La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Vos pliages récents

Message par aurele »

Le fil «qu'avez-vous plié récemment» étant par trop pollué par des conversations stériles, voici un nouveau fil pour poster vos pliages récents.

Veillez à poster soit :
  • des photos de vos pliages récents (hébergées par la galerie ou ailleurs)
  • des commentaires constructifs sur les pliages des autres (toute attaque, discussion annexe, messages sur un autre sujet interdits et supprimés par l'équipe)
Les états-d'âme pourront être débattus dans la partie adéquate du forum ou directement entre vous par mp.

Ces règles pourront être revues et adaptées au fil du temps.
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par fryder93 »

Bien j'ai l'honneur de commencer à poster, en remettant mes dernier plis.

Une Gazelle de Fumiaki Kawahata:
ImageImage
Deux Hiboux de Nguyen:
ImageImage
Le Raie de Quentin trollip :
ImageImage

A Vos avis mes amis plieurs ! :D
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tatai »

les hiboux sont vraiment sympas :)
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Koyomie »

Elle a un bon rendue cette raie je trouve, je la tenterais bien dans les jours qui arrivent, tu l'as plié avec un carré de quelle taille ? Je me demande si elle passe en 15*15 tout prêt fait en fait.
Image
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par victorien »

J'adore les hiboux!
Concernant la raie, le plongeur que je suis te conseillerait juste d'aller voir des photos de raies manta, ou des vraies raies manta (mais bon, là c'est autre chose...) pour affiner ton modelage, notamment en ce qui concerne la queue et les "ailes"...

Mais à part ça... BON BOULOT! :great:
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dahut »

Quelques petits essais avec du papier banane que j'ai acheté la semaine dernière, je voulais voir ce que ça donne plié "brut" (c'est à dire sans contrecollage ou MC) :

Un chocobo de kamiya, en train de picorer un pauvre icosaèdre qui passait par là :

Image

Plié dans un carré de 21 cm.
Au final ça se plie assez bien, sauf les pattes, que j'ai eu du mal à mettre en forme, et je ne parle même pas des griffes, impossibles d'avoir un truc correct. Je pense que j'aurais mieux fait de ne pas humidifier les pattes... Et sinon, comme d'habitude je n'arrive pas à le faire tenir debout tout seul, il pique du nez, d'où la boule qui sert à le garder sur ses pattes...


Un hiboux de Nguyen Hung Cuong (argh, on va me traiter de copieur, mais j'ai reçu le TCB 15 cette semaine, et ile me faisait trop envie) :

Image

Plié dans les chutes de la feuille du chocobo, ce qui donne un carré de 8,7 cm.
Ca va plutôt bien à cette taille, j'ai juste fait quelques modifications (interne) de la tête, sinon les couches des oreilles ne restaient pas en place.
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Il n'est pas si mal que ça ton chocobo... à mon avis tu devrais porter un peu plus d'attention au crimp des ailes et de la queue. Ils font un peu brouillons par rapport au reste de ton modèle.
Peut être est ce dû au format de départ de ta feuille. J'aurais pris un peu plus grand...
Le papier est très beau... Faudrait que j'arrive à m'en procurer.

Sinon j'ai fait 2 tessellations cette semaine. La première est l'hydrangea de Fujimoto en utilisant le "low density pattern" de Peter Budaï. J'ai plié ça dans un carré de papier Tant de 35cm de côté.
Image

La seconde, je me suis inspiré de ce modèle de Dassa sur Flickr. Sauf que je me suis trompé du coup, c'est devenu un peu mon modèle :D
Image
Le modèle est beau de loin mais loin d'être beau. J'ai plié ça en papier cuisson et ce n'est vraiment pas approprié pour faire les twists carré. Si des pros du twist carré passent par là, merci d'éclairer ma lanterne...
Le format de départ est de 32 x 64 cm. La grille fait 64 x 128, je suis bon pour me lancer dans le crocodile de Lafosse :D
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par fryder93 »

Koyomie a écrit :Elle a un bon rendue cette raie je trouve, je la tenterais bien dans les jours qui arrivent, tu l'as plié avec un carré de quelle taille ? Je me demande si elle passe en 15*15 tout prêt fait en fait.
J'ai utilisé du 20*20, mais les détails sont déjà plus dififcile à faire. Donc un choix de papier plus fin ou sandwich alu, pourrai aider.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Alexis a écrit : Sinon j'ai fait 2 tessellations cette semaine. La première est l'hydrangea de Fujimoto en utilisant le "low density pattern" de Peter Budaï. J'ai plié ça dans un carré de papier Tant de 35cm de côté.
Image
C'est beau ça ! C'est plié nickel et le papier est bien choisi aussi :great:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Merci à toi et merci à la photo qui écrase un peu le résultat et cache certaines imperfections...
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dahut »

Alexis a écrit :Il n'est pas si mal que ça ton chocobo... à mon avis tu devrais porter un peu plus d'attention au crimp des ailes et de la queue. Ils font un peu brouillons par rapport au reste de ton modèle.
Peut être est ce dû au format de départ de ta feuille. J'aurais pris un peu plus grand...
Le papier est très beau... Faudrait que j'arrive à m'en procurer.
Après avoir pris les photos, j'ai un peu retouché les ailes et la queue en humidifiant légèrement, mais le papier est très fin (là j'ai du 35 g/m2), et manque de tenue, et j'ai peur d'aggraver plus qu'autre chose le rendu...
Pour ce qui est de la taille, je l'ai acheté en format A4, j'aurais donc du mal à plier plus grand, et de toute façon je pense qu'à partir de 30cm de côté, il faudrait le rigidifier en le contre-collant ou en la passant à la MC.
Quoique, faudrait que j'essaie des modèles en CP avec un grille pas trop serrée, ça devrait passer...
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

C'est sûr que faire plus grand que 21cm dans un A4 c'est dur...
Sinon j'aimerais bien que tu postes une photo du modèle retravaillé pour qu'on voit la différence...
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Artistdragon »

Voici le dragon de Charles Esseltine en papier cadeau ( j'avais que sa sous la main :lol: )
c'est mon 3ième essai de ce dragon moi meme adorateur de module chinois j'aurais petetre mieux fait de le faire ainssi enfin bref voila.




Image


http://artistdragon.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dahut »

Il est pas mal ce dragon, j'aime beaucoup la pose, ça change de la pose habituelle allongée mode "supersonique" qu'on lui voit d'habitude...
J'aurais juste deux petites critiques :
-Il faudrait mieux faire ressortir l'ossature des ailes (la partie très épaisse sur le bord d'attaque, qui sert au passage à bien bien définir la courbure des ailes)
-Les pattes sont moyennes, mais c'est un gros défaut je trouve du modèle lui-même, et je ne sais pas comment se comporte ton papier pour ce qui est du modelage. (les papiers cadeaux peuvent varier énormément sur ce point...)

Je trouve que tes modèles (comme le dragon en module chinois que tu as posté) on en général des poses intéressantes, ça peut être intéressant à travailler y compris en origami "classique".
Ma page flickr
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Artistdragon »

Merci
oui la pose supersonic comme tu le dit, j'étais pas fan
mais se papier me permeter pas de trop toucher au ailes car trés fragile ( 1 minute de silence pour tout le papier arracher :lol: )
moi aussi je trouve que les pattes gache un peut le modéle. j'ai pencer a pas lui faire car pour ma part aurer fait plus gracieu mais j'ai voulu garder l'oeuvre traditionnel.


petétre des poses interressante mais pas facile parfois on doit si mettre a 2 pour certain modéle car je vois toujour grand.


http://artistdragon.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Voila, j'ai encore fait des tessellations... J'ai fait le dernier pattern de Budaï avec l'hydrangea de Fujimoto.
J'avais déjà fait le high density, le low density...voila le medium density.
Toujour plié dans du papier Tant. J'ai utilisé une feuille de 35cm découpée à 34,5cm (c'est plus facile à plier en 15 :))
Trève de blablah, voici la photo
Image
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Alexis a écrit :Voila, j'ai encore fait des tessellations...
J'aime encore mieux que la précédente, les proportions semblent plus équilibrées. Quelle est la taille finale ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yannick GARDIN »

Pour ma part, je suis en train de finir de modeler un hérisson d'Eric, version adulte (9 rangs d'épines, et en ayant ajouté 5 doigts à chaque patte). Voici une petite photo à 6 rangs, j'aime bien la forme que le papier a pris, ça fait trés "art abstrait" :

Image
Avatar de l’utilisateur
kanzaki
Messages : 91
Inscription : 25 janv. 2008, 16:26
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par kanzaki »

MAGNIFIQUES tous ces pliages!!!

J'aime beaucoup la forme de hérisson, en effet ca fait un peu abstrait.

La tésellation est aussi très très belle. Un super beau choix de papier et une belle prise de photo.

Bravo aux autres aussi. Pour ma part, je posterai dès que je plierai quelque chose de nouveau =)
L'origami en Belgique: http://BelgOrigami.be
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

gachepapier a écrit :J'aime encore mieux que la précédente, les proportions semblent plus équilibrées. Quelle est la taille finale ?
Merci, la taille finale est de 16,1cm si je compte bien (j'ai pas le modèle sous les yeux :mrgreen: )
Yannick GARDIN a écrit :Voici une petite photo à 6 rangs, j'aime bien la forme que le papier a pris, ça fait trés "art abstrait"
Moi aussi j'aime beaucoup... En plus tu as fait ça très soigneusement... vivement les photos du hérisson
@kanzaki.. merci. C'est vrai que le papier Tant est super pour les tessellations, sauf si tu veux voir le travail en transparence. J'en ai acheté plein sur le site de Nicolas le mois passé et je le trouve vraiment agréable à plier
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cybard »

Alexis a écrit :Voila, j'ai encore fait des tessellations... J'ai fait le dernier pattern de Budaï avec l'hydrangea de Fujimoto.
Superbe. Je n'ai pas du tout l'expérience des tesselations, où trouver les instructions de celle-ci, s'il te plait ? Est-elle accessible à un novice en tesselations ?
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

cybard a écrit :Superbe. Je n'ai pas du tout l'expérience des tesselations, où trouver les instructions de celle-ci, s'il te plait ? Est-elle accessible à un novice en tesselations ?
Merci, si tu vas faire un tour sur le site de Sara Adams, tout est expliqué. Ce n'est pas très compliqué à faire si tu suis la vidéo. Attention, je n'ai pas dit que c'était simple. Il faut que tu maîtrises les plis écrasés ainsi que les unsink.

Je te conseille de commencer par une fleur simple (celle expliquée par Sara) avant de t'attaquer à un parterre de fleurs. Elle n'explique pas comment plier le parterre mais il y a un lien sur la théorie de Peter Budaï. Ensuite il ne reste plus qu'à t'entrainer et à combiner les deux :D

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cybard »

Merci beaucoup. Sur la page de Sara Adams, le lien vers le document de Peter Budai ne fonctionne plus mais on peut le retrouver via google. Je vais bucher la video, il me reste un gros stock de papier tant !
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Fait attention, lors des unsink, le papier a tendance à se déchirer. Vas-y doucement et je te conseille d'utiliser une pince à épiler pour limiter cet effet.
Pour ton premier essai, utilises du papier d'imprimante (sauf si tu es sûr de toi)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Curat Christophe »

Pour Alexis : très beau rendu. Bravo ! :great:

Pour Yannick : :lov: En effet, la fluidité de tes plis me rappelle les pliages Organic Abstracts de Paul JACKSON.
Voir ici
Répondre