ce bouquin.
En attendant, je suis retourné sur la grue immortelle de Kade Chan, pliée dans du papier metallisé, 20x20.

Et pour finir la soirée, un cygne de Roman Diaz, dans le même papier.

Bon week-end à tous.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamateur »

Helo!
Très belles grues!

moi je viens de finir la violonist de Hojyo Takashi:

Modele final: 28 cm de haut avec une fauille de 50 :cc:
Dernière modification par origamateur le 02 mars 2013, 17:15, modifié 1 fois.
"Que la force soit avec tes cocottes!"
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

@Origamateur : on est rassuré de constater que tu ne va pas mourir de faim dans les prochains jours :lol: , mais pour des photos d'origami, tu devrais choisir un fond uni. Ton modèle y gagnerait en lisibilité. Quant aux photos 1 et 3, elles ne me paraissent pas utiles... :mrgreen: . Ceci dit, c'est un beau pliage, et un modèle qu'il me faudra essayer un jour . :jap:

@Ben48 :J'adore cette grue et ton papier est superbe. Plié d'après CP comme lors du challenge de "je ne sais plus quel mois" ?

@Cadapac : J'adore ! :lov: Il y a un diagramme publié ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Merci Papygami.
C'est plié à partir de la vidéo de Kade Chan ; j'ai jamais essayer de plier quoi que ce soit à partir d'un CP.
Chaque chose en son temps, il me reste encore beaucoup de diagramme à explorer (même si je me doute qu'expérimenter les CP sert à permet de mieux comprendre le modèle et les processus de pliage).
Le papier est jolie, mais je pense que c'est aussi du à la profondeur de champ de la photo, et qui se paye dans le flou de l'aile et de la patte en arrière plan.

Ce modèle est mon 1er coup de coeur quand je me suis replongé dans l'origami, c'est simple, fin, une belle répartition des courbes et des angles.
Seul bémol : le faire tenir. du coup je me retrouve à tailler un curre-dent avec un scalpel (on fait avec les moyens du bord).

Et c'est vrai que la violoniste aurait mérité de meilleurs photos. Jolie réalisation en tout cas.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Répondre