La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

eless a écrit :
SweeP a écrit :Très beau ce hibou de Roman Diaz Eless :wink:. Avec le murier j'utilise du MC pour le modelage et du coup tout tient bien en place :D
Merci, tu l'applique comment le MC ? Bien dilué et tu en met une couche partout ? Juste aux endroit pas bien solides ?
Il m'est déjà arrivé que le papier déteigne à certains endroits après une couche de MC… Pour ce hibou, j'en ai juste mis aux ailes extérieures.
D'abord je contrecolle mes deux feuilles avec du MC. Séchage au ventilateur, pliage et pour le modelage final j'applique le MC avec un pinceau fin ou directement avec les doigts selon les zones, le tout en dessous du sèche cheveux de Madame pour que la mise en forme tienne bien ! Faut juste être un peu maso et aimer se brûler le bout des doigts :lol:.

En tout cas le résultat en vaut la peine car on peut facilement "sculpter" le papier de cette manière et lui donner les formes et les courbes que l'on souhaite :D. Je passe souvent plus de temps à modeler un modèle qu'à le plier...

@+ :wink:
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

eless a écrit :
SweeP a écrit :Très beau ce hibou de Roman Diaz Eless :wink:. Avec le murier j'utilise du MC pour le modelage et du coup tout tient bien en place :D
Merci, tu l'applique comment le MC ? Bien dilué et tu en met une couche partout ? Juste aux endroit pas bien solides ?
Il m'est déjà arrivé que le papier déteigne à certains endroits après une couche de MC… Pour ce hibou, j'en ai juste mis aux ailes extérieures.
Et comment as-tu collé les deux feuilles de murier ensemble?
Le MC fait déteindre certain papier de soie, mais j'ai jamais eu de problème avec le murier. Tu peux le préparer avec du MC comme du double soie. ça te donnera un papier plus rigide pour le pliage. Ensuite au modelage, tu rajoutes du MC, ou simplement de l'eau, aux endroits que tu veux retravailler...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Oui, j'ai bien utilisé le MC pour coller les deux feuilles de mûrier. Le problème du papier qui déteint m'est seulement arrivé lors de modelage final, mais il est possible que ce soit un problème de papier de soie effectivement, je ne me rappelle plus du modèle sur lequel ça a posé problème.
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamateur »

Alors moi je reviens avec la Poison Dart Frog créé par Robert J. Lang:
Vue de dessus:

Vue de dessus:

Vue de dessous:

Et de dessus:

Pliée dans du Kraft et terminée par du Wet-Folding, aussi pour le modelage. Je suis plutôt content du résultat pour un deuxième essai, même si je ne suis pas arrivé à mes fins :( :D
"Que la force soit avec tes cocottes!"
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Une autre découverte récente à l'image de l'auteur : simple, bicolore et fun :P
Le "melancholy bird" de Riki Saïto

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cecile »

Merci pour la découverte, ils me plaisent bien ces piafs!
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Bravo pour tous ces pliages; coup de coeur pour le "melancholy bird" plié par chtikechtakelaguelak.
Mon modèle du week end, le buffle de Hoang Tien Quyet

Image
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Bizon en papier sandwich 30x30cm
Modèle de Dinh T. Giang ( VOG 2)

Image
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubsyst »

bravo origamateur, la grenouille en kraft ça doit pas être facile, chtik j'aime beaucoup tes piaf.

Remy, j'adore le buffle en revanche le bison, il aime pas le sandwich. Tu devrais essayer le même type de papier que pour le buffle (il me semble un papier aquarelle) peut être en le peignant en gris ou en marron bien que le bison blanc me semble avoir une signification forte pour les Amérindiens au travers de leur croyance.
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Je suis d'accord avec toi hubsyst. En fait, c'est plus un bison test en sandwich. Mais il faut que je me trouve du temps pour le lier en aquarelle :-)
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Salut tout le monde.
Je poste moins ces temps-ci mais je passe régulièrement voir tout vos jolies pliages.
J'ai bien été occupé à faire plein de boites pour des jeux de sociétés dont les rangements n'étaient pas du tout pratique donc rien de très folichon.

Sauf un 2ème essai de la tête de dragon de Fumiaki Kawahata, en VOG60x22 cm :

Et un flocon de neige de Denis Walker, plié dans un hexagone de glassine de 20 cm de coté.

Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par yann »

Mon premier pliage après 4 ans d’absence: le gros matou de Nicolas
Image

Plié dans un carré de papier tant 35x35 cm.
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamateur »

Il est bien plié le Miaou Yann, j'aime bien sa ptite bouille :3 :D :wink: Le tant a l'air de bien se marier avec le pliage :)
"Que la force soit avec tes cocottes!"
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Emmanuelle »

1eressai avec mon 1 er papier Sandwich ! Le coq de Éric Joisel , bon ça nécessite d'y retravailler mais je suis emballée par ce papier BBCODE:

Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Bravo Emmanuelle pour cette 1e tentative sandwich, ce n'est vraiment pas un modèle facile mais tu t'en es bien sortie :jap:

Ma découverte de la semaine : le "baby dragon" du plieur brésilien le plus connu d'internet : Tadashi Mori
Une 1e tentative de "gargouillisation" en foil grimoire 15x15

Pour mieux travailler les détails je vais avoir du mal ) me passer d'une table :-/

Comme le piaf vous a plu (merci pour l'auteur :jap: ), il ne vous reste plus qu'à l'essayer sur la chaîne de Riki Saïto : 5 minutes chrono et c'est plié, idéal pour un "atelier découverte" ;-)
En plus de l'oiseau vous redécouvrirez entre autres peut-être son fantôme et sa chauve-souris :cc:

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Mon "cobaye" du moment : le chat de Richard Wang avec une bande de 4x1 environ

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

Belle série chtikechtakelaguelak ! J'aime bien les modèles de Rikki Saito, ils sont simples mais efficace ! Je ne connaissais pas ce chat non plus, il est très élégant :).

Je découvre avec un wagon de retard le lapin de Yann Mouget. J'aime vraiment ce modèle, il est adorable :lov:.

En double soie Unryu :

Image

@+ :wink:
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par yann »

:lov: ça fait toujours bizarre de voir ses créations pliées par les autres, surtout quand c'est mieux que l'original :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Bravo Cyrille beau pliage et belle photo !! Et bravo Yann le créateur !
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

yann a écrit ::lov: ça fait toujours bizarre de voir ses créations pliées par les autres, surtout quand c'est mieux que l'original :mrgreen:
Merci Yann ! Le modelage est une chose mais la conception en est une autre (bien plus compliqué d'ailleurs !!!). Bravo à toi pour ce modèle :D.
philbx73 a écrit :Bravo Cyrille beau pliage et belle photo !! Et bravo Yann le créateur !
Merci beaucoup Philippe :wink:
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

super Cyrille, il est top ce lapin!!! avec une belle mise en scène et un papier bien choisi :D
et bravo a Yann pour la création bien sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

malgré le peu de temps a consacrer au pliage en ce moment, je me suis quand même un peu échauffé les doigts pour faire l'oiseau de Nguyen Hung Cuong présent dans le livre VOG2

dans un carré de 25cm de double unryu collé au MC

Image

c'est un modèle plutôt sympa et pas compliqué, avec un super diagramme comme d'habitude avec Cuong (a conseiller a tous quoi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

Merci Pierre André et bravo pour ton oiseau de Nguyen Hung Cuong, il est superbe et la mise en scène est parfaite :D.

Pour ma part j'ai plié le Hibou de Yann Mouget. Il est tout aussi superbe que son lapin !

En papier Banane / Canne à sucre :

Image

@+ :wink:
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

merci Cyrille!
en effet, il est vraiment chouette ce hibou... :mrgreen:
le papier rend vraiment bien, et le montage photo est très réussi.
je trouve par contre que les yeux sont un peu trop triangulaires (peut etre faudrait il essayé de les arrondir un peu) mais je chipotte... :wink:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Peter je suis fan du support :lov:
Perso je le suis moins du modèle que je n'ai essayé qu'une fois mais les goûts et les douleurs ...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre