La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par fryder93 »

Pas très souvent là mais pour avoir suivi tes plis au fil de temps c'est vrai que ce dernier modèle est a mon gout le meilleur que tu nous ai donné de voir. Continu Sanou !

Quand à Tioneb, j'aime beaucoup ce coq, surtout pour la crète.


continuez les amis !
Et bons plis !
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Curat Christophe »

Superbe mise en scène. :lov: :inlove: BRAVO !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Après avoir complètement raté mon Black Forest Cookoo Clock après 12 heures de travail :cry: , je me suis un peu détendu en pliant quelques petits trucs.

Une petite tessellation de mon cru. La technique n'est pas de moi, mais le motif oui.
Image

Une boîte de David Brill.
Image

Et un renard de Kawazaki, et oui, il n'a pas fait que des roses...
Image

Pour revenir sur le coucou, je vous déconseille le papier métal en rouleau de la boutique de Nicolas. Le papier est super, mais pas du tout adapté pour le coucou. Trop de plis et replis tant qu'à la fin il se déchire... À refaire dans un autre papier.
Par contre le papier métal mentionné ci-dessus fonctionne parfaitement quand le nombre de plis n'est pas élevé. Je m'en suis servi pour la boîte et le renard...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Cette boite de David Brill est un trés joli modèle, trés pratique notamment pour des petits cadeaux en origami. 8)

Pour le coucou, c'est vrai qu'il y a pas mal de plis et en plus la longueur ne facilite pas la manipulation du papier. Je l'ai plié en Kraft bicolore et ça rendait pas super bien car la couleur doré ne tranchait pas assez avec le côté kraft :? . A refaire j'utiliserais un kraft bicolore rouge ou bleu :idea: pour que le côté bicolore soit plus mis en valeur.

Quant au papier métal de Nicolas, je viens d'en acheter en feuille pour tester différents modèles.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Pas mal du tout ton nouveau modèle.
Quelques petites remarques pour continuer ton travail :
  1. Je trouve le corps un peu plat par rapport à la rondeur du visage et des bras
  2. Je trouve les pieds un peu démesurés par rapport au reste du modèle
  3. Je trouve que le coude du bras droit est un peu haut par rapport à celui du bras gauche
En tout cas, continue à nous envoyer tes modèles...

Sinon pour le coucou, je trouve le modèle pas spécialement dur à plier. Il est juste très long... Et globalement, à part quelques étapes un peu complexe (environ 10 sur 220), ça se fait assez facilement.
Autre point pas facile, c'est de manipuler une grande bande de papier... Surtout sur un petit bureau. La feuille, que j'ai jetée, faisait 32 cm x 320 cm.
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yannick GARDIN »

Derniers plis :

Le lémur de Roman DIAZ (papier de soie de paille-alu-soie). A mon goût la tête pourrait être mieux ... là on dirait soit un raton-laveur, soit qu'il a la tête rentrée dans les épaules.

Image

Le "colilargo" (papier 160g wet-foldé). Mon modèle du moment : séquence de plis facile à retenir, tous les papiers s'y prètent, rapide à plier avec un super rendu, tout y est !!

Image

Le goldfish (papier 160g dry-folded) :

Image

Et un ancien pli, mais avec une meilleure mise en image :

Image

Plus d'images et de modèles sur mon Flickr.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

:shock: waouh ...:shock:

Tu t'améliores de jour en jour. Combien de temps pour la conception et le pliage ?
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

snanou76 a écrit : ce pliage m'a pris 3h30 tout compris.
:shock: Tu es l'homme qui plie plus vite que son ombre ? :wink:
faut dire que j'étais pendant 3 semaines en déplacement donc à l'hotel, d'où la recrudescence de modèle en ce moment....
Je te souhaites de nombreux et longs déplacements :lol:
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubologo »

Bonjour a tous ! Vous faites des pliages génialement bien pliés ! Bravo a snan pour ses créations .... tu t'améliore a vitesse grand V :D

moi de mon coté j'ai fait un premier essai de la rose de Puh tran :) et je la trouve génialement plus belle que celle de M. Kawasaki ! Beaucoup plus ouverte , naturelle ...
J'ai aussi déguoté un moyen pour faire une tige avec épines ! Et j'ai crée des feuille ( assez facilement a partir de la base de l'oiseau !
j'ai pris un morceau de cintre pour faire tenir le tout :D

PS : photo pas terrib' je ferai mieux ...

Image



J'ai également participé au challenge de pliage avec la jolie fée ;)
on peut donc la voir sur ce topic
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Je n'avais jamais entendu parler de la rose de Puh tran. Une petite recherche sur le forum ne m'a renvoyé que ton message. Elle est magnifique et vaut largement la rose kawasaki.

Y a t'il un diagramme quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubologo »

j'ai d'abbord esssayé http://www.esnips.com/doc/adafbf98-7500 ... ran%20Rose dans un papier d'imprimente puis j'ai trouvé http://my.opera.com/crazycat1607/albums ... re=9565147 beaucoup plus simple pour les plis préliminaires =)

merci en tout cas :oops: :)
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2009, 20:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tioneb »

Pour Snanou: wahou, c'est de mieux en mieux... j'aime bien les motifs que tu as fait sur le pantalon, et comme d'habitude la tête est tres bien...

pour Hubologo: tres beau pliage, c'est vrai qu'elle est belle cette rose :lov:
Il me semble que dans le livre "Origami Art" Michael Lafosse explique comment faire les tiges des fleurs un peu comme tu l'as fait, mais c'est vrai que les épines ça rend bien!

J'ai vu pas mal de photos de cete rose moi ces temps-ci, la réalisation a l'air assez proche de celle de kawasaki en fait...
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubologo »

regardez cette galerie elle est tout simplement sublimissime :lov:

C'est ici que j'ai trouvé le diagramme des épines un idée pour les feuille , et surtout l'envie d'en faire une :lov:

j'en referais une dans un meilleur papier bientot parce que j'ai utilisé un papier que j'aime pas trop surtout la couleur ...



J'aimerez bien voir vos interpretations :D vous vous lancez ?


PS : quand je l'ai donnée a ma belle soeur , elle pensait que c'était une vraie rose , j'ai du lui dire un peu plus tard ^^'
Dernière modification par hubologo le 07 févr. 2010, 12:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2009, 20:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tioneb »

J'ai plié la grenouille de Petr Stuchly (sa galerie).
Petr m'a fait l'honneur de m'envoyer son diagramme pour le tester, ce que j'ai fait consciencieusement :mrgreen:
L'auteur compte publier le diagramme bientôt, je vous conseille de l'essayer quand il sera disponible c'est un modele tres sympa!
Assez de blabla, voilà les photos:

Image

Image

la particularité de ce modele c'est que tout le ventre est color-changed.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par goku »

Très belle réalisation !! :lov:
Quel papier as-tu utilisé ? As-tu ajouté du MC ?
J'ai le diagramme également, et c'est vrai que c'est un super modèle...
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2009, 20:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tioneb »

Oups, c'est vrai que j'ai oublié le nom du papier... :oops:
C'est du papier de soie pierre (celui acheté sur Origami shop) vert, contrecollé à du papier de soie jaune avec du MC.
Je ce papier assez agréable à plier, avec une jolie texture. J'ai humidifié le papier à la fin pour le modellage.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par goku »

Merci pour ces précisions !
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Mélisande* »

Coeur ailé de Francis Ow, carré de tyvek rouge
Diagramme: http://web.archive.org/web/200404071333 ... rtcard.htm

Image

Bonne Saint-Valentin à tous !
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yannick GARDIN »

Bon, le modèle ci-aprés n'est pas fini à 100%, il manque quelques finitions mineures, mais je suis tellement content de l'avoir fini que je poste des photos !!
Carré de départ : 1m
Modèle fini : entre 35 et 40 cm

J'ai commencé les travaux en 2008, aprés des échanges avec Eric sur comment réaliser des écailles de taille variable.
D'abord des mois d'essais et de tests sur petit format, puis des observations visuelles du modèle "étalon".
L'été dernier, je me suis lancé ! D'abord le long prépliage, puis l'encore plus long modelage de chaque écaille !!!

Un peu de mise en forme, beaucoup d'improvisation pour les pattes et la tête, et voilà le résultat !!

Qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Image

D'autres photos dans ma galerie du forum !
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par aurele »

Bravo à toi pour cette performance. Et particulièrement pour avoir tenu depuis 2008 sur une pièce!
Ça doit faire du bien de voir la bête prendre enfin forme.

Je trouve a priori la tête un chouilla petite ou le coup trop long par rapport à une vraie bête.

:yipi: :yipi:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Il est vraiment magnifique.

Félicitations pour ta patience, de mon côté j'ai laissé en cours de route le caïman de Lafosse et je n'ai même pas commencé la carpe Koï (des projets encore des projets :lol: )alors je suis encore loin de m'attaquer au pangolin. Pour les écailles de tailles variables, il doit falloir être hyper précis dans les pleats.
vamos rafa
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2009, 12:21
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vamos rafa »

Bravo! Ton pliage est très réussi. Où t'es-tu procuré un carré d'un aussi grand format ?
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yannick GARDIN »

Merci à tous !!

Vamos Rafa : le carré vient tout simplement d'un rouleau de kraft acheté dans le commerce, et qui fait 1m de large (pour 10 de long, de mémoire). J'ai aussi un peu de kraft large d'1m20, récupéré chez un vitrier.

Aurèle : c'est un grand soulagement de voir que tout le temps passé en tests et calculs donne quelque chose de montrable, même si on est loin de la perfection d'Eric. Peut-être que je tenterai un n°2, auquel cas je changerai surement certaines proportions.

Argil : la précison des pleats n'est que relative !! A la fin, je les faisais au jugé !! Ce qui accentuait le côté aléatoire des écailles !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

:shock: Superbe, c'est une des plus belles pièces qu'on aie vu sur le forum.
Bravo pour la performance...
argil a écrit :Félicitations pour ta patience, de mon côté j'ai laissé en cours de route le caïman de Lafosse et je n'ai même pas commencé la carpe Koï (des projets encore des projets :lol: )alors je suis encore loin de m'attaquer au pangolin. Pour les écailles de tailles variables, il doit falloir être hyper précis dans les pleats.
Euh, j'ai les mêmes projets. C'est grave docteur?
Avatar de l’utilisateur
decal
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2009, 12:19
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par decal »

Wow... on reste sans voix...

Du coup, moi qui était tout fier d'avoir plié la fourmi de Mr Pluta, je me sens... comment dire...

Je vous la montre quand même (histoire d'entendre autre chose que les reproches de mon épouse sur ce qu'on doit faire ou pas le jour de la saint valentin)

Image
Dernière modification par decal le 15 févr. 2010, 22:37, modifié 1 fois.
Répondre