La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Haa le voile ce matou.
Et l'hexafleur donne envie de s'y mettre.

Je suis resté dans le Drawing Origami, avec :

L'hirondelle (M. Cescnavicius, papier grainy, 20x20) :

Un Mr Teddy (D. Piguel, soie+biotope, 30x30) :

Une tortue de mer bien foirée mais bon, l'angle de la photo limite les dégats (Nguyen Ngoc Vu, Shin Danshi 35x35) :

Et le Superhero (J. Carrillo, papier métallisé 35x35) :

Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Oritsuru »

Bonjour,

Je vous ai dit que j'avais plié des roses?

Bon c'est pas récent-récent, mais tout de même, c'est pour montrer que je plie encore, des fois...

P.S. Heu.. Chef, Quand j'ai fait "retour au forum" depuis la galerie, j'ai trouvé une page "pliagedepapier.com/newforum"... en bilingue, c'est normal?

Ah, oui, aussi : le mardi, à l'atelier avec les enfants, naturellement, je cite le nom de l'auteur. Bien sûr ça ne leur dit absolument rien, et ça leur importe comme de leur première chemise pourrait-on dire. Quelque fois, j'ajoute une petite anecdote, pour rendre le gars (c'est souvent des gars, hein) plus vivant, ça marche mieux comme ça. Mais invariablement, à la fin de la séance, lorsque d'aventure je demande "C'est le modèle de qui?", tous sans exception répondent "C'est le mien". Et bien sûr, c'est vrai, c'est le leur et D* sait qu'ils y ont mis du leur, et de la peine, à plier ce modèle de M. Truc-Muche... Comment oser le leur retirer?
C'est une abstraction bien difficile "l'Auteur". Continuons la diffusion des infos par les rencontres, les expos publiques et tout ces petits efforts, nous n'en sommes qu'au début.
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Il fait froid dehors mais ici c'est chaud bouillant, je reviens donc faire un tours ! :D :lol:
Waow, juste au même moment Oristuru balance une photo à tomber de roses, magnifique! :shock:
Je retiens la tessellation pliée par @vcoss, j'adore, je vais l'essayer cette cube tess! Et la grue bague est très originale.
joli aussi Mr patato chips, pliée par @viviane, @cocobreiz, je fais mes bagages et j'arrive pour faire de l'apnée avec vous je m'entraine depuis 4 mois !!!! (<- ceci est un rêve) les photos de ce Mr Jack sont divines, de futures fond d'écran en perspective...
perso je travaille sur pleins de variantes de hydrangea de Shuzo Fujimoto, maintenant que j'ai pigé le mécanisme.
A plus les fous du pliage!
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

Je ne plie plus beaucoup :cry: mais j'ai eu une poussée convulsive tout à l'heure. J'ose espérer que vous reconnaitrez le modèle malgré le massacre. :-)

Cinq minutes chrono, modèle complètement fermé... chapeau bas. Sans doute à faire en pliage humide pour un rendu optimal mais bon... Sinon, il y a quand même une trace de base machin au niveau de la tête, hein?
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Origamimi »

tudor a écrit :... Sinon, il y a quand même une trace de base machin au niveau de la tête, hein?
-sebl- de la bombe ! Ha ! Ho ! :out:
Bravo pour R I !
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Mais Tudor... tu l'as plié simplement d'après photo ?? Wow !

Bon j'ai un énorme retard dans cette rubrique...
Eless : le chat de Katsuta Kyohei montre bien la variété de style et de thème dont ce créateur est capable. Je suis contente de voir les deux modèles à côté. En fait le chat est bicolore et on le voit souvent dans un papier plus contrasté, mais celui-là convient aussi. Beau modèle, beau pliage, et pour la photo... il y a des plis bizarres dans le fond :jap:

Ben48 : on a l'impression que les siestes du petit sont assez longues pour te laisser le temps de plier beaucoup ! Belles photos et beaux pliages :D

Oritsuru : tu es le Rostropovitch de la rose de Naomiki ! Au fait : l'homme à la rose présentera une nouveauté hors espèce à La Rochelle, je n'en dis pas plus :jap:

Nelon : c'est la première fois que je vois l'hexafleur dans ce papier ! Un modèle qui a du succès d'après le nombre de téléchargements sur le site du MFPP !

Pour ce soir, voici dans des papiers rigolos, un couple de Scottie Dog d'Ewin Corrie. Modèle des années 80 ou 90 du siècle dernier. J'attire votre attention sur le fond rouge qui fait mal aux yeux : un rouleau de papier cadeau que ma belle-mère avait conservé depuis les années 70. Je le conserve aussi précieusement qu'un papyrus de l'Egypte ancienne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Un post-scriptum pour les enfants...
Oritsuru a écrit :Mais invariablement, à la fin de la séance, lorsque d'aventure je demande "C'est le modèle de qui?", tous sans exception répondent "C'est le mien". Et bien sûr, c'est vrai, c'est le leur et D* sait qu'ils y ont mis du leur, et de la peine, à plier ce modèle de M. Truc-Muche... Comment oser le leur retirer?
C'est une abstraction bien difficile "l'Auteur".
Ce sont des enfants heureux et fiers d'avoir plié un bel objet, il ne faut rien leur enlever !
Il faut les aider à grandir, leur apprendre à être fiers... de remercier pour ce qu'ils ont reçu : un cadeau, ou bien la patience de ceux qui les éduquent... qui corrigent inlassablement leurs erreurs...
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Origamimi »

Viviane a écrit :Pour ce soir, voici dans des papiers rigolos, un couple de Scottie Dog d'Ewin Corrie. Modèle des années 80 ou 90 du siècle dernier.

Des scottish avec du papier "Tartan" ! :lov: et un fond idoine.
Pour la date de création je dirai années 90*, au début...
diagramme dans "Animal Origami 3" BOS Booklet 39 (publié en 1992*) en vente par là
http://supplies.britishorigami.info/ind ... ucts_id=14

*Plus précisément le 10/03/1990 (c'était un samedi !) mais ça importe peu...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

tudor a écrit :Je ne plie plus beaucoup mais j'ai eu une poussée convulsive tout à l'heure. J'ose espérer que vous reconnaitrez le modèle malgré le massacre.
tu me touche là ! quelques heures seulement aprés publication ! tu me fait un super cadeau :D
tu y est , c'est parfaitement ça ! un peu moin de cassure dans les courbes de la huppe et de la queue mais je chipote :wink:
tudor a écrit :Cinq minutes chrono, modèle complètement fermé... chapeau bas. Sans doute à faire en pliage humide pour un rendu optimal mais bon... Sinon, il y a quand même une trace de base machin au niveau de la tête, hein?
5 minute oui c'est le but vite plié avec un rendu interessant, entièrement fermé c'est encore plus vrai en pliage humide....
et pour la tête certainement un début de la simple base du machin à n'en point douter :D

bravo et merci ! :lov:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

@Tudor Tout de suite, j'ai reconnu le modèle que Sebl vient de publier. Et tout de suite, je me suis dit que le modeste fioriture de sebl faisant une différence. Et puis, je me suis dit que ce n'était pas juste. tu es arrivé à décoder et à reproduire ce modèle à partir d'une seule photo... je n'en serais pas capable... respect Mr Tudor :bow:
;-)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

un vrai regal pour les yeux tous vos pliages .. merci a vous :)
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Pitof a écrit : tu es arrivé à décoder et à reproduire ce modèle à partir d'une seule photo...
Je le redis : Wow !

Pour moi, le meilleur rôle que puisse jouer ce forum se situe là : partage d'informations, émulation, jeux, défis amicaux. Tudor a vraiment prouvé son intérêt pour le modèle de Sebl, et avec un excellent sens de l'observation, ainsi qu'un vrai talent de plieur, il a reproduit le modèle en quelques instants. Je trouve que c'est aussi intéressant et remarquable qu'une création ou une belle interprétation. Encore un point commun avec la musique, ce serait comme "jouer d'oreille" (sans partition=sans diagramme).
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

Ha ha, ceux qui pensent que j'ai voulu me la péter un peu n'ont pas complètement tort, :mrgreen: je ne pense donc pas que ce soit un trait de caractère à encourager. :lol: Cet incroyable piaf suit des règles très précises: que des bissectrices et des angles droits. La "fioriture" consiste à ne plier que la moitié de ces plis précis, en faisant des "arrondis" pour le reste. Après, c'est à Sebl d'en dire davantage, mais tout est dans la tête (desolé de faire mon Origamimi) :out:.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

:lol: C'est pas beau de frimer !
Mais tes aveux te donnent un air de :angel:
Alors comment ne pas te pardonner :lol:
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

C'est de la boulimie:

Carré 6x6cm de papier fait main offert par Aurèle. Plié à sec, mais ce papier est magique. Un peu dur pour moi de modeler proprement les yeux avec cette taille de carré, se référer à l'original. :-)
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Cool ! Effectivement il est très simple à plier je viens de le tenter et plié en 2 minutes chrono ! Faut que je trouve du papier épais pour le refaire proprement
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

ravis de voir que le virus vous prend aussi ! :D
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Un petit essai avant de partir.
Bon, j'ai mis plus de 2 min, mais ça a l'air d'être ça en gros. Et en moins bien.

Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Pareil vite fait mais manque de modelage.. En humide se serait mieux !

Image
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

:lov:
cet oiseau n'a plus de secret pour vous !
le fait de pincer au niveau du bec permet de faire onduler le papier et crée naturellement un creu simulant les yeux, il suffit d'agrandir ce creux .
la queue et la huppe sont ondulées plus que accordéonnée :wink:

merci merci !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par aurele »

Oritsuru a écrit :P.S. Heu.. Chef, Quand j'ai fait "retour au forum" depuis la galerie, j'ai trouvé une page "pliagedepapier.com/newforum"... en bilingue, c'est normal?
C'est réglé, merci! Poste dans débogage la prochaine fois, je ne lis pas toujours sur le champs et in extenso toutes les autres rubriques.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Wow !
Mais alors tout le monde va le plier ce petit oiseau ?
Quelle merveille :D
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Tiens, un petit zozio de plus, sympa! :lov: :D
Image
Bird de Sébastien Limet, papier Tant, 7,5x7,5 cm, wetfolding.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Mon dieu, une épidémie! :shock:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Origamimi »

Pitof a écrit :Mon dieu, une épidémie! :shock:
Ca doit être un coup d'Alfred...
Image
Ben non : c'est les :cc: de Sebl :lol:
Ok :out:
Dernière modification par Origamimi le 01 févr. 2015, 19:57, modifié 3 fois.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Répondre