La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

eless a écrit : j'ai juste arrangé en wet-fold le hibou de Beth plié lors de la convention :

Image

ça a plus de gueule comme ça non ? ^^

Pour le blabla, sur le blog comme d'habitude...

Je le préfère à l' original !!! :!:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

@MarsMalo : Jolie version ! Effectivement le vert pourquoi pas. J'affinerais juste un peu les pattes.
Pas de diagramme pour le hibou chouette. Mais je suis absolument certain que ça arrivera un jour !

@Madfolder : Evidemment ça me fait très plaisir... je dois t'avouer que moi aussi je le préfère comme ça. En tout cas le bec ouvert, le papier plus épais. Après pour le haut de la tête avec les oreilles j'aime bien la version Beth, le truc c'est qu'avec mon papier ça ne tenait vraiment pas en place...
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

:cc: Bonjour à toutes et à tous amateur de base de l'oiseau :cc:

Voila, ça fait un moment que je n'ai pas poster dans cette section mais je me rattrape avec un post multiple :D .
En effet, avec les olympiades ( qui ne m'ont pas motivée autant que je l'aurais crue ), mon anniversaire ( le 3 :mrgreen: ) et l'arrivée de mon 150ème abonnés sur ma chaîne youtube ce fut charger pour moi... enfin c'est une excuse rien de tout ça m'a pris du temps :lol: mais j'ai de plus en plus de plaisir à plier les modèles et à tenter quelque modification ( très minime pour le moment mais c'est un début )



En premier voici le Chocobo de Satoshi Kamiya :
Alors j'ai plier ce modèle dans une feuille carré de 15cm , texturée et fin offert par ma maman pour mon anniv :lov:
Image
Image



En second voici une adaptation du cochon de Quentin Trollip pour qu'il ressemble à notre cochon vientamien :
voici Lardon, notre cochon :) plier dans une feuille carré de 15cm. Modèle que j'ai offert à ma maman.
Image
Image
Image



Ensuite, j'ai essayer ma première boîte de Tomoko Fuse
Plier avec 8 feuille carré de 15cm, je pense replier plusieurs boîte de cet auteur qui sont toutes magnifiques, pour faire des cadeaux de noëls ce sera merveilleux :-)
Image

Voila mes récents pliages, n'hésitez pas à commentez.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

Tomas a écrit : n'hésitez pas à commentez.
En avant :
Tomas a écrit : Image
Image
plus d' affinement des membres de la bête / quelques plis crimp pour les plumes des ailes et formation des creux du visage et arrondi du dos et de l ensemble :

Image


idem pour le cochon sans les plumes pour le volume

La boite est parfaitement plié :D
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

Merci ;-)

C'est vrai pour le modelage finale, le problème c'est que j'ai peur de faire pire que mieux alors je préfère ne pas m'acharner sur de beau papier. mais je pense qu'au fur et à mesure que je m'applique je pourrait bientôt parvenir à de plus beau résultat mieux travailler :)
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Si tes doigts te semblent insuffisants pour modeler correctement, n'hésite pas à utiliser des outils ! :P Pinces d'horloger ou d'électronicien (très fines et longues) pour mettre en forme ou écraser des plis épais, pinces à linge pour tenir les plis en wet-folding, pinces à épiler...etc. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

Merci papy ;) je connaissait pas les pinces d'electronicien, habituellement j'utilise un cure-dent... :D
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

@Tomas, J'adore le cochon :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Deux modèles, pliés il y a un petit moment, mais j'avais pas pris le temps de prendre des photos.

Hercule Beetle, de Jo Nakashima, en papier métalisé 40x40cm :

Et le rhinocéros de Noburu Miyajima, en papier tant, 35x35cm :

Bon il est vraiment pas propre et déchiré entre les oreilles
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Torcol
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2014, 23:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Torcol »

Jolis modèles, surtout le rhinocéros. Et il me semble plutôt propre en fait.

J'en profite pour poster mon premier modèle :

Je suis plutôt content du résultat, malgé quelques inprécisions. Il s'agit du Nautile de Manuel Sirgo, réalisé avec deux feuilles de papier de soie rouge et blanche collées de 50*50 cm de côté.

N'hésitez surtout pas à dire ce que vous en pensez et comment vous pensez que je peux l'améliorer :D .
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Après plusieurs mois d'absence sur le forum, je me rends compte qu'il y en a qui ont beaucoup progressé. Bravo à tous.
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamigh »

Ouais c'est vrai, il y a du niveau ici en ce moment !
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Voici quelques modèles que j'ai plié récemment.

D'abord, pour préparer Halloween, j'ai plié une belle citrouille dans un papier médiocre, mais c'est le seul papier orange que j'avais. J'y ai ajouté des diodes blanches diffusant de la lumière rouge pour faire les yeux. Elles ne brillent plus sur la photo, mais elles sont toujours présentes.

Ensuite j'ai plié 2 modèles trouvés grâce à reddit

Je n'ai pas encore compris ce que ça représente, mais je trouve les modèles agréables à plier. Pour ceux que ça intéresseraient, voici le lien vers le message sur reddit
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici une cravate pliée dans un carré de 4x4cm de papier d'imprimante diagramme sur le site http://japanfan.free.fr/origami.html#cravate et un coléoptère plié dans un carré de 8x8 cm de papier d'imprimante diagramme sur le site http://en.origami-club.com/bug/stag%20b ... index.html

Une cravate :

Image

Un coléoptère :

Image
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Origamimi »

Alexis a écrit : Ensuite j'ai plié 2 modèles trouvés grâce à reddit

Je n'ai pas encore compris ce que ça représente, mais je trouve les modèles agréables à plier. Pour ceux que ça intéresseraient, voici le lien vers le message sur reddit
Merci Alexis pour la découverte de ces deux modèles de Blythe Chamberlain (aka Origamiphoenix sur Deviantart)
Tu les as sauvés de l'oubli dans les couloirs du temps !

Justement, les modèles représentent des symboles du temps qui passe.

Le premier fait penser à une pièce d'engrenage de montre ou de pendule.

Le deuxième me fait plus penser à un symbole solaire comme le triskel (3 "branches") ou la svastika (4 branches). Mais ça me fait aussi penser à la "spirale" du temps ou de l'espace...
A priori Origamiphoenix travaille sur une série de 12 symboles proposés par Homestruck (?) comme indiqué par là
http://origamiphoenix.deviantart.com/ar ... -410987198

Pour ceux qui voudraient replier les modèles déjà pliés par Alexis, voici les liens direct vers les diagrammes :
http://origamiphoenix.deviantart.com/ar ... -411692009
avec la méthode pour le décagone de départ http://origami.oschene.com/Decagon%20SCP.pdf
et
http://origamiphoenix.deviantart.com/ar ... -411883492
Dernière modification par Origamimi le 23 nov. 2014, 14:30, modifié 2 fois.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Merci pour les précisions.
Avatar de l’utilisateur
RenardBleu
Messages : 37
Inscription : 22 sept. 2014, 23:17
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par RenardBleu »

Alexis a écrit : Ensuite j'ai plié 2 modèles trouvés grâce à reddit
Très joli ! Aspect simple et efficace comme j'aime. Je m'y essaie dès que j'ai un peu de temps pour plier !
Alexis a écrit : Je n'ai pas encore compris ce que ça représente, mais je trouve les modèles agréables à plier.
Moi, le deuxième me fait penser à une belle galaxie spirale. :lov:
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Tête de Bouc de Nick Robinson diagramme de 12 étapes plié dans un carré de 10x10cm de papier d'imprimante diagramme page 117 à 120 du livre "Origamis pour les champions" au éditions Atlas :wink:

Tête de bouc de Nick Robinson :

Image
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Scouarnec, c'est un modèle sympathique, je pense que tu peux encore t'amuser au niveau des yeux (plis courbes). N'hésite pas à oser, quitte à rater, c'est comme ça qu'on apprend ! :)

En ce moment je suis au maroc, et la semaine dernière il a plu comme pas possible (en fait je suis en "Oued-folding" ), ce qui a rendu impossible les photos en extérieur avec la lumière du jour...
Heureusement, le temps s'est amélioré, hier j'ai donc pu prendre en photo le Charlot de la convention, finalisé par après :

Image

Difficile de faire des finitions (notamment les détails baclés au niveau du chapeau), le papier a un peu souffert durant le processus de pliage. (Papier Tant)
Palabres sur mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Héé un Charlot! C'est le premier que je vois en photo :kiss:

Le chapeau me semble bien. De toute façon, c'est surement plus facile de le fignoler au modelage que de suivre les finitions que j'ai indiquées; elles sont un peu petites et le papier tant n'y résiste pas bien.

Seule suggestion d'amélioration: faire passer le menton au-dessus du col?
(cela dit, vu le froid qu'il fait à Lyon, ça a sa part de réalisme :wink: . On pourrait faire une cool version "ruée vers l'or" en gardant le principe:
Image)
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Oui oui, à la base la tête était au dessus mais le vilain s'est remis dans son col alors que j'avais le dos tourné :mrgreen:
Finalement, je m'en suis rendu compte après avoir pris la photo, et je jugeais le détail pas assez dérangeant pour reprendre des photos...

Bon et sinon j'ai plié ton crabe hier :yipi: Il est en séchage.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

... donc voilà :

Image

Papier Grainy, wet-fold.
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Félicitation pour tous ces pliages que je découvre après quelques mois d'absence!

Voilà un "petit" pliage de Peterpaul Forcher, un faon :
Image

A partir de deux feuille de kraft de 2,12 m de coté
( et un pioupiou de RJ Lang - posé sur sa tête! )
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

:shock: Eless, je suis vraiment impressionné que tu aies réussi à aller au bout de mon diagramme. Je l'avais dessiné avec beaucoup de bonne volonté, et en détaillant du mieux que je pouvais, mais pour l'avoir réutilisé en pliant mon crabe pour le Trocorigami, je me suis dis que décidément, j'étais vraiment un très très mauvais diagrammeur...

En tout cas, ton crabe est très réussi! :great: C'est quoi comme type de papier, le "papier grainy"? Tu connais le grammage?
La mise en scène est bien trouvée aussi. Une plage marocaine?
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

@Strollgoth : Content de revoir tes pliages, à un moment je pensais que tu virais définitivement au kirigami :lol:
En tout cas celui-là n'est pas des moindres :shock: Bravo et sympa l'oiseau au dessus pour avoir une idée d'échelle.
Où est-ce que tu l'as "garé" du coup, ce bestiaux ?

@Kaze : Honnêtement, le diagramme est ok, j'ai vu pire de ta part :mrgreen: J'avoue que j'ai fais certaines étapes de prépliages à la va-vite, sans énormément de précision, parce que c'est pas ultra simple avec toutes ces couches et mon papier épais.
Merci pour le compliment, ceci dit après avoir fini le mien j'ai regardé le tien (celui du trokigami) et je me suis dis qu'il était bien plus vivant, avec ces petits yeux espiègles et ces pattes/pinces/palmes/ailes arrières plus étendues. Mais bon, pas envie de faire souffrir le papier plus encore.
Je suis pas assez fort pour comprendre de quel prépliage on peut se passer (puisque tu en parle sur le diagramme), et c'est d'ailleurs dommage car ça aurait pu m'éviter quelques marques inesthétiques. Mébon.
C'est pris en photo au bas de montagnes, mais je voulais effectivement donner une idée de plage avec ces galets...
D'après origami-shop, le papier grainy fait 116 g/m². C'est un papier légèrement texturé que Pitof m'a recommandé, je l'ai trouvé extra pour faire un peu de wet-fold, il convenait notamment parfaitement bien pour le milk & honey de Victor Coeurjoly (la femme/lèvre), je crois que c'est mon petit préféré dans la catégorie de papiers épais (mais j'avoue, je n'ai pas une grande expérience là-dedans).
Répondre