La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamigh »

Biens pliés. Bravo ! Comment tu as fait pour que ton moine reste en position ?
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubsyst »

Merci origamigh,

J'ai fait deux modifications sur le moine la première est sur la toge qui dépasse normalement devant j'ai fait un pli montagne pour les deux jambes ça permet aussi de mieux refermer le.modèle.

Pour le.faire tenir, j'ai fait une sorte d'ovale en formant les deux pieds, l'excédent est replié a l'intérieur des pieds pour que ça ne se voit pas car c moche, et replié également l'arrière du modèle dans l'ovale. Pour être plus clair je te mets la photo du dessous du moine ça aide a mieux comprendre que mes explications pas claires :-)

Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamigh »

Merci hubsyst ! Mon prochain fantôme du moine n'écartera plus ses pieds grâce à toi :).
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par plitoujours »

Voilà l ancient dragon que j ai le mieux réussi jusque à présent. Après c est mon avis personnel et peut être pas le vôtre.
Le papier est dégueu mais j ai plus ma plaque de plexiglas pour m en faire d autre
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

plitoujours, le retour ? :wink:
il a l'air propre comme ça ton ancien dragon , joli plis !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par plitoujours »

Eh oui seb!
J ai compris il y a pas longtemps que je devais plier proprement et m'appliquer au lieu de terminer le modèle en 3h chrono en main ,ducoup j y ait passé trois jours. Pratique quand on s enmerde en cours
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubsyst »

Tres beau dragon bravo.

Voici mon premier pliage de la.grenouille de nicolas terry, ça faisait longtemps qu'elle me.faisait envie alors je me suis lancé, j'ai du improviser sur la fin mon papier sandwich supportait mal mes.erreurs de plieur débutant . Heureusement pour moi les déchirures sont tombées a des endroits qui se sont naturellement cachés sur la fin. :-)

Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Pas mal Hubsyst! Pour l'avoir tenté il y a un moment sans succés, je trouve que ce premier essai est un réussite :great:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

hubsyst a écrit :Viviane j'aime beaucoup tes orchidées, je pense que je vais m'y essayer bientôt car j'adore le pliage des fleurs, ça doit être mon côtés "fleur bleu" :-)
Merci hubsyst :)
En fait, comme Tudor était un peu pressé, je lui ai envoyé un brouillon de diagramme. Ça a bien marché, certainement parce qu'il a plié le modèle une fois à Dijon, mais je dois faire des corrections. Si tu veux, je t'enverrai la version définitive pour un test quand ce sera prêt. (Avant la rencontre des plieurs de Bordeaux cet été, j'espère !)
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubsyst »

Merci Pitof, j'ai eu peur de me lancer si tôt mais je me suis dit après avoir plier la tarentule, le scorpion et la mante religieuse de Robert J Lang, j'ai pensé que c'était le moment d'essayer. Pour info J'ai modifié le modèle de Nicolas pour écraser les pattes sous le ventre ça permet de la faire tenir debout.

Pour tout te dire, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à plier la grenouille de Nicolas Terry que les 3 insectes de Robert J Lang, avec la grenouille de Nicolas on voit le modèle se dessiner au fur et à mesure du pliage ce que je trouve motivant pour avancer. Sur les insectes je ne comprenais jamais quand est ce que l'insecte allait prendre forme et j'ai failli abandonner plusieurs fois pensant avoir raté mes pliages, c'est surement lié au fait que j'en suis qu'à mes débuts de plieur...

Viviane, c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition, je ferais de mon mieux pour les plier avec soin pour tenter d'avoir le même rendu que celle que tu as pu faire :-)
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Très sympa et variés ces derniers modèles
Hubsyst> n'hésite pas à plier tous genre de modèles avec tous genres de papier : tout seul c'est la meilleure façons de progresser ;-)

Un "vieux" modèle découvert grâce à youtube mais pas Sara Addams (c'est rare :mrgreen: ) : l'éléphant de Li Jun d'une base de l'oiseau. Modèle simple, efficace, rapide et sympa à plier. Que demande le peuple ?

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
tschobigami
Messages : 12
Inscription : 29 juil. 2013, 18:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tschobigami »

joli elephant chtikechtakelaguelak :)

j'ai plié "joy in jesus" d'Alexander Kurth.

Image
Joy in Jesus detschobigami sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

merci Tscho mais ce modèle (fort bien plié) que je découvre est vraiment extra !
Je suppose que le diag n'est dispo qu'en bouquin ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
tschobigami
Messages : 12
Inscription : 29 juil. 2013, 18:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tschobigami »

merci chti!
dsl, mais le diag n'est pas disponsible. C'étais une pliage test pour Alexander Kurth et il n'a pas décidé ou le diag va être disponsible.

Ici tu peux trouver quelques diagrammes de lui: https://unfoldingyourart.wordpress.com/ ... /diagrams/
Et quelques tutos videos: http://www.youtube.com/user/quietmarverick
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

Bonjour à tous,

Et bravo pour les pliages de la page précédente. Philippe ton pégase est superbe et le papier claque vraiment :great:.
Chtik il est très mignon cet éléphant :lov:. Je ne connaissais pas du tout ce modèle…

Pour ma part voici mes derniers pliages :

Dracula de Yara Yagi (double soie Unryu 21*14) accompagné de deux chauvesouris de Riki Saito (double soie Unryu 10*10) :
Image

Le caméléon d’Alexandre Denis (Cadapac) dans un sandwich peau de reptile/soie rouge 20*20 :
Image
Le diagramme est ici : http://www.pliagedepapier.com/forum/app ... l&df_id=65

Des petits escargots que j’aime beaucoup et qui plaisent énormément à mes filles ! De plus ce modèle est facile et rapide à plier. Dans l’ordre de marche Unryu/Banane, Canne à sucre/Banane, Unryu/VOG :
Image
Le diagramme est ici :

Et enfin le hibou minimaliste mais très élégant de Rui Roda dans un papier sandwich canne à sucre / banane de 10*10 :
Image
Le diagramme est ici :

@+

Cyrille :wink:
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Magnifique ! Belle mise en scène et bon choix de lumière! :lov:
Yara Yagi a fait un diagramme de son Dracula ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

Merci Luc ! Pour la photo j'ai encore pas mal de progrès à faire :oops:. C'est un métier à part entière, dont tu maitrises d'ailleurs parfaitement les ficelles ! Tes photos sont splendides :lov:.

Yara a effectivement diagrammé son Dracula. Le modèle a été publié dans le bulletin extraordinaire de l'année 2013 de la PAJARITA. Cependant le numéro n'est pas disponible à la vente (uniquement distribué aux abonnés).
J'espère que le modèle sera visible sur d'autres supports car il est simple mais très agréable à plier avec de multiples possibilités de modelage et de changement de couleurs possibles :D.
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

:lov: J'adore tes escargots. Merci pour le diagramme.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

:lov: :lov:
Superbe sélection de pliage Sweep! Ils sont très très bien pliés et très bien mis en scène. Que demander de plus?
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Magnifique ces pliages bravo !
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

Merci à tous :D

Un autre petit pliage réalisé ce jour. C'est le magnifique résultat de Luc qui m'a donné envie de plier ce modèle qui de prime abord ne m'avait pas forcément tapé dans l'oeil. D'ailleurs une de ses photos les plus saisissante à mon goût ! Bon faut pas comparer le résultat par contre, n'est pas Papygami qui veut :lol:

Ballena Yubarta de Patricio Kunz Tomic / Diagramme de Halle dans le PAJARITA n°125

Papier Double Soie Unryu 25*25.

Image

@+ :wink:
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Allons allons Sweep trève de fausse modestie : tes clichés sont splendides, les couleurs sont vives, la lumière quasi parfaite et le choix de couleurs unies pour le fond comme pour le modèle rend particulièrement hommage à ce dernier :jap:
J'aime particulièrement les escargots pour la variation en volume avec une utilisation pertinente du wetfolding semble t'il (ce qui n'est pas toujours le cas :roll: )

Juste un petit bémol pour ma part cette quasi perfection esthétique fait presque zapper le petit problème de cape de Dracula :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

Salut Chtik !

Et merci de partager tes impressions :wink:

Pas de fausse modestie délibérée de ma part cependant. Je disais surtout ça par rapport aux ambiances que Luc arrive à retranscrire dans ses photos en jouant sur les ombres et la lumière. L'ambiance marine qu'il a réussi à reproduire sur sa photo du modèle de Patricio Kunz est vraiment magnifique :lov:. Mes photos m'apparaissent du coup bien plus "neutres".

Ses photos et celle de Gonzalo García Calvo restent pour moi des références et c'est en les admirant que je vois la marge de progression qu'il me reste à faire :jap:

@+
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

White Shark Nguyen Ngoc Vu
alios blanc 30 cm

Image

Modèle technique

Image

mais cependant agréable à plier

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

Belle bête Madfolder ! Combien d'étapes pour ce modèle ?

Voici un lapin bien sympathique d'Andrey Ermakov plié dans un sandwich Grimoire / Soie 25*25.
La séquence de pliage est vraiment sympa et le diagramme superbe :lov: (Bulletin extraordinaire PAJARITA 2013).
Pour les carottes..., elles sont de moi :lol:

Image

@+ :wink:
Ma Galerie FlickR
Répondre