La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Lorsque l'image est téléchargée dans ta galerie, il y a plusieurs méthodes pour les incorporer dans tes messages.
Personnellement j'utilise celle-ci :
1- ouvrir ta galerie
2- Cliquer sur "Modifier les photos" en face de l'album où se trouve la photo souhaitée.
3- copier le chemin complet de la photo (http : / /www . pliagedepapier . com / gallery / albums / userpics...etc...)
4- écrire ton message et cliquer sur l'icône carrée représentant une montagne et un soleil qui s'appelle "insérer une image". Il y en a deux, l'autre s'appelle "PICTURE".
5-un formulaire apparait : copier le lien que tu as mis en mémoire précédemment et cliquer sur "insérer dans le message".
Ta photo apparaîtra redimensionnée en largeur maxi de 500 pixels.
Pour l'agrandir il suffira de cliquer sur l'image dans le message. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
tschobigami
Messages : 12
Inscription : 29 juil. 2013, 18:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tschobigami »

le petit wukong de tran trung hieu:
peau d'éléphant, 9cm x 30cm. cp est ici: http://www.flickr.com/photos/84138735@N00/5780932091

Image
Little Wukong von tschobigami auf Flickr

cool model et super pliage phil!
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

Houhou, de jolis pliages fleurissent par ici, ça sent le printemps! :-)
hubsyst a écrit :Pour le décor, j'ai voulu faire un essai, je me suis dit que ce serait plus sympa qu'un fond uni j'attends aussi, s'il vous plaît, vos retours car j'ai dans l'idée d'en faire d'autres :)
Je trouve que l'on ne fait pas assez de décor et de mise en valeur des origamis. Le fond uni est une très bonne chose, surtout pour des pliages artistiques, mais dans bon nombre de situations une "mise en scène" avec un fond ou des objets même minimalistes le met en valeur davantage - pour souligner son coté comique ou suggérer l'environnement d'un animal etc. Ta réalisation est très réussie, persévère. Le choix du fond, comme le socle d'une sculpture (toutes proportions gardées), est une tâche aussi importante que la réalisation de l'objet en soi, du point de vue du rendu final.
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
Messages : 67
Inscription : 30 juin 2011, 17:17
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dunkel »

tschobigami,

J'adore la photo du petit wukong que tu as faite. Les couleurs sont superbes et on a l'impression de voir courir cette petite bestiole parmi les herbes folles ;).

Tudor,

Je regarde plus de photos de réalisation que je ne plie, et je te suis totalement sur la mise en scène du résultat final. Après on est bon metteur en scène ou pas. Je ne pense pas en être un bon, malheureusement :(. Mais rien empêche d'essayer tu as raison :).
Ma galerie Flickr.
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubsyst »

Merci chtik pour les conseils, je vais essayer d'alléger le décor, promis. J'ai un peu chargé car j'ai fait pas mal de décors liés à la mer et la plage et je voulais tout essayer en un seul test photo :-) Voici une photo avec décor uni pour plus de lisibilité :
Image

Un lien vers l'original et son CP :
http://scripts.mit.edu/~jasonku/index.p ... l=pelican1

Merci également Tudor pour ton avis, je pense aussi qu'un décor adapté peut vraiment aider à mettre en valeur le modèle, il faut juste que j'arrive à trouver la bonne manière pour mettre en scène le pliage tout en mettant bien en valeur le modèle. Je vais persévérer et j'ai d'ailleurs d'autres idées pour les pliages à venir.

Félicitation pour les derniers pliages que vous avez tous réalisés, ils sont tous réussis même pour ceux qui ont fait du testfold. il me tarde de tester la Climb peaks de Sébastien Limet, c'est un modèle que j'admire et qui doit faire envie à beaucoup de plieurs mais je crois d'après les infos de Papygami, qu'elle fera partie du nouveau bouquin édité par Nicolas Terry "drawing origami" je vais donc patienter jusqu'à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

hubsyst a écrit : Félicitation pour les derniers pliages que vous avez tous réalisés, ils sont tous réussis même pour ceux qui ont fait du testfold. il me tarde de tester la Climb peaks de Sébastien Limet, c'est un modèle que j'admire et qui doit faire envie à beaucoup de plieurs mais je crois d'après les infos de Papygami, qu'elle fera partie du nouveau bouquin édité par Nicolas Terry "drawing origami" je vais donc patienter jusqu'à sa sortie.
c'est bien cela ! cela me plait beaucoup d'en voir plein de versions actuellement et il me tarde d'en voir encore plein d'autre ! :yipi: et bien Joué Phil !
bravo aussi à tous les autres pour vos plis !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cocobreizh »

Image

merci Papygami :yipi:
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Magnifique ton escargot cocobreizh! :lov:

Voilà mon pliage du jour :

Image

En wet folding, il donnera de meilleurs résultats!
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

L'Alicorne de Do Ba Huy (Vog2).
Taille du modèle plié 9cmx8cm!

Image
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Une des meilleures versions de l'escargot bravo Cocobreizh !

Et très réussis tes pliages Strollgoth.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

hubsyst a écrit :Merci chtik pour les conseils, je vais essayer d'alléger le décor, promis. J'ai un peu chargé car j'ai fait pas mal de décors liés à la mer et la plage et je voulais tout essayer en un seul test photo :-) Voici une photo avec décor uni pour plus de lisibilité :
Image
Bien joué on distingue mieux les détails et je comprends mieux la structure de la tête, sans parler des palmures des pattes que j'avais prises pour un "accident" :siffle:

Strollgoth> ton démon est déjà très bon :jap: Peut-être retravailler un peu le haut de la tête (oreilles et "mèche") et le modelage des pattes (si tu as un carré du même papier en 50cm ça devrait le faire nickel ;-))
En revanche pour ce modèle je ne suis pas sûr que le wetfold apporte grand chose de plus, à moins de revoir l'ensemble du modelage en remplaçant les replis des ailes et du corps par des arrondis...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Merci chtikechtakelaguelak,
Je suis d'accord avec toi, pb de mèche. Si je veux le refaire en wetfolding c'est justement pour améliorer le modelage de l'ensemble!
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

@cocobreizh : Bravo ton escargot est vraiment superbe :lov:

@Strollgoth : Très beaux pliages ! Bravo :wink:

Voici Little Yoda de GT Liu en triple soie et finitions au MC. Diagramme dans le PAJARITA n°126.

Image

@+ :wink:
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cocobreizh »

merci à tous pour les coms :yipi:
c'est le modèle de maître Komatsu surtout qui est fabuleux !!! et grâce au papier de Nicolas, on peut lui faire honneur.
je vous conseille vivement d'essayer le modèle qui est séduisant à exécuter, pour un résultat géométrique et "net" si je puis dire, dans un style que j'affectionne tout particulièrement .
à la prochaine
biz du Pacifique :cc:
coco
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cocobreizh »

"Nautilus" modèle de Manuel SIRGO, diagrammé dans Origami Tanteidan Convention 13
test fold avec du kraft standard 100 cms x 100 cms. ça a drôlement rapetissé. :shock:

on croise cette bestiole étonnante plutôt la nuit, dans certains spots Calédoniens, notamment à LIFOU où se trouvent des endroits très profonds, car elle remonte des abysses pour chasser...et on retrouve parfois aussi des coquilles vides échouées sur les plages, quand ce sont eux qui se sont fait bouloter. :zzz:

Image

probablement un poil trop épais le papier, et rien à faire le kraft pour le modelage final des tentacules :( ....

Le débutant que je suis demande l'avis des pros du forum, primo sur les possibilités techniques pour éventuellement patiner un peu le papier et rendre le modèle un peu moins "homogène" on va dire, et deuzio, pour le modelage principalement des tentacules, afin de le rendre plus vivant. MC ??? seau d'eau et bandelettes ??? :mrgreen:
merci pour vos conseils
bon je le replierai volontiers avec un plus joli papier bicolore et qui se modèle mieux, mais en attendant de trouver la feuille.....je suis prêt à m'essayer sur le test fold :lol: quitte à ce qu'il finisse en coquille vide :lol:
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

Seau d'eau peut-être pas mais mc et bandelettes je dis oui ! :mrgreen:
et pour la patine un pinceau enduit de peinture séché sur un torchon et brossé rapidement sur le modèle lui amènera plus de relief
très chouette modèle
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Strollgoth a écrit :Merci chtikechtakelaguelak,
Je suis d'accord avec toi, pb de mèche. Si je veux le refaire en wetfolding c'est justement pour améliorer le modelage de l'ensemble!
En fait en revoyant la photo du modèle je me sus aperçu que c'était plus le "groin" de la tête de chauve-souris qui faisait aussi office de "mêche" :cc:

cocobreizh> bravo pour avoir terminé la bête en kraft :jap:

J'ai découvert cette semaine un modèle simple et très sympa qui appelle à des variations : le chat de Richard Wang (papier Tant 15x15)

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Maxou76
Messages : 33
Inscription : 21 nov. 2012, 11:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Maxou76 »

Hello.

Tanto je me suis testé sur la pieuvre de Satoshi Kamiya !

Essaie kraft 50cm. Le modèle est sympa et simple a plier !

Image
i got soul but i'm not a soldier
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Image
Image


Hibou de Román Diaz, Contrecollé mûrier 35*35 cm, diagramme dans Origami Essence.

J'adore ce modèle, il était plus que temps de m'y mettre…
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Super ton Hibou eless!
J'arrondirai peut-être plus son torse, le plis parait un peu écrasé.
C'est vrai qu'il est très agréable à plier ce modèle!
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Oui, j'ai remarqué ça sur la photo par après :P Le problème c'est surtout que le mûrier tient mal les plis, et puis ça ne me dérange pas tant que ça donc j'ai préféré ne plus y toucher.
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

Très beau ce hibou de Roman Diaz Eless :wink:. Avec le murier j'utilise du MC pour le modelage et du coup tout tient bien en place :D

Une petite pause cigarette avec le briquet de Takenao Handa en papier Grimoire 15*15. Le diagramme est dans le PAJARITA n° 126.

Image

@+ :wink:
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Beau pliage sweep, très propre. :great:
Bien vu aussi la faible profondeur de champ pour isoler le premier plan. Par contre j'aurai écarté le briquet du cendrier que j'aurais reculé par rapport au briquet et mis la cigarette à droite. Après tout, c'est le briquet le sujet... :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

Papygami a écrit :Beau pliage sweep, très propre. :great:
Bien vu aussi la faible profondeur de champ pour isoler le premier plan. Par contre j'aurai écarté le briquet du cendrier que j'aurais reculé par rapport au briquet et mis la cigarette à droite. Après tout, c'est le briquet le sujet... :P
Merci Luc :wink:

Pour la cigarette à droite je ne sais même pas comment j'ai fais pour ne pas y penser ! :oops: En plus l'espace sur la photo aurait été mieux occupé ! En tout cas merci beaucoup pour ton point de vue :jap:
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

SweeP a écrit :Très beau ce hibou de Roman Diaz Eless :wink:. Avec le murier j'utilise du MC pour le modelage et du coup tout tient bien en place :D
Merci, tu l'applique comment le MC ? Bien dilué et tu en met une couche partout ? Juste aux endroit pas bien solides ?
Il m'est déjà arrivé que le papier déteigne à certains endroits après une couche de MC… Pour ce hibou, j'en ai juste mis aux ailes extérieures.
Répondre