La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Mouais, le masque de Guy Fawkes est tout en finesse... Là je trouve qu'il a un peu trop morflé, le bonhomme :mrgreen: Mais c'est aussi une question de goût ! :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dreamcraft »

@Ginko: super série ! Très diversifiée en plus, comme ça a été dit :jap:

@Ben: sympa les tessellations. Le livre d'Eric Gjerde est vraiment super pour se lancer dans ce style de pliage.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

salut les amis!

je me suis lancé dans le pliage du cygne de Akihiro KOSUGE, que je plié d'apres la photo (ici :wink:

Image
dans un carré de 20cm de papier sous-chemise.

c'est un modèle assez simple et élégant, il est parti de la base traditionnelle.
et finalement le résultat est assez ressemblant ! :)

en tout cas, je vous conseil son album Flickr car il a de belles réalisations et il poste pas mal de CP, pour ceux qui voudraient s'y aventurer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Salut tout le monde.

J'ai pas trop eu le temps de mettre des photo dernièrement ni de répondre mais je continue à jeter des coups d'œil régulièrement.
D'ailleurs super les rhino de Coco et Gachepepier. Ça donne envie.
Le tout pitit éléphant est impressionnant aussi (où alors t'as trouvé une grosse pièce ?)

Bref, voilà ma dernières vague de plis.
Les photo sont pas terrible, j'ai profité du rayon de soleil de ce matin.

Des tesselations bien sur.

Spread Hexagone, de Gjerde, dans un hexagone de 8 cm de coté, papier peau d'éléphant.

Square hexagone, d'E. Gjerde, dans du papier tant 15x15 cm

Star Puff, de R. Konrad, dans un hexagone de 14 cm de coté, papier tant

3.6.3.6 de Gjerde, dans un hexagone de 14 cm de coté, papier tant.

Pinwheel, de Gjerde, dans un hexagone de 14 cm de coté ,papier tant

Château-Chinon, de C. Bettens, dans du papier Marble, 30x30 cm

Et le Negative Space Star, de Gjerde, dans un hexagone de 21 cm de coté, papier tant

Mais bon, il y a pas que les grilles dans la vie...donc aussi un renard de J. Zsebe, en papier soi+kami :

Des fleurs de R. Diaz, la grosse en soi+papier banane (30x30 cm) et la petite en papier bicolore (6x6 cm) :

*

Et enfin, mon 1er rat de Joisel, en papier biotope, 35x35 cm.

Aller j'arrête.
Bon plis à tous.
Dernière modification par Ben48 le 25 nov. 2013, 22:27, modifié 1 fois.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

super Ben tes tessellations!!
bravo aussi pour le rat, qui a envie d'aller de l'avant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Je suis toujours autant impressionné par les tesselations. Les tiennes sont superbes Ben. Elles sont pliées d'après CP ou diagrammes ? Et en quels formats ?
Très élégant ce cygne Peter. Qu'appelles-tu base traditionnelle ? Préliminaire, de la bombe à eau, du cerf-volant ...?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Merci Peter et Papygami.
Les tesselation sont toutes pliées à partir du livre d'Eric Gjerde où il y a les CP mais surtout des explications avec photos. J'ai pas vu tellement d'autre diagramme de tesselations, mais la méthode de ce bouquins est vraiment pratique pour s'y mettre et se familiariser avec les plis de bases.
Pour les dimensions, ça dépend. J'ai d'ailleurs fait quelques erreurs dans ce que j'ai mis sous les photos. La plupart sont fait dans des hexagones d'une quinzaine de cm de coté et divisé par une grille de 16 (par ex le 3.6.3.6 ou le Pinwheel).
Sauf le Negative Space Star qui est un format plus grand.
Et tout ça à cause de la convention à Lyon.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cocobreizh »

wouahou Ben !!! décidément les tessellations ne te quittent plus :D
superbe en tout cas, j'adore la star puff hexagonale verte entre autres , le relief est top...ça va me donner envie d'essayer ça.....
bon patience quand même :lol:
en tout cas, super super :great:
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Superbe les tesselations,
Ben48 a écrit :Et enfin, mon 1er rat de Joisel, en papier biotope, 35x35 cm.
c'est quoi le papier biotope ? :he:
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

C'est un super papier assez fin pour même plier un phénix de Kamiya (si si) et il fait parti des superbes nouveautés de Nicolas a découvrir sur son site !
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

Papygami a écrit :Très élégant ce cygne Peter. Qu'appelles-tu base traditionnelle ? Préliminaire, de la bombe à eau, du cerf-volant ...?
Merci Papy. :wink:
la base du modèle et celle du cerf-volant, et le modèle vient du pliage traditionnel du cygne.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

un petit pliage monétaire avec le papillon a 1$ de Michael Lafosse.
Image

c'est un cadeau pour une amie qui vient de revenir de NY... :wink:
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Sympa le papillon en dollar ! :D

Ton cygne ma donné envie de créer mon 1er modèle, et c'est chose faite.. en 5 minutes au boulot ! Rien de bien transcendant mais je suis content de sortir un truc d'un carré de 8 cm de papier imprimante !

a plus

Image
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

première création, bravo Philippe!!
comme quoi, il suffisait d'un cygne... :mrgreen: ...(ok, c'est nul...)

en tout cas bel effort, et surtout belle photo si c'est fait au boulot... :wink:
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Merci !
Je trouve ça drôle en plus je suis le plus grand fan de JJG tu pouvais pas mieux tomber..
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Emmanuelle »

BBCODE:

Quelques hortensia du livre de Fujimoto shuzo que je viens d'acheter
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dreamcraft »

Une fois n'est pas coutume, je poste ici plutôt que dans le fil où j'ai groupé mes pliages, deux modèles qui ont été créés par des membres du forum. Il faut dire que l'hirondelle de Sebl comme le papillon de Yannick sont très sympas à plier et ont un super rendu qui plus est! Merci à Sebl pour avoir posté le diagramme sur le forum :kiss: et pour le papillon de Yannick, le diagramme est paru dans le pajarita 2013, tome 7.

L'hirondelle de Sebl, est pliée en kami 15x15cm et c'est un bon format. Pour le papier, ce serait mieux d'utiliser du double soie
ou du sandwich à mon avis. Mais le modèle est ainsi fait qu'il aura du volume quel que soit le papier employé. A noter que j'ai choisi de mettre un point de colle pour que les deux moitiés de queue soient solidaires. J'aurais pu le faire pour les ailes. Si quelqu'un voit comment y substituer une clé de blocage, je suis preneuse!

Le papillon de Yannick a de très belles lignes. On pourrait même pousser le modelage plus que je ne l'ai fait. Les papillons bicolores sont su-pers. Le changement de couleur est très intéressant. Ici j'ai utilisé du kraft 21x21cm, ce qui donne un papillon de belle taille (htr: 11cm Lgr: 14,5cm), mais un papier plus modelable serait mieux, une fois encore. J'attends le papillon du challenge de création avec impatience :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yannick GARDIN »

Tu risques d'être surpris par mon "papillon" ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dreamcraft »

Yannick GARDIN a écrit :Tu risques d'être surpris par mon "papillon" ! :mrgreen:
Ooh oui, c'est extra en effet :lol:
Très bien vu!
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Mon dernier tesselation, toujours du livre de Gjerde.
Mais un modèle de Chrisiane Bettens :

Hexagone de 32 cm de coté, pour une gille de 32, en papier peau d'éléphant.
Au final ça fait 41 cm de diamètre pour le modèle pliés.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dreamcraft »

Impressionnante de régularité et de propreté, cette tessellation, Ben :shock:
Il faut plier pendant combien d'année ce genre de modèles avant d'arriver à ce résultat? Parce que les tessellations que je
plie ont toujours un aspect chiffon vu de près :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Merci Dreamcraft.
C'est que le 1er essai de ce modèle, j'essais juste avant une fois de faire les unités sur une grille 8x8 pour comprendre un peu. Aprés le papier peau d'éléphant y est pour beaucoup pour éviter l'effet froissé. Mais surtout il est pas si propre ni régulier : il est pris en photo de loin.
Enfin, je continue la promo du livre de Gjerde, les modèles sont trés bien pour s'y mettre : ils sont assez progressif ce qui fati qu'on a le temps de se fmailiariser avec des plis avant de les combiner avec d'autres.

En ce moment je suis aussi en train d'essayer de sauver une grille 48x48 en tant : comme j'arrive pas le modèle prévue et que ca dégénère trop en chiffon je pars maintenant sur un pliage connu histoire de pas perdre la grille.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

bravo ben48, elles sont tres belles tes tessellations!!
j'aime bien aussi les plier mais ca prend pas mal de temps, même si le résultat est souvent concluant :wink:

j'ai un peu bossé ce WE et j'ai (enfin...!) plié la vache de Roman Diaz
Image

dans un carré de 30cm de tant rouge collée avec une feuille d'unryu blanche.
je dis enfin, car j'avais préparé le papier spécifiquement pour ce modèle depuis plus de 2 ans (peut-être 3... :oops: ) et je ne l’avais jamais plié.
je ne regrette pas en tout cas, car c'est un super modèle (comme toujours avec Roman... :wink: )
j'ai juste oublié une étape dans la séquence de plis, qui permet d'avoir le blanc au niveau de la patte arrière... (d'ou l’intérêt de la très grande focale qui floute un peu l’arrière, hein Papy...! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Superbe pliage, papier et photo ! La totale !
Ce modèle est en effet très sympa à plier, et à un rendu superbe
Cool la faible profondeur de champs, un 1.8 je suppose ?
Tu n'aurais pas du parler de l'étape oubliée je l'avais même pas vu ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Beau pliage Peter ! :great:
Cependant ce n'est pas une vache : c'est un Novillo de la race Hereford.(un jeune taureau destiné aux jeunes toreros) :mrgreen:
J'ai plié ce modèle en 2011 et j'avais fait la même erreur qui n'avait pas échappé à l'oeil aiguisé et vigilant de Ebesan (je crois... :P )
Ça c'est la version corrigée :
Image
Quant à la photo, c'est effectivement avec un téléobjectif (une longue focale à partir de 100mm) qu'on réduira la profondeur de champ (donc le flou d'arrière plan) mais surtout combiné avec un diaphragme très ouvert (f2,8 ou f2 si tu as les moyens de te payer un télé avec cette ouverture ! :P )
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Répondre