La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Recherche d'aide 145 point sea urchin

Verrouillé
Creatortag21
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2011, 17:16
Galerie

Recherche d'aide 145 point sea urchin

Message par Creatortag21 »

(145 point sea urchin, by Toshiyuki Meguro)

Bonjour

Voila j'ai un problème je suis arrivé à une étape dont je ne comprend rien à ce qu'il faut faire. Et j'aurai besoin d'aide.
je poste une photo (de moi) pour montrer l’étape au quel je suis:

http://imageshack.us/photo/my-images/16/18102011094.jpg

Voile j’espère trouver de l'aide, j'ai trop envie d'avoir ce truc dans ma main ça à l'aire trop bien XD

Merci, bien à vous. :)
Creatortag21
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2011, 17:16
Galerie

Re: Recherche d'aide 145 point sea urchin

Message par Creatortag21 »

Impossible de trouver quoi que ce soit sur le net c'est un truc de ouf quoi limite le diagramem il est tombé du ciel :O
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Recherche d'aide 145 point sea urchin

Message par chtikechtakelaguelak »

Hello

Dis-en un peu plus sur cette étape qui te bloque : on voit bien ton collapse non symétrique sur la photo mais on ne sait pas si c'est vraiment normal ou pas...

2 remarques :
- ton papier imprimante ne va pas supporter la charge des épaisseurs et le triturage des pointes, essaie déjà de trouver un bon papier (grand format / fin / solide) sinon tu n'arriveras même pas à la moitié avant de déchirer - ça serait ballot :P
- avant de plier quelque chose, bien évaluer sa complexité et le matériel nécessaire pour la réussite par rapport à son expérience : complexité séquence de plis / taille et type de papier.

On a tous des modèles qui nous font envie mais en origami vouloir n'est pas forcément pouvoir . Il faut se faire la main sur de nombreux modèles avant d'attaquer des "bestioles" - et de les vaincre :wink:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Recherche d'aide 145 point sea urchin

Message par Dahut »

Je suppose que c'est celui de Meguro Toshiyuki.

Alors indépendamment du problème du papier (effectivement, le papier d'imprimante classique 'y survivra jamais), je n'ai jamais réussi à le plier en respectant la séquence de pli de Hans Birkeland (la seule version que je connaisse du diagramme). Il faut mieux faire les séries de crimp (étapes 26-27) au fur et à mesure qu'on fait les reverse-fold sur l'accordéon, ça simplifie beaucoup les choses.

J'ai en cours une version basée sur une grille de 24x24 au lieu de 16x16 (ce qui donne 313 pointes au lieu de 145) dans une carré de 1m40 de kraft 72g, un jour je la finirai (affiner les pointes est trèèèès long et pénible) et posterai des photos...
Ma page flickr
Verrouillé