La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Markiki »

Salut , j'aime beaucoup le nazgul , t'es doué, moi je l'avais essayé , et sa finissais toujours par une poubelle bien remplie :)
Personnellement, j'ai plié l'éléphant de Nguyen Hung Cuong, l'utilisation du rose est un peu attendue vu que je n'ai pas trouvé de papier kraft gris ( et que je n'utilise que ça pour l'instant. ) Je vous l'accorde, il est loin d'être parfait, La tête trop en avant , le papier est un peu trop travaillé, mais je crois que j'ai quand même réussi a lui donner une bonne rondeur :D Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous de faire pour l'améliorer ?
Les yeux n'ont pas été facile a sculpté :

Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BsK64 »

Bonjour à tous,
Je me suis remis à refaire quelques modèles récemment, je viens juste de finir le Hermit Crab de Satoshi Kamiya :
Image

J'aime particulièrement le réalisme de ce modèle. Je pense qu'il n'a pas dû être facile à réaliser pour Satoshi Kamiya en raison de son asymétrie et de sa morphologie en générale.
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Zihui : Superbes pliages très propres ! (je dirais même plus : Papygamesques ! :D)
Plier la licorne de Roman Diaz, c'est déjà une belle preuve de bon goût (selon moi un des TOUS MEILLEURS modèles de l'histoire de l'origami). C'est même un peu trop parfait selon moi : la crinière est très régulière, géométrique, pas assez "naturelle" à mon goût mais je chipote ! :)
Le Nazgul est magnifique ! 33 cm seulement ? Ah bah génial alors, je le tenterais bien. Dans quel bouquin le diagramme ?

Markiki : Effectivement on sent que le papier a un peu souffert au niveau des yeux ! Sinon beau volume, mais à mon avis il gagne à être retravaillé (la trompe, les pattes principalement). Aussi, la "jonction" entre les pattes arrières et le corps doit être plus marquée je pense. Mais réussir à lui donner ce volume c'est déjà une grande réussite, je pense.

BsK : Très beau bernard l'hermitte, par contre (à nouveau) je ne suis pas sûr que la papier métallisé soit le plus approprié.

Voilà, à la base j'étais censé vous féliciter pour vous dire à quel point ça en jette, mais j'ai pas pu m'empêcher de ramener mes commentaires :lol: Et je ne suis pas capable de faire le quart de ce que vous faites alors bon...
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Markiki »

eless a écrit :Zihui :
Voilà, à la base j'étais censé vous féliciter pour vous dire à quel point ça en jette, mais j'ai pas pu m'empêcher de ramener mes commentaires :lol: Et je ne suis pas capable de faire le quart de ce que vous faites alors bon...
La critique m'aide plus que les félicitations, c'est dur de porter un jugement objectif sur un modèle que l'on vient de plier, Merci Eless :D
( Le nazgul est dispo dans le tanteidan n° 129 normalement. )
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Superbe Zihui. Tes pliages sont vraiment très propres :lov:

Markiki: Bonne idée le rose à défaut de gris :wink: Vu de profil il est pas mal du tout, même si la tête a un peu souffert... Peut-être qu'en partant d'un papier un peu plus épais le modelage et les yeux seront plus faciles à faire.
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Markiki »

Kaze a écrit :Markiki: Bonne idée le rose à défaut de gris :wink: Vu de profil il est pas mal du tout, même si la tête a un peu souffert... Peut-être qu'en partant d'un papier un peu plus épais le modelage et les yeux seront plus faciles à faire.
C'est vrai que de face c'est un peu pas jolie du tout.. Il a deux yeux différents :lol:
Comme du papier peau d'éléphant par exemple ? J'ai pourtant utilisé du double kraft hyper épais..
Mais de toute manière j'ai été bête, je l'ai plié après seulement un seul brouillon..
Je pense que je le referais !
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Zihui
Messages : 81
Inscription : 10 juin 2007, 20:55
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Zihui »

eless a écrit :C'est même un peu trop parfait selon moi : la crinière est très régulière, géométrique, pas assez "naturelle" à mon goût
J'espérais que ça passerait inaperçu :lol: Effectivement, c'est un "problème" que j'ai essayé de corriger sur la 2e licorne, avec très peu de succès :?
Cela dit, avec le temps qu'on a sur Paris, le taux d'humidité a atteint un seul critique: mes pliages en wetfolding sont devenus mous: je vais pouvoir tenter de corriger ça ce soir :lol:
Concernant le Nazgul: les pattes avant du cheval sont très fines (et courtes), je pense qu'elles ne tiendraient pas si la feuille est beaucoup plus grande. Bon, j'utilise le unryu en simple couche, c'est p-e mieux avec un papier plus solide. Le diagramme est dans le Tanteidan Magazine n°129.

@Markiki: Je pense qu'il faut y aller par étapes et ne pas tenter le pliage parfait du premier coup. Je laisserais tomber le modelage des yeux, voir même de la trombe en faisant un truc simple pour commencer et me concentrer sur le rendu du corps (le côté volumineux, massif), des pattes (avec la jonction comme le dit Markiki et l'équilibre entre elles) et la tête, avec également la jonction avec le corps (les oreilles ont l'air d'être loin de la tête).
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Oritsuru »

J'ai enfin terminé le requin de Angel Morollon dans le fameux papier sandwich foil-cuisson dernier cri que Pitof a généreusement distribué à tout le monde à Dijon. Il t'en reste Pitof?

En tout cas il est glissant, le papier.

Il est vraiment très Chouette ce Tiburón. Je l'adore :lov: Bravo Snr Morollón. Et merci.
Il lui reste cependant un petit défaut de fermeture...

Et maintenant, regardez Sharkwater !
Dernière modification par Oritsuru le 20 mai 2013, 17:47, modifié 1 fois.
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Markiki »

Zihui a écrit :
eless a écrit :@Markiki: Je pense qu'il faut y aller par étapes et ne pas tenter le pliage parfait du premier coup. Je laisserais tomber le modelage des yeux, voir même de la trombe en faisant un truc simple pour commencer et me concentrer sur le rendu du corps (le côté volumineux, massif), des pattes (avec la jonction comme le dit Markiki et l'équilibre entre elles) et la tête, avec également la jonction avec le corps (les oreilles ont l'air d'être loin de la tête).
Ce n'étais pas mon intention :lol:
Comme l'a dit Eless plutot :roll:
Oui je sais il a la tête trop en avant, c'était pareil pour mon brouillon je comprend pas pourquoi d’ailleurs.. J'ai suivie le diagramme a la lettre.
Enfin bon conclusion , je le referais un jour.
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Oritsuru a écrit :J'ai enfin terminé le requin de Angel Morollon dans le fameux papier sandwich foil-cuisson dernier cri que Pitof a généreusement distribué à tout le monde à Dijon. Il t'en reste Pitof?
Oui, oui, t'inquiètes pas, j'en ai encore. Sinon, je sais où le trouver. D'ailleurs je vais penser à demander mon pourcentage à Nicolas! :lol:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Je viens d'essayer la licorne de Diaz, mais je suis encore loin du compte niveau modelage final.

Mais je suis assez content du cheval de Trollip (papier métallisé, 40x40 cm) :

Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Baptiste
Messages : 95
Inscription : 02 déc. 2010, 11:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Jean-Baptiste »

Hello,

De très jolis pliages sur les dernières pages ;)

Un petit Papillon de Lafosse avec un Double soie + Mc le tout dans un carré de 22 * 22 cm.

Image

jb
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Markiki a écrit :
Zihui a écrit :
eless a écrit :@Markiki: Je pense qu'il faut y aller par étapes et ne pas tenter le pliage parfait du premier coup. Je laisserais tomber le modelage des yeux, voir même de la trombe en faisant un truc simple pour commencer et me concentrer sur le rendu du corps (le côté volumineux, massif), des pattes (avec la jonction comme le dit Markiki et l'équilibre entre elles) et la tête, avec également la jonction avec le corps (les oreilles ont l'air d'être loin de la tête).
Ce n'étais pas mon intention :lol:
Comme l'a dit Eless plutot :roll:
Oui je sais il a la tête trop en avant, c'était pareil pour mon brouillon je comprend pas pourquoi d’ailleurs.. J'ai suivie le diagramme a la lettre.
Enfin bon conclusion , je le referais un jour.
Pour appuyer le commentaire de Zihui et rectifier le défaut que tu as aussi remarqué, il ne manque pas grand chose pour rectifier.
Maintenant que tu "connais" le modèle le modelage final de la tête ne dépend que de toi et plus du diagramme : un petit "crimp" intérieur devrait régler le problème de décalage de la tête et cacher le blanc, et pour l'allure générale google images est ton ami ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Markiki »

chtikechtakelaguelak a écrit :
Pour appuyer le commentaire de Zihui et rectifier le défaut que tu as aussi remarqué, il ne manque pas grand chose pour rectifier.
Maintenant que tu "connais" le modèle le modelage final de la tête ne dépend que de toi et plus du diagramme : un petit "crimp" intérieur devrait régler le problème de décalage de la tête et cacher le blanc, et pour l'allure générale google images est ton ami ;-)
Merci chtikechtakelaguelak :) Pour le crimp je vais essayer, en revanche je suis pas sur de réussir a le modeler :/ Je vais toutefois ressayer, et vous faire signe si ça abouti a quelque chose mieux :jap:
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamigh »

Sympa, ce papillon.
Image
Image
Plié à partir du diagramme du guépard d'Albertino. J'ai modifié la tête et la queue de façon très simple. Le wet-folding valait-il le coup ? Est-il réussi ? Qu'est-ce-que je pourrais améliorer ?
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Sympa la variation :jap:
c'est en effet une excellente base pédagogique pour quelques mammifères à 4 pattes et queue + ou - longue...
origamigh a écrit :Le wet-folding valait-il le coup ?
Pas avec ce papier il est trop "sec". Le but du WF est de pouvoir travailler en courbe et de maintenir la forme du modelage : avec un papier genre kraft comme celui que tu as utilisé, au mieux on obtient un aspect "frippé" - ce qui peut être bien pour certains modèles mais c'est tout de même rarement le cas.
L'idéal pour mouiller c'est le canson > 120g/m² ou le simili-tant de "loisirs et création" qui supporte bien l'humidité avec seulement 80g/m², ou tout papier avec des fibres "aérées" pour qu'il s'imbibe bien - sans le noyer bien sûr :mrgreen:
origamigh a écrit :Qu'est-ce-que je pourrais améliorer ?
La tête est bien, l'idéal serait de la préciser un peu plus mais je pense que c'est le papier qui masque les détails.
Tu peux aussi marquer davantage l'articulation de la patte arrière pour mieux délimiter la cuisse et la jambe : là on dirait un peu un jambon :P
Idée : un changement de couleur pour la queue (total ou partiel suivant l'animal choisi)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

Jean-Baptiste a écrit :Double soie + Mc
Double soie avec du blanc... chapeau! J'aime beaucoup ce papillon.
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par coryza »

voilà, récemment, j'ai plié quelques f15 trouvés sur youtube (par tadashi mori) pour les offrir, j'ai utilisé du papier d'imprimante classique (80g), est ce que quelqu'un peut me dire si avec du papier plus fin, le pli central s'évaserait moins ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

au fait, jean baptiste, j'aime beaucoup ce papillon, le papier est très joli et on a envie de le poser dans son jardin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamigh »

Merci chtik :jap:
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Belle activité ces derniers temps, et un max de beaux pliages.
Joli papier, Jean-Baptiste, effectivement pas facile à faire soi-même avec du blanc, très fragile en général. Bravo !
@ Coryza : Un papier plus fin, je ne pense pas, au contraire ! Le sandwich soie-alu-soie sera le meilleur choix pour une bonne tenue. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

C'est claire qu'il rend bien la papillon.

Pour faire le panda de Diaz j'ai bien mis mes 3 couches pour avoir un bon rendu...

Et le pudu de Trollip, en papier métallisé grimoire + unryu (27x27 cm) :

Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

Bonjour à tous !

Voici mes trois derniers pliages.

Batman de Ángel Morollón Guallar dans du papier double soie Unryu de 30*30. Un modèle que j'aime beaucoup, simple et qui laisse pas mal de liberté au niveau du modelage final :

Image

Un Cobra que j'ai réalisé pour ma fille de 2 ans qui fait une fixation sur les serpents en ce moment ! Papier Banane 25*70.

Image

Et comme j'étais dans les serpents, j'ai continué avec le Twist Round de Sebastien Limet. Papier double soie Unryu 30*30. J'ai modelé la tête, cependant cela a pour effet de réduire considérablement la longueur du corps. Je suis un peu déçu de la photo que je trouve un peu "fade". J'ai du mal à faire de belles photos dès que je sors d'une toile de fond de couleur unie. Ce papier texturé se prêtait pourtant bien à la scène mais il ne ressort pas très bien...

Image

@+ :wink:

Cyrille.

*
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Beaux pliages Sweep !
SweeP a écrit :Ce papier texturé se prêtait pourtant bien à la scène mais il ne ressort pas très bien...
Ce n'est pas le papier de fond ton sujet, c'est le pliage. Le fond doit rester discret pour bien accompagner ton pliage et le mettre en valeur.
Pour cela, éloigne ton sujet du fond, environ deux fois la plus grande dimension de ton pliage, utilise un petit télé-objectif (85 à 135mm en full 24x36) et utilise un diaphragme de f5,6-f8 maximum. Temps de pose selon la lumière. Pied photo indispensable en éclairage artificiel. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

Merci beaucoup pour ces conseils avisés car je ne maîtrise pas tout les rudiments de la photo :jap:

Effectivement je place toujours mes sujets trop près du fond... Je vais essayer de mettre tout ça en pratique :D
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

SweeP, :oops: ce n'est que très récemment que je viens de découvrir ton FlickR (hier en fait :mrgreen: ) et ce que tu arrives à faire avec ton p'tit appareil photo est génial!!
Tes photos ont un je ne sais quoi qui fait que les pliages sortent carrément du cadre, une netteté au service de la douceur de tes pliages, c'est un peu paradoxal, le papier que tu utilises est magnifique et magnifiquement mis en valeur et évidence, on pourrait presque les toucher :lov: :lov:
Ne change pas tout, ceci dit le conseil de Papygami de reculer le pliage du fond est intéressant.
Pour le pliage de Sebl, peut-être la forme de la feuille à retravailler...
Répondre