La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Giraffe

Verrouillé
crunk3
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2007, 09:20
Galerie

Giraffe

Message par crunk3 »

Salut à tous,
je cherche sur l'internet un diagramme ou une vidéo d'un pliage de giraffe. J'en ai trouvé plusieurs, mais sur les vidéos on voit assez mal du fait des doigts qui gênent etc...
Je cherche à faire une giraffe dans le style de Hideo Komatsu (première photo) ou voyez sur la deuxième photo, pas une la giraffe simple comme j'ai pu trouvé sur certaines vidéos, donc si vous connaissez un site, ou si vous avez un diagramme pensez à moi ;)
Merci

http://www.google.fr/imgres?q=girafe+hi ... 6BA&zoom=1

http://www.flickr.com/photos/alejandro_ ... 501582952/ (celle ci semble plus facile pour commencer)
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Giraffe

Message par argil »

La meilleur girafe en origami est celle de Montroll (ce n'est que mon avis personnel mais je le partage :D ) Par contre le diagramme n'est pas à ma connaissance en libre circulation sur le net et je ne sais pas dans quel bouquin il est paru.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Giraffe

Message par chtikechtakelaguelak »

Montroll ? Quelqu'un m'appelle ?
:lol:

J'aime aussi beaucoup ses 2 modèles (à ma connaissance) bien que je leur trouve chacun des défauts insurmontables...

1 - "animal origami for the enthusiast"

Image

la girafe est page 59

ex de modèle terminé
Image

commentaire :
base du dromadaire. Modèle simple (voire simpliste) mais avec un peu de modelage du cou, du poitrail et des pattes on en fait une cocotte tout à fait honnète à peu de frais.


2- "African animals in origami"

Image


page 104

ex de modèle terminé
Image


commentaire :
Base originale, plus abouti que le 1er modèle. LE défaut qui me dérange ce sont les pattes avant qui ne sont pas "écartables". En revanche je trouve la tête très réussie
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Giraffe

Message par peter365 »

salut,

il y a la giraffe de arthur biernacki qui est diagrammée dans le magazine gratuit 4 esquinas N°2
ici

Image
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Giraffe

Message par argil »

LE défaut qui me dérange ce sont les pattes avant qui ne sont pas "écartables".
Pour moi ce n'est pas un défaut, au contraire, un des trucs que je reproche à certains animaux en origami, par ex l'élan de Robert LANG qui est pourtant un super modèle, c'est cette symetrie en livre qui fait que quant ton modèle reste longtemps exposé et sauf point de colle, tu finis par avoir une carpette :? .

Par ailleurs j'aime aussi beaucoup la tête et je trouve le process folding très élégant.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Giraffe

Message par chtikechtakelaguelak »

Oui ça lui évite ce fameux "syndrôme du cowboy" mais ce poitrail fixe m'a toujours perturbé... à chaque fois je veux le modeler :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
crunk3
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2007, 09:20
Galerie

Re: Giraffe

Message par crunk3 »

et bien je n'avais pas vu vos nombreuses réponses :D
Merci beaucoup je vais regarder tout ça et je vous dirais si j'y suis parvenu ;)
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

Re: Giraffe

Message par Lebdoma »

Ma préférée, c'est la cartoon girafe de Tito Cuba, que tu peux trouver ici Elle est pas dans le style de celle de Hideo Komatsu, bien sûre, mais elle est chouette à plier, et le résultat est pas mal.
ca donne quelque chose comme ça:
Image
Verrouillé