La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

coryza a écrit :voilà, récemment, j'ai plié quelques f15 trouvés sur youtube (par tadashi mori) pour les offrir, j'ai utilisé du papier d'imprimante classique (80g), est ce que quelqu'un peut me dire si avec du papier plus fin, le pli central s'évaserait moins ?
Il faudrait que l'on continue à plier des avions dans du papier imprimante, à défaut de feuilles arrachées dans le cahier de math... sinon ou va-t-on? :)

Plus sérieusement, si ce qui t'ennuie c'est l'ouverture du pli central, pourquoi ne pas humecter ce pli, le laisser passer la nuit sous trois dictionnaires (si quelqu'un possède encore de nos jours trois dictionnaires), et ensuite tu remets en forme les deux-trois autres plis des ailes? Cela devrait améliorer la chose.
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par AbdouOrigami »

Magnifique sweep de belle photo comme d'habitude ! Le cobra est de toi ? Pour la photo du batman je ne sais pas comment tu a fait ...:P Mais CHAPEAU !
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Super le Batman, une vraie classe de super héros. :great:
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

ebesan2000 a écrit :SweeP, :oops: ce n'est que très récemment que je viens de découvrir ton FlickR (hier en fait :mrgreen: ) et ce que tu arrives à faire avec ton p'tit appareil photo est génial!!
Tes photos ont un je ne sais quoi qui fait que les pliages sortent carrément du cadre, une netteté au service de la douceur de tes pliages, c'est un peu paradoxal, le papier que tu utilises est magnifique et magnifiquement mis en valeur et évidence, on pourrait presque les toucher :lov: :lov:
Ne change pas tout, ceci dit le conseil de Papygami de reculer le pliage du fond est intéressant.
Pour le pliage de Sebl, peut-être la forme de la feuille à retravailler...
Merci Ebesan :D. Je trouve relativement difficile de faire une belle photo et parfois je passe plus de temps à essayer d'en faire une correcte qu'à réaliser le pliage en lui même :lol:. En même temps je ne suis pas super équipé et si je montrais mon "studio photo" réalisé à partir d'un carton de couche je pense que cela ferais rire bien du monde :mrgreen:. J'ai encore pleins de chose à apprendre de ce côté là !!!
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

AbdouOrigami a écrit :Magnifique sweep de belle photo comme d'habitude ! Le cobra est de toi ? Pour la photo du batman je ne sais pas comment tu a fait ...:P Mais CHAPEAU !
Salut Abdou !

Oui le cobra est de moi, c'est d'ailleurs le premier modèle que je réalise.Ceci dit il est vraiment relativement simple :o .

Pour la photo de Batman, j'ai pris la photo en noir et blanc et j'ai fait un petit photomontage avec Gimp pour y faire apparître "le signal" :wink:

Ben48 a écrit :Super le Batman, une vraie classe de super héros. :great:
Merci Ben :wink:


@+ Cyrille.
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Que de beaux pliages ! Sweep j'adore tes pliages surtout ton batman, bravo !! :yipi:

Comme j'ai eu un peu de temps pour plier (enfin !), je me suis replier le gorille de Cuong que j'adore, dans du papier vietnamien ,le do paper ! carré de 55 cm

Image

Image


Image


a plus

Phil
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Markiki »

Bravo , il est super, j'adore cet origami. Tu l'as plié a partir d'un CP ? Faudra vraiment que je l'essaye un jour.
Il est très bien réalisé. Bravo encore. :mrgreen:
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
Jean-Baptiste
Messages : 95
Inscription : 02 déc. 2010, 11:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Jean-Baptiste »

En Période Papillons ;)

Lafosse's Moth

Image

Double soie // 22cm * 22cm de M.Lafosse

Alexander Aztec Swallowtail

Image

Double soie // 22cm * 22cm de M.Lafosse

jb
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Waaa, bravo pour le gorille Philbx! :bow:

Jean-Batiste j'aime beaucoup celui en papier de soie blanc. Très délicat!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Baptiste
Messages : 95
Inscription : 02 déc. 2010, 11:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Jean-Baptiste »

Kaze a écrit : Jean-Batiste j'aime beaucoup celui en papier de soie blanc. Très délicat!

Merci ;)La méthode utilisée par Mr Lafosse diffère avec celui là. Dés 2 livres, ce papillon par direct avec un blitz ;) et le jeu de dépliage des ailes est très intéressant :)

jb
Dernière modification par Jean-Baptiste le 06 juin 2013, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cocobreizh »

Bravo pour ce gorille qui est splendide !!! :great:
existe t' il un diagramme dispo pour le plier, je n'ai malheureusement pas pu assister à la convention de Lyon....c'est un peu loin de Nouméa :oops: , mais peut être cette année :mrgreen:
sinon, j'ai essayé de m'attaquer au requin de Quentin Trollip...c'est un tout premier essai.
j'ai bien cru à un moment qu'il finirait en boulette ...mais finalement, j'ai repris courage et j'en suis à peu près venu à bout.
Je n'ai que du kraft sous la main pour le moment, qui semble loin d'être idéal. et y'a t'il des astuces pour la dentition, parce qu'après un sink complexe dont j'ai eu du mal à me remettre, s'en suivent d'autres sink en chaîne pour toutes les dents. SNIFFF ..........
sil il y a des conseils, je suis preneur. et j'essayerai d'en poster un plus propre quand j'aurai tout maîtrisé . :jap: Image
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Magnifique pliage de ce beau gorille Phil ! :lov:
Premier essai prometteur cocobreizh, un papier plus fin serait sans doute plus adapté. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Sympa le gorille Phil.
Et j'ai eu le même défi pour les dents du requin, heureusement qu'on peut quand même finir de le plier...

Sinon pour ma part j'ai installé des grues pliés précédemment :

Grues immortelles de Kade Chan, pliées dans du lokta 20 x 20 cm
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Ben48, génial les grues aux couleurs de la Belgique :lol:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Merci Pitof.
Pour la Belgique c'était pas intentionnel, sinon j'aurai évité qu'elles se tournent le dos.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

@ philbx73 : Superbe ce gorille, le modelage de la tête est vraiment épatant :lov:

@ Ben48 : Vraiment élégantes ces grues, la photo est très belle avec ce jeu de couleurs jaune et rouge ! :P
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par AbdouOrigami »

Magnifique la scène pour les grue immortel bravo! c'est vraiment beau a voir! :lov:
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

Voici un petit modèle que je viens de créer. Une poule en papier sandwich Tant blanc + Soie Unryu rouge.

Je pense avoir la possibilité d'améliorer les pattes dans la mesure ou il me reste pas mal de papier pour les plier.

Voilà donc un premier jet :

Image

@+ :wink:

Cyrille.
Ma Galerie FlickR
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lebdoma »

SweeP, j'aime beaucoup cette poule, simple et stylée! d'ailleurs j'adore le cobra et le batman de l'autre jour :lov:
Enfin en vacances, je me suis remise à plier! :D et j'ai trouvé un appareil photo. Je vous livre donc mes quelques plus récents plis.
l'aigle de Hoàng Trung Thành, avec une feuille de papier VOG pearl de 60 cm (et du MC pour les pattes). Je voulais que le côté brillant soit au-dessus mais je me suis trompée au début donc voilà il est blanc. En tout cas, superchouette à plier, et j'adore le papier!
Image
Le tricératops de Fumiaki Kawahata, avec un papier japonais dont je ne connais pas le nom, très joli mais tout à fait inapropprié pour ce modèle, j'aurais dû utiliser un papier beaucoup plus épais. Je l'ai inondé de MC pour qu'il tienne debout mais c'est quand même pas ça.
Image
et comme il restait du papier rose, un flamand!
Image

J'avais hésité entre la violoniste de Hojyo Takashi et l'aigle pour le papier vietnamien, donc j'ai ensuite plié la violoniste avec du papier métallisé de 30 cm. J'ai vaguement essayé de dessiner un visage mais ça n'a pas vraiment marché.
Image Image

dites-moi ce que vous en pensez!
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Markiki »

Coucou, j'ai plié le toucan de Hoang Tien Quyet, qui m'avais tout de suite tapé dans l'œil . Il est plutôt simple, et exagéré. J'espère donc ne pas avoir "massacré" son modèle, je vous laisse juger.
Il est réalisé en double kraft. Le support en papier est un vieux Fireworks de Yami Yamauchi ( et il n'est pas très beau et j'en suis désolé.). Voici les photos :mrgreen:

Je suis un peu déçu car le coin en bas a gauche ne fais pas très naturel, je l'ai plié trop carré et mon modelage n'est pas bon. Qu'en pensez vous ?
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par AbdouOrigami »

Que de belles images pour rayonner cette fil merci a vous pour ce régale des yeux :lov: :lov:

@Sweep d'abord le cobra et maintenant cette poule ! C'est magnifique j'aime beaucoup le style ce modèle qui fait un peut Giang Dinh/HT Quyet.

@lebdoma bravo pour tes pliages ! J'aime beaucoup surtout la violoniste, le papier rose m'intrigue beaucoup je trouve qu'il ressort très bien sur les photo.

@Markiki pas mal le toucan le petit coin pourrait être améliorer avec du modelage non ?
C'est drôle tu a plier le firework exactement de la même couleur et dans le même ordre que j'ai fait le miens :D
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Markiki »

AbdouOrigami a écrit :@Markiki pas mal le toucan le petit coin pourrait être améliorer avec du modelage non ?
C'est drôle tu a plier le firework exactement de la même couleur et dans le même ordre que j'ai fait le miens :D
Merci :mrgreen: .Oui c'est vrai mais je n'ai jamais vraiment fais de modelage alors j'ose pas y toucher :oops:
C'est vrai que c'est bizarre ^^ (Pour info le firework a était fait avec des feuilles de brouillon d'examens.)
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

@lebdoma : Ton aigle de Hoàng Trung Thành est superbe :lov:. J'aime beaucoup aussi le rendu de la violoniste. Bravo.

@Markiki : Je le trouve très bien ton Toucan :wink:. Il manque peut être un soupçon de modelage mais ce résultat n'est pas facile à obtenir avec du kraft :wink:

@AbdouOrigami : Merci pour le compliment :wink:. On est quand même encore très loin du rendu de ces deux maitres dans de l'art origamistique :oops: :lol:.

J'ai justement plié le renard de Giang Dinh hier :)

Image

Et pour rester dans les renards, Mister Fox de Sebl, super sympa à plier :D

Image

@+ :wink:

Cyrille.
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Bravo Cyrille très beaux pliages et superbes photos qui les mettent bien en valeur !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

ouaip de superbes renards !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Répondre