La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Ben elle est bien ta fourmi.

Par contre le papier métal quand tu as beaucoup de plis visible, je trouve que c'est pas top. Tu devrais essayer dans un papier qui marque moins les plis.
decal a écrit :mon épouses
Euh tu en a une ou plusieurs :?:
decal a écrit :ce qu'on doit faire ou pas le jour de la saint valentin
J'ai fait comme toi j'ai plié parce que la Saint Valentin est un jour comme les autres au même titre que Noël, Pâques ou le 7 septembre. :D
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cybard »

@Yannick Gardin : Quel travail de titan pour le pangolin !!!

Pour ma part, j'ai plié le hibou de Origami Essence, de Roman Diaz, bien entendu. Plié dans une feuille de "Deluxe washi" de 35 par 35. Papier incroyable, texturé, une face dorée metallisée, le papier idéal !

Image
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

cybard a écrit :. Plié dans une feuille de "Deluxe washi" de 35 par 35. Papier incroyable, texturé, une face dorée metallisée, le papier idéal !
Et il est tellement bien que tu n'as même pas révélé ta source :wink: egoïste va :lol:

Je vais faire un tour sur origami-shop, on ne sait jamais....
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Superbe ce hibou, le papier est vraiment magnifique :shock:
Pareil qu'argil, on veut le nom de ton fournisseur de papier :D
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cybard »

Alexis a écrit :Superbe ce hibou, le papier est vraiment magnifique :shock:
Pareil qu'argil, on veut le nom de ton fournisseur de papier :D
Pardon, je ne voulais pas être taxé de "publi-information". Ce papier est en exclusivité sur Origami Shop .

Merci Nicolas pour ces trouvailles ! Je me répète : ce papier est incroyable. C'est comme si on travaillait en wet-folding...
Dernière modification par cybard le 16 févr. 2010, 19:06, modifié 1 fois.
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Merci pour l'info.
J'ai modifié ton lien. Pour toutes questions relatives au formatage des messages, regardes cette page
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cybard »

Alexis a écrit :Merci pour l'info.
J'ai modifié ton lien. Pour toutes questions relatives au formatage des messages, regardes cette page
J'étais en train de le modifier aussi :-) Merci pour la page.
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubologo »

Amazing ce Pangolin !!! BRAVO !!!

de mon coté ça fait 3 jours que je parcours les forum afin de faire un certain phoenix de ... Kamiya je crois :lol:

Et je suis enfin pret ! Y'a plus qu'a le faire quoi ^^'

Sinon niveau projet j'ai bien sur la carpe Koi avec écaille de Lang , la tortue ( beaucoup moins long ^^) Black forest cuckoo Clock ( incontournable =) Refaire l'aigle dans un bon papier, l'ancient dragon pareil , faire une orchidée :D , et enfin inventer un modele ^^' ( j'ai recu Origami design secrets il y a une semaine )

En bref tout plein de projet dont 1/3 aboutiront ^^

Sur ce je vous laisse !!!
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

hubologo a écrit : et enfin inventer un modele ^^' ( j'ai recu Origami design secrets il y a une semaine )
Si je ne m'abuse, cette partie la est déja faite : un oiseau dans ta galerie + une participation au challenge de mai 2009 "variation au moulin" (qu'on ne voit plus apparaître dans le sujet, il doit y avoir un problème sur le lien...).

Tu peux quand même essayer de créer un pion ou une pièce d'échec pour le challenge création de ce mois :wink:
vamos rafa
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2009, 12:21
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vamos rafa »

Bonjour à tout le monde. J'aimerais savoir à partir de quoi comptes-tu faire le phoenix de Satoshi Kamiya? Merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubologo »

Eh bien il n'y a qu'une solution : a partir du CP =)

mais surtout grace a ce forum : http://www.thekhans.me.uk/forum/viewtopic.php?t=3919

Ya juste pour les ailes du coup que j'ai pas trouvé grand chose ...

PS : j'ai trouvé un diagramme de la version 3.0 mais je prefere ne pas l'utiliser ni le communiquer par respect envers Kamiya Satoshi ... :wink:
Syrak
Messages : 22
Inscription : 15 févr. 2010, 18:11
Galerie

Mes pliages récents

Message par Syrak »

Je me suis acheté un livre de Satoshi Kamiya et voici les premiers résultats ;) (le stylo pour l'échelle)

Image
Splash ou un truc dans le genre de Satoshi. J'ai un peu bâclé la tête parce que le papier que j'utilise est trop épais (ou c'est moi qui ai du mal... au choix).

D'autres clichés de l'oiseau dans l'eau :
Image
Image


Eagle Ray :
Image

La première, à partir d'un carré coupé dans du A4,
Image
Image
Image

La deuxième, carré A3 et j'ai laissé une petite marge pour essayer d'allonger la queue.
Image
Image
Image
Image

Et la dernière, pliée en interro : :zzz:
Image
Image
Image



Enfin, le pliage dont je suis le plus fier jusque là, Pégase, à partir d'un carré A3, :mrgreen:
Image
Image
:cc:


J'ai choisi de laisser les 4 pattes droites, parce que déjà le papier commence à se faire petit, et qu'il tenait pas avec une patte pliée... :(
Le papier ne tient pas super bien par contre, est-ce qu'il faudrait déplier le tout pour marquer les plis et tout refaire ? :?:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Mes pliages récents

Message par goku »

Bravo Syrak, ce ne sont pas des pliages faciles et tu t'en es plutôt bien sorti !
Syrak a écrit : J'ai choisi de laisser les 4 pattes droites, parce que déjà le papier commence à se faire petit, et qu'il tenait pas avec une patte pliée... :(
Le papier ne tient pas super bien par contre, est-ce qu'il faudrait déplier le tout pour marquer les plis et tout refaire ? :?:
Il faut surtout le replier dans un meilleur papier, à partir d'un carré de plus grande taille. Le papier machine, surtout pour du Kamiya, c'est vraiment pas l'idéal. :wink:
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ray95 »

J'ai plié aujourd'hui dans les transports en commun le cheval de Noboru Miyajima.

Image
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

salut a tous,

tout d'abord un grand Bravo a Yannick pour ce pangolin, travail incroyable meme si son créateur barbu nous dit que c'est un modele simple en 3 étapes...... :wink: !!!! je commencais à m'y intéresser sérieusement l'année derniere mais le manque de temps m'a forcé à le mettre de coté... et vu le boulot que ca représente, je ne suis pas pret de m'y coller :shock:

et je suis comme Hubologo, j'ai beaucoup plus de projets en tete que de temps pour les réaliser...... :(

pour ma part, j'ai plié le hibou de nguyen hung cuong

Image

plié dans un papier tant de 14cm contrecollé au MC avec papier de soie blanc (en 2 épaisseurs).
c'est mon premier essai de MC et de contrecollage, et j'en suis plutot content.
le papier était un peu épais apres MC mais vraiment agréable à travailler et surtout apréciable pour le modelage. :wink:

a+ les loulous

Peter
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Bravo à tous !
peter365 : chapeau :jap: le papier est parfait, les couleurs sont parfaites, la photo est parfaite :lov:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Curat Christophe »

j'en suis plutot content
En effet, y'a'd'quoi ! Bravo. :lov:
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

Curat Christophe a écrit :En effet, y'a'd'quoi ! Bravo. :lov:
merci Eless et Christophe pour vos commentaires encourageants ! :wink:
mais c'est vrai que quand j'ai badigeonné mon papier de MC et que j'ai posé la feuille de soie, j'ai eu un certain doute... :?:
en effet le papier de soie est devenu transparent par la force des choses :(
ensuite j'ai mi le papier à secher et il a commencé à se déformer... :?
le lendemain, une fois le papier bien sec, cela ressemblait plus à du carton qu'à du papier, et là je me suis dit un carré de 14cm de carton à plier, attention les doigts....!!
et finalement, ca a été tres agréable à travailler, et je pense que c'est encore plus appréciable dans un carré plus grand.
expérience à retenter..... :D

a+
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Mélisande* »

Très réussi ce hibou, Peter!

J'ai plié une tessellation de nénuphars:

Image

Papier peau d'éléphant et peinture acrylique.
Dédiée à Christophe Curat, car il s'agit en fait d'une version simplifiée de sa fleur:
http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... 497#p41497
Merci pour l'inspiration!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Très jolie ta tessellation.
J'aime beaucoup le choix de couleur et la précision de tes plis. Quelle est la taille finale de ce modèle?
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

Merci Melisande* et félicitation pour cette tres belle tessellation !!!

quand je l'ai vue, elle m'a fait penser à une autre tessellation que j'ai eu du mal a rétrouvée.
c'est le Caelum Aureum Tessella de Andrea Russo http://www.flickr.com/photos/9874847@N0 ... otostream/ avec les hexagones irréguliers entre les fleurs
elles sont assez différentes, mais mon cerveau n'a pas pu s'empecher de les comparer.... :wink:

pour rester dans les hibous, j'ai plié l'hibou simple de roman diaz

Image

dans un carré de 8cm de papier copie collé sur un papier métal or (venant du petit chocolat donné avec le café...... :oops: )
taille de final de 4cm, ca muscle un peu les doigts mais le pliage est tres sympa et toujours aussi clair !!! :D

enfin, j'ai suivi le coup de coeur de Melisande* et j'ai plié la rose box de Shin Han Gyo dans un carré de 20cm de papier copie.

Image

diagramme sympa et pas trop compliqué, alors merci Melisande* pour le lien !!


a+ les loulous
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Mélisande* »

Merci Peter et Alexis.

La taille finale de mon modèle est environ 25 cm.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Curat Christophe »

Pour Mélisande* :
J'ai plié une tessellation de nénuphars:
C'est splendide ! :lov: :siffle:
Pour Peter365 : Le Caelum Aureum Tessella de Andrea Russo est tout à fait bluffant. :shock: :bow:
Quant à la rose box de Shin Han Gyo, ça me démange de m'y mettre... Avec ta relance, je risque de craquer ! :)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Vas y Christophe, craques :D
laranzu
Messages : 146
Inscription : 01 mars 2010, 19:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par laranzu »

En voyant quelques tessellations de melisande et autre, j'ai eu envi d'essayer.
Bon, pas fou le gars, j'en ai chercher une simple :-)
Hier soir, dans mes recherches je suis tombé sur le site de Sara Adams( http://www.happyfolding.com/).
J'y ai trouvé la video pour le "Clover Folding" : http://www.happyfolding.com/instruction ... er_folding

Voici le résultat :
Image
Papier origam 15x15 en 55g
Taille finale du modele : 7,5cm
=> Pour un premier essai sur une tessellation, je recommenderais un peu plus grand en papier

Le carré central est un peu abimé sur les coins. Les carrés au milieu sont pas nickel nickel. L'exterieur est globalement ok.
Au final, le resultat est acceptable. Je pense que j'en referais un pour que tout soit bien propre.

Actuellement, je ne sais pas trop quoi penser de ces tessellations. Je verais après avoir refait celui la et un autre un peu plus complexe.
Dernière modification par laranzu le 08 mars 2010, 18:53, modifié 1 fois.
Répondre