La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Deux petits nouveaux :
Une autruche de Mauricio Florez Pinzon et un cochon de Ronald Koh
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Le cochon est très réussi ! (L'autruche est impressionnante aussi et ses pattes sont très bien pliées, mais le modèle en lui-même me touche moins que le cochon, à la fois simple et criant de vérité :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Merci beaucoup Kaze! Le cochon est tres sympa a plier. Par contre, pas si facile que ca comme modèle
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Perso j'aime beaucoup l'autruche bien "nette" mais je suis moins fan du cochon à cause de l'équilibre des pattes et de la limite du "jambon" moins réussie que l'épaule :cc:

Une découverte du WE qui date pourtant un peu mais je ne sais pas comment je suis passé à travers ce tuto de Stefan Weber...
Une fleur qui rend beaucoup mieux en wetfolding + peinture mais ... je suis feignant ... et je voulais essayer avec un support "en papier dur". Après quelques essais plus ou moins tarabiscotés de pétales retournés à la noix, j'ai fait un essai avec ma base grenouille fétiche et le résultat me plait assez (à part l'équilibre précaire) mais je referai d'autres essais avec une feuille plus grande, d'autres couleurs...

Et encore un petit chat de Richard Wang parce que je l'adore, avec une bande 6x1 cette fois - plus sympa pour la queue :cc:

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yannick GARDIN »

Le pureland wizard d'Hideo KOMATSU, offert à ceux qui répondaient à une enquête sur son site :

Image

Et un chat de Fumiaki KAWAHATA, diagramme dans la dernière convention tchèque :

Image
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

bravo Remy, l'autruche et le cochon sont tres réussis.
le modèle de Ronald Koh est un super design et ton papier rend vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

bravo Yannick pour le magicien, la papier rend plutôt bien et le "léger" modelage du chapeau fait toute la différence :wink:
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubsyst »

Bravo à tous pour vos très beaux pliages,

Imagiro félicitation pour ton premier sandwich qui est en effet bien réussi avec le renard de roman Diaz. Heureusement que les anciens du forum sont là pour nous apporter leurs conseils avisés, papygami m'a aussi aidé à faire mon premier double foil^^.

Je vous présente mon dernier pliage qui est une création de Viviane Berty, c'est un cadeau pour ma mère pour la fête des mères, j'en ai réalisé également un pour ma femme qui n'est pas encore terminé.

Plié dans du sandwich pour les fleurs et les feuilles, la tige est une récup d'un câble antenne recouvert également de sandwich vert. les tiges qui tiennent les fleurs sont des câbles de cuivre qui sont plantés directement dans la doublure de la fleur et dans la gaine du câble antenne.

Viviane un grand merci pour ce superbe modèle, j'espère qu'il te plait en tout cas il a fait deux heureuses chez moi^^.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cecile »

Belle orchidée!

J'ai un faible tout particulier pour le pureland Wizard de Komatsu, :lov: en revanche, contrairement à peter 365, je trouve au contraire que toute la beauté du pureland consiste à jouer le jeu jusqu'au bout, et à laisser pure les lignes du modèle, et la 2D en vraie 2D...
Après c'est affaire de goûts et de principes :wink:
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

bravo hubsyst, tes orchidées sont très belles!

comme Cecile, j'ai un faible pour le modèle de hideo komatsu, que j'ai donc plié dans un carré de 15cm de kami, et je me suis essayé a faire une version pureland "pure" puis un peu de modelage, pour voir ce qui plait le mieux... :wink:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Ah Hubsyst, c'est super ! Le choix des couleurs me plaît. Même si je trouve que le sandwich a un aspect mat un peu gris, alors qu'une orchidée a toujours des couleurs éclatantes, au point qu'elles ont souvent l'air d'être en plastique, non ? :mrgreen:
Mais si tu as fait des heureuses, alors tout le temps et tous les efforts et que j'ai consacrés à ce modèle ont vraiment été utiles :D :yipi:

peter365, en peu de mots : je suis très fan de ce modèle de Komatsu, et la deuxième version très légèrement modelée est tout simplement idéale :D Quel doigté !

Edit : en remontant, je découvre aussi la version de Yannick : j'adore les teintes de ce kraft, où est-que tu l'as trouvé ? A Toulouse ?

C'est vrai Cécile, les règles du jeu de pureland ne sont pas respectées... je dois être un peu laxiste en ce moment : je viens aussi d'apprendre un kirigami dont je raffole : une petite fleur qui s'ouvre sur l'eau... Mais où va-t-on si je me relâche à ce point ? :mrgreen:
J'ai un retard terrible de lecture dans cette rubrique, mais à cette heure-ci je déclare forfait. :zzz:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Une précision, puisque nous sommes dans un espace public : Tudor et Hubsyst ont été testeurs de mon diagramme qui a été publié dans le livre des Rencontres de Mai du MFPP. Pour ceux qui ne connaissent pas les conventions, je précise que ce sont des occasions uniques de rencontrer d'autres plieurs et d'échanger des idées d'une façon bien plus riche qu'il n'est possible de le faire sur un forum, comme le dit toujours chtikechtakelaguelak, mais aussi, le livre de convention n'a pas d'équivalent dans l'édition classique, puisque toutes sortes de styles et de niveaux se trouvent au même endroit. C'est un excellent moyen de se lancer : avis aux diagrammeurs en herbe :wink:
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubsyst »

Merci Viviane pour ton retour, j'ai peur que ma mère ayant pris une photo avec son téléphone portable et me l'ayant envoyé par mms, on ait perdu beaucoup en qualité. J'essaierais de faire une photo du modèle que je fais pour ma femme avec un éclairage et un fond plus adapté ça devrait un peu mieux les mettre en valeur car je suis d'accord avec toi sur la photo ça fait un peu terne alors que quand on les voit en vrai ça n'a rien à voir avec la photo.
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Bonjour les amis !

Voici mes derniers pliages,

le buste de Ryo Aoki, dans du papier marbre pour lui donner un coté statue !

Image

l'oie des neiges de Tsuda Toshio dans du papier rhino. J'aime bien sa tête, ses pattes et son volume !

Image

et le dernier modèle de Kawahata, son superbe dauphin dans du papier cuir.

Image
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

hubsyst a écrit :sur la photo ça fait un peu terne alors que quand on les voit en vrai ça n'a rien à voir avec la photo.
C'est exactement ce problème que j'aimerais résoudre aussi. J'espère progresser cet été.

Cette oie des neiges de Yoshio Tsuda, quelle merveille ! Tous les modèles de cet auteur sont d'ailleurs sublimes de beauté et très agréables à plier. On aimerait qu'il fasse un livre.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

OOOOH L'oie des neiges est vraiment magnifique! :bow: Gros coup de cœur, à la fois sur le modèle (il y a un diagramme?) et ton interprétation!
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Merci les amis ! Oui Kaze il y a bien un diagramme dispo dans le tanteidan magazine 115
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par yann »

Après mon ratage du moineau de Diaz, j 'ai plié la calandria du même auteur.

Plié dans du banane/soie.
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Lion de Robert J.Lang réalisé grâce à une vidéo de youtube. Plié dans un carré de 10x10cm de papier grand carreaux.

Lion de Robert J.Lang
Image

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dreamcraft »

Pour Pitof qui apprécie la maestria de Kunihiko Kasahara, une petite ammonite en kami 15x15cm (en deux parties malheureusement), plutôt destinée à être vue sur une seule face pour apprécier la spirale du coquillage:
recto

verso

Le collie de Nicolas Gajardo, plié d'après le cp des Olympiades 2011, sans doute pas dans le meilleur papier (kami 40x40), mais le modèle est peu propice au modelage. Une fois la base collapsée, j'ai galéré pour obtenir les changements de couleur :speechless:

Plus simple, le kangourou de Montroll. Mieux vaut utiliser un papier monochrome pour éviter d'avoir des plages blanches comme ici



Encore un papillon de Yannick (je suis fan), plié en papier "harmonie" pour changer. Carré de 15x15cm. La fleur dont j'ai oublié l'auteur mais qui fait très renoncule, est aussi pliée en papier harmonie.

Gros coup de coeur de la quinzaine, le poisson combattant du Siam mâle de Lang. Pas celui du tanteidan magazine, mais de Origami under the sea, coédité avec Montroll. C'est un su-per modèle, avec seulement 53 étapes très claires et simples! Il faut vraiment plier le modèle dans un papier permettant le modelage pour donner du volume au ventre ET tenant bien le pli pour les nageoires. Ici du washi deluxe 35x35cm.

Dernière modification par Dreamcraft le 11 juin 2014, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dreamcraft »

Je profite du temps clair pour faire des clichés. Voici une alicorne que je vais offrir. A l'origine, c'était un pégase de Kamiya
Satoshi. Après passage au MC, ça se voit moins :blol:
Je me suis bien fait plaisir sur le modelage mais, les modèles de Kamiya ne sont pas les plus adaptés au modelage il faut bien le reconnaître. Le papier a bien souffert, surtout sur le dos, mais heureusement, ça ne se voit pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Dreamcraft a écrit :Gros coup de coeur de la quinzaine, le poisson combattant du Siam mâle de Lang. Pas celui du tanteidan magazine, mais de Origami under the sea, coédité avec Montroll. C'est un su-per modèle, avec seulement 53 étapes très claires et simples! Il faut vraiment plier le modèle dans un papier permettant le modelage pour donner du volume au ventre ET tenant bien le pli pour les nageoires. Ici du washi deluxe 35x35cm.
Je trouve très intéressant, Dreamcraft, le fait de reprendre ces modèles de Lang et de Montroll en travaillant le modelage. Quand on regarde la photo de couverture du bouquin, on voit que les nageoires ont moins de plis, et l'envers du papier est moins contrasté (je suppose que c'est l'auteur lui-même qui a fait le pliage), mais on peut parfaitement faire les choix que tu as faits. Je me souviens de Stefan Weber qui nous disait à Toulouse en 2003, que les modèles de Montroll peuvent tous être modelés comme des Yoshizawa, même si le résultat qu'on obtient en pliage classique est déjà satisfaisant et que la plupart des plieurs s'arrêtent là. :cc:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Viviane a écrit :Je trouve très intéressant, Dreamcraft, le fait de reprendre ces modèles de Lang et de Montroll en travaillant le modelage.
+1 ! ce poisson est magnifique et ce beau modelage lui donne plus de vie !
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dreamcraft »

Merci, Luc ! Merci Viviane !
J'aime bien modeler les modèles et pour l'instant c'est vrai que je cherche les créateurs dont le style
offre le plus de possibilités dans ce sens.
Je n'ai pas encore plié du Akira Yoshizawa, alors merci beaucoup pour ta remarque Viviane.

En même temps, je passe en mode amélioration des photos des modèles.
J'ai bien regardé tes clichés et conseils, Luc. :mrgreen:
Alors, voici la production de ce weekend:

Et le dernier devrait t'intéresser, Luc. En tout cas, le diagramme était très clair, rien à redire :D

Dernière modification par Dreamcraft le 11 juin 2014, 18:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Beau travail, en effet Aude ! J'aime bien les modèles de Tetsuya Gotani, ils se prêtent bien au modelage et à l'ajout de finitions comme le poisson de Lang. Je remarque en tous cas que tes photos se sont bien améliorées, tout comme pour plusieurs plieurs du forum. Ca fait plaisir car j'ose avoir la prétention d'y être pour un petit quelque chose ! :P

Une bonne chose aussi : les mentions des noms des auteurs, papiers, format, nom des plieurs, apparaissent de plus en plus sur les photos. J'ai pensé qu'on pourrait aussi indiquer la publication où on peut trouver le diagramme/CP...Ce serait bien pour les débutants, (et pour faire la promo des bouquins :lol: ), mais ça risque de charger un peu trop, non ? :jap:

Merci pour le requin, ton pliage est parfait ! :kiss:
Dernière modification par Papygami le 10 juin 2014, 20:09, modifié 1 fois.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Répondre